Chapitre-1

12 2 0
                                    

Mélusine:

Assis sur ma table ,je dessine et d'une oreille j'écoute des conversations inintéressantes .

-Ouais tout va très bien avec Anthony on c'est réconcilié hier .

Pauvre Léa ,je sais qu'elle se ment à elle même. Nous avions vu Anthony embrasser une fille avant-hier en rentrant de l'arrêt de bus.

- Tu dessines quoi ?

Je sursaute . Ah ,ce n'est que Cassandre

- Je dessine l'histoire de ta vie.

Dis-je en lui montrant un champignon se faisant ignorer par une rose "séduisante".

-Alors d'abord c'est pas vrai ,on c'est parlé hier et le courant passe très bien !

Crie Cassandre
Toute la classe se retourne et je vois le visage de Cassandre virer au rouge pivoine tellement elle est gênée .

- La discrétion n'est pas ton fort ma très chère amie ,tu devrais crier encore plus fort pour qu'il t'entende jusqu'à la cours .

Elle me fusille du regard . C'est vrai quoi ,ça fait des années qu'elle est amoureuse de lui et elle lui a "vraiment parlé" que hier.

- C'est bientôt la fin du cours , en rentre ensemble ce soir Lusine ?

A mon tour , je la fusille du regard.

- Je t'ai déjà dis de pas m'appeler comme ça ! Appelle moi Mélusine comme tout le monde .

- Oui oui désolé...

Après la fin des cours ...

Je sors du bus avec Cassandre ,aujourd'hui j'ai pu finir plus tôt. J'adore Cassandre, mais elle parle trop , parfoisil lui arrive de me mentir mais ça ne dérange pas . J'ai un secret, j'arrive à lire le mensonge des des gens et cela m'agace ,mais avec Cassandre c'est différent . Peut être parce que c'est mensonges sont divertissant ? Nous arrivons devant chez moi .

- Salut LUSINE à demain !

- A demain SANDRY !

Dis-je avec un sourire sournois au visage ,je sais parfaitement qu'elle n'aime pas ce surnom . Elle me tire la langue et rentre chez elle .
En rentrant chez moi j'entends un énorme bruit ,je me précipite dans la cuisine et soudain une silhouette pâle sans visage surgis derrière moi . Sous la panique je lache un cris et ferme les yeux . Lorsque je les ouvre je mesure pas plus de quarante centimètres, je possède une fourure rousse et soyeuse ,je remue une truffe noire et regarde le "monstre" en face de moi .

- Maman ! Mais qu'est ce qu'il t'es arrivée ?

- Coucou ma chérie, tu es rentrée plus tôt non ?

- Oui ,le prof d'espagnol était absent et la mère de Cassandre m'a ramené en même temps, mais ça ne répond pas à ma question.

- Ah ça... je me suis penché pour ramasser un couteau qui était tombé et lorsque je me suis appuyée sur le buffet j'ai fait tombé la farine sur la tête.

Je rigole et soudain je me rappelle mon apparence . Voici mon deuxième secret ,quand je suis en proie à de forte émotions comme la peur ou la surprise je me transforme en renarde.
En un instant je reprends ma forme humaine .

- Bouge pas je range mes affaires et je viens t'aider à nettoyer.

- Merci Mélusine .

Un MensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant