lenss_
**- rire tu dis n'importe quoi.
yanis- jure j'étais pas trop magnifique.
- hum.
yanis- j'étais trop un beau bébé vas-y t'es jalouse toi.
je prend la photo dans mes mains et le regarde. c'etait vraiment un gros bébé.
- t'étais vraiment gros par contre.
yanis- t'inquiètes maintenant c'est bien tablette, bien abdo.
- rire moi je préfère que tu sois pas trop stock.
yanis- ah ouais ?
- oui, c'est moche quand c'est trop musclé.
yanis- genre demain je viens avec un ventre tu t'en fou.
je tourne ma tete vers lui. il attendait une réponse.
- pourquoi mon avis t'importe tant ?
yanis- parce que c'est toi.
- je suis qui moi ?
yanis- t'es loudjaine.
- rire nooon en vrai ?
yanis- ton avis m'importe c'est tout.
- et pourquoi ?
il plonge son regard dans le mien. j'essayais d'esquiver son regard le plus possible quand j'ai tourné ma tête vers lui. j'aime pas regarder quelqu'un dans les yeux et il le sait parce qu'il cherche toujours à ce que je le regarde dans les yeux.
yanis- pourquoi tu poses la question si tu sais la réponse loudjaine ?
- je.. je connais pas la réponse pourquoi tu dis ça ?
il sourit et me pousse un peu en me touchant le bras.
yanis- arrête de me prendre pour un con.
je tourne la tête et me re-concentre sur les photos éparpillées sur la table basse. nous étions chez yanis parce qu'on devait passer je ne sais même plus pourquoi et au final on se retrouve à regarder des photos de lui petit ainsi que sa famille.
yanis se lève pour aller je ne sais où tandis que moi une photo m'interpelle. on pouvait y voir yanis vers l'âge de 10 ans avec une femme l'enlaçant. ils souriaient tous les deux, un vrai sourire, un sourire pur et sincère comme on en voit rarement. la photo faisait ressentir un sentiment que peu de photo le font. on sent a travers cette photo que les deux personnes étaient vraiment heureux à cet instant, je suis littéralement en admiration.
yanis- on était beau hein.
je tourne ma tête à l'entente de sa voix en sa direction, en souriant, mais la bouche fermé pas avec mes dents.
- qui est la dame avec toi ?
il sourit, mais c'était un sourire mélancolique pas un sourire habituel, en me rejoignant sur le fauteuil. je comprend à l'instant que la femme présente sur la photo avec lui est sa mère. comment n'aie-je pas put y penser plus tôt ? la ressemblance est frappante.