Aonung

182 10 0
                                    

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec Aonung pour qu'il me fasse visiter des endroits de l'archipel. Il était venu me chercher ce matin et il m'avait mis un bandeau sur les yeux pour me laisser la surprise.

Je monte sur son ilu comme je ne pouvais pas voir et nous partons. Quelques minutes plus tard nous arrivons sur une île. Il se met derrière moi et me dit d'avancer. Je le fais en étant pas trop rassuré mais il était derrière moi et me tenait les bras.

Aonung : on est arrivé, tu peux enlever le bandeau.

Je l'enlève délicatement et ouvre les yeux.

Kia : wouah c'est splendide !!

Aonung : je suis content que ça te plait.

Kia : on peut aller visiter ?

Aonung : mais bien sûr

Il marche devant moi et me fait visiter toute l'île. Les grottes, les lacs, les montagnes et les créatures d'ici. J'avoue qu'elles sont toutes trop mignonnes.

Aonung : vient, je t'es laissé le meilleur pour la fin.

Il me tire le bras et m'emmène près d'une cascade. Des dizaines de poissons tombent en même tant que la cascade pour atterrir dans un immense bassin.

Aonung : regarde, les poissons d'ici sont fluorescents.

Kia : j'avoue c'est assez joli, ils sont de toutes les couleurs.

Aonung : mets t'as main dans l'eau et regarde.

Je m'excuse et attends que quelque chose se passe. Soudain les poissons s'approche rapidement de ma main et tourne autour tout en laissant derrière eux des traces de lumière. Mes yeux s'écarquillent sous se magnifique spectacle.

Kia : tu as encore d'autres truc aussi magnifique à me montrer? Demande ai-je tout en jouant avec les poissons.

Aonung : non je crois que je t'ai déjà tout montré. Mais on peut toujours aller voir d'autres îles si tu veux ?

Kia : oui pourquoi pas

                                        ~~~

Nous avions fait le tour de plusieurs îles et nous avions décidé d'enfin rentrer. Sur le chemin du retour, Aonung semblait très nerveux.

On arrive sur la plage et partons en direction du village.

Kia : vient ont vas voir les autres !

Aonung : attends !

Je me retourne surprise et il s'avance vers moi.
Il pose ses mains sur mes joues et viens déposer un baiser sur mes lèvres. Je pouvais sentir la chaleur de son corps près du miens et une de ses mains viens glisser jusqu'à mon dos pour me rapprocher de lui. J'ouvre grand les yeux de surprise et essaye de me dégager gêné par la situation.

Kia : Aonung je...

Il recule vite sa tête et retire ses mains.

Aonung : oh désolé, je me suis emporté. Puis il baisse la tête.

Je le regarde et mon cœur s'emballe. Mais, que s'est t'il passé. Est-ce que j'en avais envie ? Non enfin je crois pas.

Je détourne la tête et remarque que des ilus sortent de l'eau. C'était Roxto, Kiri et Neteyam qui revenaient de leur balade eux aussi. Est-ce qu'ils nous ont vu ?? Merde!

Je m'avance rapidement vers eux.

Kia : salut, dit-je gêné.

Neteyam : salut Kia

Kiri et Roxto : salut

Neteyam s'avance vers moi et regarde par dessus mon épaule d'un air menaçant. Aonung s'approche du groupe, anxieux. Je baisse la tête gêné.

Aonung : euh salut

Roxto : salut mec

Kiri : alors cette balade?

Kia : génial, j'ai vue des tas de choses extraordinaires !

Les garçons s'étaient rassemblés derrière Kiri et moi et discuter entre eux. Je regarde Kiri comme si j'appelais à l'aide.

Kiri : qui a-t-il ?

Kia : je te dirais plus tard, quand on sera toutes les deux.

Kiri : euh ok

Roxto : les filles, on rentre venez !

Kiri et moi suivons les garçons d'un peux plus loin. Arrivé aux tentes, Kiri me pris à part et me demanda pourquoi je n'allais pas bien.

Kia : et bien, enfaite, je...

Kiri : aller déballe!

Kia : Aonung m'a embrassé...

Kiri : ah bah ça alors, j'en crois pas mes oreilles. C'est génial.

Kia : non, enfin je sais pas.

Kiri : tu ne l'aimes pas?

Kia : si mais je, enfin non. C'est compliqué.

Kiri : tu aimes quelqu'un d'autre?

Kia : ...

Kiri : mais oui c'est sûr, qui !? Oh attends, je crois savoir. C'est Neteyam...

Kia : chute ! Je veux pas qu'il l'entend, en tout cas pas par toi.

Après ça je m'assoie par terre et mets mes mains sur ma tête et ferme les yeux.

Kiri : tu ne sais pas qui choisir?

Kia : bah j'apprécie Aonung mais je pense que ça ne pourras pas marcher entre nous et puis je connais mieux Neteyam.

Kiri : alors fonce voir Neteyam!

Kia : non, je suis pas encore prête à lui avouer. Je préfère attendre.

Kiri : comme tu veux.

Aussi tôt que Kiri fini ça phrase, on pouvait entendre Lo'ak se plaindre. Ça ne changera jamais, toujours quelqu'un pour rompre le calme.

Lo'ak : arrête Tuk!!

Tuk : non, avance mon fidèle destrier!

On se lève et on s'approche pour voir la scène. C'était Tuk sur le dos de son frère entrain de le faire marcher comme un poney. Je me mets à rire avec Kiri et Lo'ak nous fusil du regard.

Lo'ak : si une de vous deux le dit à qui que se soit, je vais vous le faire payer.

Kia : aller viens Kiri on part. Il faut laisser le poney tranquille.

Tuk éclate de rire et Lo'ak se met à grogner.

                                         ~~~

C'était enfin l'heure du repas et je cherchais une place. Je me mets à regarder partout quand je vois Neteyam me faire signe de m'assoir à côté de lui. Je m'avance doucement et ressens un regard sur moi. Du coin de l'œil je remarque Aonung qui ne me quitte pas du regard.

Je fais semblant de n'avoir rien vu et m'installe à côté de Netyam, nerveuse.

Neteyam : tout vas bien?

Kia : oui, pourquoi ça n'irait pas.

Neteyam : tu as l'air ... bizarre. Enfin je veux pas dire que tu es bizarre mais tu n'es pas comme d'habitude.

Kia : oh je suis fatigué, ça doit être ça je pense.

Neteyam : si tu le dit, tiens je t'es gardé à manger.

Kia : merci (pense) il est si attentionné, c'est adorable.

Il me sourit et continue de manger. Je pense que je ne vais rien dire de toute cette histoire, tout ce passe bien en se moment. Je ne voudrais pas tout gâcher.

                                         ***

Je m'en veux NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant