Note de Tao : sans l'intervention de mon fidèle Pichu, nous aurions été capturés sans difficulté : une douzaine de soldats portugais, coiffés de morions et armés de rapières, étaient face à nous et se dispersaient, le plus discrètement possible, pour nous acculer à la mer. Leurs armes dégainées ainsi que leurs airs mauvais ne faisaient pas de doute : c'est nous qu'ils voulaient ! S'apercevant que nous les avions remarqués et que leur ruse avait échoué, les hommes abandonnèrent toute subtilité : ils se hâtèrent et se dirigèrent vers nous d'un pas déterminé, invectivant les badauds pour les faire s'écarter de leur passage ou les bousculant. Nous n'en menions pas large : il nous était impossible de reculer sans tomber à l'eau... Et cette fois-ci, nous n'avions pas de rhum poudré à disposition pour faire diversion... Pas de doute : nous étions faits comme des rats !
Ambon. Les Moluques. Début d'après midi.
«Halte ! ordonne l'un des hommes, quand ils ne sont plus qu'à une vingtaine de pas. Rendez-vous !
- Mais nous n'avons rien fait de mal ! s'insurge Esteban, tandis que Tao et Zia se pressent à ses côtés.
- Que nous voulez-vous ? tempère Isabella en se plaçant devant le trio, sur la défensive, sa main droite s'approchant doucement de la garde de son épée. Nous ne sommes que de simples voyageurs...
- C'est certain, sourit son vis à vis, le chef de l'escouade. De simples visiteurs... Arrivés ici d'Espagne par pur hasard... Je suis censé croire cela, espions ? Le Docteur, un loyal capitaine, nous a avertis de votre perfidie ! Nous savons que vous êtes à la solde du Roi de Tidore ! Quels qu'étaient vos plans, ils viennent d'échouer !
- Je ne sais ce que l'on vous a relaté, dit Laguerra, tout de même un peu désarçonnée que son propre père l'ait placée dans cette situation. C'est faux ! Nous ne servons aucune puissance étrangère ! Pensez-vous réellement que ces jeunes gens, poursuit-elle en désignant Esteban, Zia et Tao, sont de dangereux espions ? »
Son interlocuteur examine alors l'attroupement. Durant un instant, il hésite, mais les espoirs d'Isabella sont déçus quand il dégaine sa rapière.
« Suivez-nous, sans histoires ! intime-t-il. Une fois au cachot, vous répondrez à nos questions... Si vous résistez, vous goûterez de nos lames !»
Le ton du lusitanien coupant court à la discussion, les membres du quatuor se concertent rapidement du regard. Résignée, Zia soupire, trahissant par-là ce que pensent les autres : malheureusement, le combat semble inévitable... Ils se mettent donc tous quatre en position, en demi-cercle, sauf Isabella, qui était un peu plus proche des ennemis. La bretteuse dégaine sa rapière et se prépare, elle-aussi, à l'assaut.
Un bref instant, Zia se demande ce qui a pu passer par la tête de Fernando pour les mettre ainsi en danger, mais l'urgence l'emporte : elle chasse cette pensée et se concentre, prête à utiliser ses pouvoirs. Tao, quant à lui, n'est pas en reste : il sort de son poncho quelque chose qu'il aurait souhaité ne jamais avoir à employer. C'est une arme... Il s'agit d'une sorte d'arbalète blanche, légère, sans carreau. Elle n'est pas faite de métal, mais de matière plastique. Le jeune homme appuie sur un bouton et l'engin de sa conception commence à vrombir légèrement. De son côté, Esteban dégaine sa rapière et son poignard, dont il croise les lames. Bien que concentré, le Fils du Soleil est loin d'être apeuré : il n'est plus ce jeune enfant qui était parfois victime des conquistadors ! C'est un homme fait, à présent, qui plus est aguerri par ses nombreuses aventures et entraîné par les maîtres d'armes de Pattala, les meilleurs qui soient : Mendoza, Isabella et Gaspard. Quand bien même le jeune homme serait mis en difficulté, il a également toute confiance en ses amis pour assurer ses arrières. En cet instant, le dernier des atlantes transpire donc d'assurance. Il s'autorise même un léger sourire, comme s'il était certain de pouvoir triompher de ses adversaires...
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'Ordre du Condor (fanfiction Mystérieuses Cités d'Or)
FanfictionIl s'agit d'une suite à ma première fanfiction, "La Huitième Cité". La lecture de celle-ci, déjà disponible sur Wattpad, est donc recommandée (pour une meilleure compréhension). Esteban, Zia et Tao ont rejoint Rana'Ori et les siens... Mais leurs av...