La dispute

195 9 0
                                    

Ce matin je me baladais avec Kiri sur les plages de sable blanc tout en contemplant les falaises. Nos ikrans étaient plus loin, à l'est du village pour ne pas gêné les habitants et les ilus.

Kiri : c'est si beau cette vue, ça change de la forêt ... même si ça me manque.

Kia : oui tu as raison. C'est un paysage complètement différent du nôtre.

Kiri : et Spider me manque terriblement, j'espère qu'il va bien et qu'il ne s'inquiète pas trop pour nous.

Kia : ne t'en fais pas il est fort, ça va aller.

Nous continuons de marcher tout en bavardant mais quelqu'un m'appelle soudainement en criant mon nom.

Neytiri : Kia ! Viens ici !

Je m'avance la boule au ventre, je vais m'en prendre plein la gueule c'est sûr. Elle s'approche de moi rapidement en quelques enjambées et vient m'attraper l'avant- bras d'une main ferme.

Neytiri : je t'avais dit de te reposer !

Kia : mais je me sens beaucoup mieux et puis je me baladais avec Kiri, je ne fais rien de grave.

Jake arrive assez vite et viens poser sa main sur l'épaule de sa compagne.

Jake : que se passe t'il ?

Neytiri : elle m'a désobéit, je lui avais dit de rester se reposer et j'apprends qu'hier elle est partie ce balader. Et aujourd'hui elle fait de même.

Kia : mais je vais mieux, et puis Kiri m'attend, je dois y aller.

Je pars sans me retourner. J'entends Jake se dispute avec sa femme mais cela le déplaît. Ils vont encore me faire la morale et me dire que je suis folle de partir alors que je m'étais évanouie. Mais tout et revenue à la normale et je ne veux pas rester une minute de plus allongée à attendre que le temps passe alors que les autres sont dehors et s'amuse.

Je retourne à l'endroit où j'ai laissé Kiri mais elle est introuvable. Je commence à la chercher partout quand quelqu'un s'approche de moi. Je n'y prête pas attention et continue.
Il se rapproche un peut plus et vient poser sa main sur ma tête. Je le regarde et arrête mes recherches.

Kia : salut Neteyam, bien dormi ?

Neteyam : oui et toi, tu vas mieux ?

Kia : beaucoup mieux, ne t'en fais pas ai-je dit le sourire au lèvre.

Il enlève sa main et regarde l'océan.

Neteyam : il fait beau aujourd'hui.

Kia : oui c'est vrai

Neteyam : tu veux marcher avec moi, j'avais prévu de faire une promenade ? Je pensais aller de ce côté de l'île.

Kia : j'aurais bien voulu mais je dois retrouver Kiri. Et puis on avait l'intention de se faire une journée entre fille.

Neteyam : je vois, c'est pas grave. Une prochaine fois ?

Kia : oui avec plaisir

Je tourne la tête brusquement en entendant du bruit derrière moi. On dirait des rires. J'aperçois aussi la voix de Lo'ak puis je me tourne vers Neteyam. On s'approche donc pour observer la scène de plus près.

Kia : ah Kiri est là ! Je commence à m'avancer mais Neteyam m'arrête.

Neteyam : attend que font-ils? Dit-il en m'attrapant par l'épaule. Ils se disputent ? Non, on dirait qu'ils se moquent.

Je regarde à nouveau la scène et en effet on pouvait voir Lo'ak s'embrouiller avec Aonung et les autres.

Neteyam enlève sa main et se dirige rapidement vers le groupe. Je le suit, soucieuse. Arrivé au niveau d'Aonung, Neteyam le fait reculer brusquement. Les rires s'arrête aussi tôt et Aonung vient le regarder d'un regard noir.

Je m'en veux NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant