Nous arrivons quelques minutes plus tard et Tuk sautait partout.
Tuk : ils sont trop mignons!
Kiri : c'est celui là qui est venue vers moi! Dit elle en le pointant du doigt. Tuk s'approche de lui.
Tuk : il est trop beau!
Tsireya : tenais, du poisson, vous pouvez les nourrir.
Tuk : cool!!
Neteyam s'approche de moi et m'emmène près d'un ilu.
Neteyam : regarde celui là, il a la même couleur que tes yeux.
Je regarde l'ilu et remarque qu'il a raison
Kia : c'est vrai!
Neteyam me regarde avec un léger sourire.
Aonung : vous avez fait connaissance avec mon ilu. Dit il en se mettant entre moi et Neteyam.
Il se penche vers moi et m'examine de près. Je sens mon cœur battre si fort. Qu'est-ce qui m'arrive?Aonung : il a raison, t'es yeux ont la même couleur que mon ilu. Il prend sa tresse et monte sur son ilu.
Aonung : tu veux monter ?
Kia (pense) : Je ne sais pas trop si je dois le faire ou non. En tout cas je ne peux pas refuser.
Kia : avec plaisir
Pendant qu'il m'aide à monter, Neteyam le regarde d'un air menaçant.
Aonung : ne t'inquiète pas, on vas aller doucement.
Il plonge sous l'eau pendant que je m'agrippe a lui. Mais je n'avais pas l'habitude donc je lâche prise sous la pression de l'eau. J'atterris quelques mètres plus loin.
Neteyam : Kia !!
Il plonge dans ma direction et me sort de l'eau. Il me prend dans ses bras et me pose sur le sable.
Neteyam : tout vas bien, tu n'as rien?? Dit il en regardant tout mon corps pour voir si je n'avais rien.
Kia : non ça va
Je lève la tête et nos regards se croisent. Il a de si beau yeux.
Aonung cours vers moi et s'excuse.Aonung : je suis vraiment désolé Kia, je ne voulais pas partir si vite d'un coup, mon ilu a l'habitude. Pardonne-moi!
Kia : ne t'inquiète pas je vais bien... j'ai à peine le temps de finir ma phrase que Neteyam pris la parole.
Neteyam : assez d'expérience pour aujourd'hui, on rentre, en plus c'est l'heure du repas.
Je me remets debout et commence à marcher avec Kiri et Tsireya quand Neteyam me prend le bras.
Neteyam : tu as besoin d'aide?
Kia : ne t'en fais pas ça va
Tuk : mais moi je veux rester ici
Lo'ak : on reviendra demain
Tsireya : oui et demain tu pourras en monter un si tu veux.
Tuk : oh oui j'ai hâte !!
~~~
Nous avions fini de manger et Tuk était parti dormir. Nous parlions avec tous le monde quand Tsireya et Aonung sont rentrés chez eux car leur mère allait s'inquiéter.
Kiri : moi aussi je vais aller me coucher, je veux être en forme pour demain.
Lo'ak : je pense que moi aussi.
VOUS LISEZ
Je m'en veux Neteyam
FanfictionKia, une jeune navi, n'aura pas le choix de partir avec sa nouvelle famille dans un endroit inconnu. Nouveaux amis et nouveaux mode vie, comment vas t'elle s'adapter alors que tout est différent pour elle. Les nouvelles rencontres seront elle les me...