Moment de solitude

225 8 1
                                    

Pov Kia :

Kia : plus vite, dépêche toi Kiri !

Kiri : oui c'est bon j'arrive !

Nous courons en direction de la tente aussi vite que possible pour entendre la discussion entre Jake et les garçons. Après que cette baston eu lieu, Jake était furieux et ça peut se comprendre. Lo'ak et Neteyam s'en sont pris au fils du chef et c'était pas très malin de leurs part. Même si Aonung l'avait cherché.

Kia : (pense) c'est un gros crétin! Il aurait pas dû se moquer de Kiri.

Kiri : tout vas bien ? Tu fais une tête bizarre.

Je m'arrête essoufflé et je me retourne vers elle. Je suis en colère contre Aonung, depuis qu'il m'a embrassé, rien n'est plus comme avant. Il a changé. Se baisser m'a aussi changé je pense. Kiri le sait, je lui avais dit et pourtant j'ai toujours cette sensation étrange, cette sensation de lui mentir. Mais je ne sais pas.

Aonung est allé trop loin en humiliant Kiri avec ces potes. Surtout Roxto, Kiri est tellement triste que lui aussi soit comme ça. Elle l'aime beaucoup et maintenant elle ne veut plus le voir.

Kiri : Kia ?

Elle a beau garder le sourire, je sais que ça ne va pas. Elle se ment à elle-même et je déteste quand elle fait ça.

Kia : ne t'inquiète pas tout va bien.

Lo'ak arrive derrière nous la tête baissée et le regard vide.

Lo'ak : les filles vous auriez pas vu tête de poisson ?

Je me retourne surprise et regarde son visage. Il saigne du nez mais rien de grave. Je peux aussi voir qu'il a du sable partout ses cheveux. On a couru pour rien, ils ont déjà fini leur discussion. Mais je n'ose pas trop lui demander, je sais à son visage que Jake n'y ait pas aller de main morte.

Kia : je pense qu'il en a assez eu, pas besoin de lui en redonner encore ai-je dit en rigolant doucement.

Son visage s'éclaircit et il vient me sourire.

Lo'ak : (rigole) ouais mais quelques un en plus lui ferait le plus grand bien. Nan sérieusement je dois lui parler, papa veut que je m'excuse.

Kia : je crois qu'il est parti avec ses potes nager mais où je sais pas désolé.

Lo'ak : merci

Kia : de rien ... où est Neteyam?

Lo'ak : par là bah dit-il en me pointant du doigt le ponton.

Kia : ok je vais aller le voir, tu viens avec moi Kiri ?

Kiri : non désolé, je vais rentrer ... je suis fatigué.

Je la comprend, cette journée était éprouvante mentalement pour elle.

Kia : repose toi bien alors, on se revoit tout à l'heure.

Kiri : oui à toute.

Je regarde Lo'ak et Kiri partir chacun de leur côté. Je me fais du souci pour Neteyam, même si ils ont mis une raclée à ses imbéciles, il a quand même pris des coups.

Je m'avance donc en direction du ponton et aperçois Neteyam assis sur celui-ci. Il a les pieds dans l'eau et donne du poisson aux deux ilus qui se trouvent à côté de lui. Ses cheveux retombe légèrement sur son visage quant il vient se penché pour en caresser un.

Il est tellement doux et gentil, ça ferait craquer n'importe quelle fille. Mais ce qui est sûr, c'est que ça me fait craquer moi.

Je continue de le regarder tout en marchant sur la pointe des pieds pour ne faire aucun bruit. Arrivé au niveau de son dos, une idée me traverse l'esprit. Une idée qui pourrait me faire avoir des ennuis.

Je réfléchis quelque seconde et viens finalement le pousser dans l'eau. Les ilus s'enfuient aussitôt quand l'entièreté de son corps rentre en contact avec l'eau.

