Neteyam monte sur l'ilu qui s'approche de lui et regarde Aonung.
Neteyam : je fais quoi maintenant?
Aonung : tu plonge et tu essaye de ne pas tomber.
Kia : fait attention Neteyam.
Neteyam : ne t'inquiète pas, je gère.
L'ilu part aussitôt et plonge quelques mètres plus loin.
Je regarde l'eau en espérant ne pas le voir tomber. A-t-il réussi? Oui je pense, après tout il a toujours réussi tous ce qu'il entreprenait.
Soudain il sauta en dehors de l'eau pour atterrir à côté de nous.Neteyam : wouah c'est incroyable !!
Kia : t'as réussi !
Neteyam : aller, c'est à ton tour maintenant.
Je m'avance vers un ilu et je monte dessus. Puis je fais le lien.
Aonung : accroche toi là et tiens bon.
Kia : d'accord
Je plonge donc alors en fermant les yeux. Il est trop rapide je vais sûrement lâcher. Mais je tiens le coup et remonte à la surface plus loin. Je fais demi tour pour les rejoindre.
Neteyam : tu ne voulais pas sauter comme moi?
Kia : non, je te laisse le mérite de l'avoir fait en premier et puis je sais pas comment faire.
Neteyam : je te montrerai t'inquiète. On pourrait peut-être aller rejoindre les autres non?
Kia : oui bonne idée
~~~
Nous avions rejoint les autres et nous parlions tous de nos exploit d'aujourd'hui.
Kiri : alors comment s'est passé votre apprentissage de votre côté?
Neteyam : plutôt bien
Kia : ouais c'était top, et vous?
Lo'ak : j'ai trop géré
Roxto : pas du tout il tombait tout le temps
Tsireya : oui c'est vrai
Lo'ak : oui mais j'ai quand même réussi
Roxto : bof
Tsireya : et ça vous dit que demain on vous montre l'arbre des âmes, ça pourrait être sympa. En plus on peut y aller qu'avec des ilus donc maintenant vous pourrait.
Kia : pourquoi pas
Tuk : oh oui
Aonung : ça marche on fera donc ça demain soir. C'est le meilleur moment pour y aller.
Par la suite nous parlions de tout et de rien tout en rigolant. C'était tellement bien, le soleil était en train de se coucher et refléter sur l'eau. Je tourne la tête pour regarder l'horizon quand je remarque que Lo'ak et Tsireya ne se lâcher pas du regard. Ils sont mignons ces deux là. Soudain une douleur me vient à la tête. Suis-je malade? Non je suis juste fatigué.
Kia : moi je vais rentrer, je suis trop fatigué.
Kiri : je t'accompagne.
Lo'ak : à demain les filles.
Kia : à demain
Neteyam : faites de beaux rêves !
Kia : j'y compte bien !
Puis nous partons en direction de la tente, sous une petite brise. Kiri se tourne vers moi et me dit.
Kiri : dit moi si je me trompe mais tu t'entends bien avec Neteyam non?
VOUS LISEZ
Je m'en veux Neteyam
FanfictionKia, une jeune navi, n'aura pas le choix de partir avec sa nouvelle famille dans un endroit inconnu. Nouveaux amis et nouveaux mode vie, comment vas t'elle s'adapter alors que tout est différent pour elle. Les nouvelles rencontres seront elle les me...