Je rigole en le voyant remonter à la surface. Il crache plusieurs fois de l'eau avant d'ouvrir les yeux et regarder qu'il l'a poussé. Il écarte le yeux quant il se rend compte que cette personne n'est rien d'autre que moi.

Il pose ses mains sur le ponton et remonte à une vitesse folle grâce à la force de ses bras. Debout, il s'approche rapidement de moi et vient mettre une main derrière mon dos et l'autre sous mes jambes. Il me fait quitter le sol et se rapproche de l'eau avec un sourire malicieux.

Kia : non s'il te plaît! Je voulais pas...

Il me jette dans l'eau et je fais un plat sur le dos. Je sort la tête de l'eau et je peux remarquer qu'il rigole.

Neteyam : tu n'aurais pas dû, je suis plus fort que toi (rigole)

Kia : oui c'est bon j'ai compris, je ne te pousserais plus.

Neteyam : je l'espère. Tiens au faite, tu veux toujours te balader? Ça te dit qu'on la fasse aujourd'hui?

Kia : oui, de toute façon je n'ai rien d'autre à faire.

On appelle donc tout les deux nos ilus. Neteyam lui plonge directement et vient s'agripper à lui. Je monte sur le miens et je me tourne vers lui.

Kia : où veux tu aller?

Neteyam : je pensais vers la barrière de corail par là.

Kia : ok ça me va

On plonge en direction du lieu que Neteyam avait indiqué. Il était devant moi et me montrer le chemin. Il essayait de ne pas aller trop vite pour que je ne le perds pas de vue.

Enfin arrivé, nous nous arrêtons à plusieurs endroits et nous profitons de la vue qui s'offrait à nous. La nuit était sur le point de tomber, et le ciel était totalement dégagé. on pouvait observer les nombreuses étoiles dans le ciel et le bruit de l'eau nous apaiser.

Neteyam trouve un petit endroit sympa et me fait signe de le rejoindre. Je m'allonge par terre et il vient se placer à côté de moi. J'avoue que je n'ose pas trop lui parler et préfère profiter du moment présent qui s'offre à nous.

Neteyam : tu as remarqué, cette vue est magnifique, encore plus le soir.

Kia : c'est tellement différent mais à la fois tellement beau.

Neteyam : au moins, nous sommes tranquilles ici. Personne pour nous dérangé ou pour nous gêné.

Je plisse les yeux sans pour autant le regarder. De quoi parle t'il.

Dans le silence qui venait de s'installer, Neteyam vient se rapprocher un peu plus de moi. Je fais mine de ne rien avoir remarque alors que je sens mes joues devenir rouge.

Je n'ose plus bouger et regarde discrètement du coin de l'œil Neteyam. Lui non plus ne bouge plus, il regarde juste le ciel.

Je m'apprêtais à rompre le silence pour rendre cette situation moins gênante quant il vient déposer sa main sur la mienne.

Mon cœur s'accélère et mes muscles se crispent quand sa peau rentre en contact avec la mienne.
Une flopée de papillons s'envolent aussitôt dans mon ventre. C'est bon je craque, je ne sais plus quoi faire. Il vas vraiment finir par me rendre dingue.

Je tourne la tête pour le regarder. Surprise de voir qu'il me regardait déjà, je recule légèrement la tête par réflexe.

Il vient poser sa main sur ma joue pour rapprocher mon visage du sien. Son regard se pose sur mes lèvres et je continue de l'observer en silence. Il remonte son regard vers mes yeux comme pour me demander la permission. La seule chose que j'ai remarqué à ce moment là, c'est que ses yeux sont tellement beau et d'un jaune si profond qu' il m'est impossible de détourner le regard. 

Je mets mes mains derrière son coup pour me rapprocher de lui. Il reproche son visage du mien et pose ses lèvres délicatement sur les miennes. Le temps semble s'arrêter et je ferme les yeux pour profiter du moment.

Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.

                                        ***

Désolé si j'ai pris du temps à poster ce chapitre.
En tout cas j'espère que vous l'avez aimé 🙃

Je m'en veux NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant