Me voilà assise sur ce qui ressemble à un rocher. Les lueurs violettes de Vormir m'hypnotisent pendant que je me pose tout plein de questions.
Clint fait les cent pas devant moi tandis que je rumine l'information de l'homme « gardien de la pierre ». « Fille d'Ivan », mon père se nomme Ivan... voilà que je l'apprends tardivement. Cette information fait l'effet d'un orage grondant dans ma poitrine.
Ma mère anonyme, mon père prénommé Ivan, j'aurais su reconstruire quelque pièce du puzzle de mes origines. Était-il un homme bon ?
Maintenant que j'ai regroupé tout ça, Yelena et moi sommes au même niveau de connaissance sur nos familles. Yelena...
Tu aimerais les couleurs de ce ciel, les étoiles discrètes mais tout aussi sublime que chez nous, brillant à la manière des lucioles de la forêt.Barton s'agitait, il ruminait sur les paroles de Crâne Rouge. Une âme pour une âme, je ne voulais pas penser si vite à ma fin. Mais n'ai-je pas accomplis un chapitre ? Les avengers, Yelena, ma famille, tout est résolu. Antonia dreykov, son père, la Red Room, j'ai pu lavé le sang sur mes mains.
Et maintenant il ne reste plus que la moitié du monde à ramener. Mais ce n'est pas à moi de le faire. J'ai compris que mon rôle se stopperait à ce sacrifice. Mais Clint lui pense que ça devrait être le sien. Quel idiot. Son livre ne fait que commencer. Le mien approche de l'épilogue.
Je savais comment le convaincre, enfin, disons plutôt comment lui inculquer l'idée que ce soit moi l'âme prise.
Mon âme n'a que peu de valeur de toute façon, la seule valeur à trouver c'est ce que je suis. Natasha Romanoff, veuve noire, voici la fin de ton roman.
Je me levais, je savais qu'il allait me prendre pour une emmerdeuse, mais n'ai-je pas toujours été là plus brillante des emmerdeuse ?
Pardonnez moi.
Il a sauté, ce con a sauté. Il ne me reste qu'une solution, le suivre. Pourquoi ne rend-il pas les choses moins difficiles ?
J'accroche mon grappin à sa ceinture et me retrouve suspendu à son bras.
J'ai peur. Une peur de ce qui arrive après la mort peut-être. La peur de son regard. Je le vois comprendre, se décomposer.
C'est un supplice, ma main tremble, mon cœur a déjà cessé de battre j'ai l'impression.
Je suis là plus nulle pour les adieux, alors c'est dans ma bêtise pour ce moment que je lâche un simple « laisse moi partir », traduisant lâchement un « ça va aller » paraissant parmi les moins sincère.
Je le force à me lâcher, et je ferme lentement les yeux, laissant défiler ma vie. Je trouve ça absurde que l'on se remémore tout si vite, le temps d'une chute. Les retrouvailles avec Yel, New York 2012, Notre escapade avec le Captain, les caprices de Tony, les sourires des enfant de Clint, la trahison de Nathaniel, les meurtres sous le nom d'un tortionnaire, mais surtout la seconde chance que m'a offert l'archer. Lui qui depuis m'accompagnait, et ce jusqu'à aujourd'hui.
C'est marrant, sur ma tombe sera gravé 2023, mais je meurs en 2014. 2014... Ultron n'avait pas fait son apparition, les Maximoff non plus. Une belle rencontre cette Wanda, une voleuse de veste surtout..
2014, l'année du bisous avec Rogers. Usage professionnel ok ? Même si, malheureusement, les atomes crochus n'ont, justement, été que crochus, sans plus...Ça y est. C'est fini, je ne sens plus mon corps, seule ma conscience est là, et bientôt elle s'étendra, ou rejoindra je ne sais quel endroit. Pourtant j'ai l'impression de pouvoir ouvrir les yeux, comme pour avoir la vue de ce que je viens d'abandonner.
Pardonnez moi encore un fois, surtout toi Clint.
Ma vue se clarifia, et je le vis, sur ces genoux, tenant la pierre en bas de la falaise de Vormir, sous un ciel de sang désormais.
Puis il rentra dans le présent, et contre toute attente, je le suivis moi aussi.
A son arrivée, il s'effondra. Et je me rendis compte du mensonge que j'ai lâché à mon ami platonique. La minute va se faire longue Captain.
Pardonne moi Steve.
Son visage sembla se creuser d'un seul coup par la douleur de la nouvelle. Steve... Je ne suis pas loin.
Dans son dos, Banner avait pris la parole bien plus tôt mais n'a pas été capable de rajouter n'importe quel mot.
Le silence était glaçant, à faire courber l'échine. Et c'était silencieux qu'ils se changèrent et que certains partirent prendre l'air. Bruce, Thor, Tony, Steve et Clint..
Le Captain semble encore sous le choc de la chose, son silence traduit son déni. Peut-être me pense-t-il égoïste pour le moment d'avoir fait ça ? Ou regrette-t-il des sentiments enfouis. Je suis morte chronologiquement l'année où il m'a prononcé ces mots : « en tant qu'ami ». Nous avons loupé une histoire Rogers, il faut l'accepter, et accepter la mort vous fera passer au dessus de ce remord.
Bruce vient d'envoyer un banc valser au travers du lac. A quoi bon ? Le regret ? Quel regret ? celui d'une relation étouffée avant même qu'elle ne commence ? Deux monstres que la vie a créé n'aurait peut-être pas pu s'aimer pleinement. La colère ne t'amènera rien de plus Bruce, tu le sais.
Thor se laisse consumer déjà par l'envie de marchandage. Me ramener puisque nous avons les pierres, Clint lui a prouvé l'impossibilité de sa demande. Je ne reviendrais jamais. J'ai finis d'écrire mon livre, je laisse le tome 2 à ma petite sœur.
- « Ça aurait dû être moi.. »
Il venait de finir d'argumenter pour expliquer à Thor pourquoi je ne reviendrai pas. Il ne fallait pas finir par ça.
On s'était expliqué Clint, tu as des enfants, et puis c'était écrit ainsi. Ne te blâme pas, ne blâme pas le monde non plus. Je sais que les matins vont t'appeler et que tu ne sauras quoi faire. Mais on s'habitue à cette sensation, promesse d'une qui a connu ceci. Cette tristesse partira Clint, où se terrera profondément.- « Avait-elle de la famille ? »
Je vous avais vous Tony, puis j'ai retrouvé une deuxième famille là où l'initial c'était effondrée. Mais votre maturité parfois cachée vous a fait comprendre que vous étiez ma famille. Cette phrase est pour vous une manière de clôturer vos pensées endeuillées, je vous connais. Vous le philanthrope et moi la veuve, on aura parcouru un beau chemin.
Ils réussiront leur deuils, tous les 5. Ils savent que cette bataille est une fin aux Avengers.
Les Avengers... quelle belle vie tout de même, une chance inouïe offerte à une déchue.
Je sais que je peux les laisser. De toute façon cela devient insupportable que de les voir sans être là.
Je ne veux pas les observer en train de m'offrir une sépulture, sans corps qui plus est. Comme quoi je rejoins ma mère, elle enterrée sans nom, moi sans enveloppe charnelle. Une belle symbolique pensai-je.Il va être l'heure, une dernière pensée pour Yelena, avec qui on aura pas rattrapé les années. N'en veux à personne quand ils te ramèneront sur Terre. Trouve de nouvelles marques après l'éclipse blondasse, tu verras que le monde peut t'offrir la place que tu mérites,
Mon âme est éternelle, et avoir pu le constater avec une vision comme celle-ci me laisse en paix.
Je ne vais jamais les quitter, à eux de savoir me garder auprès d'eux. Je peux laisser ma conscience se perdre à jamais.
Me voilà me laissant partir par delà l'imaginable.Les souvenirs et le silence m'hypnotisent pendant que je fais mon dernier au revoir à ce monde qui aura su m'aimer.
___________________________________
Ce one shot est plus court que les autres et ne compte pas vraiment parmi les mieux écrit, mais comme les rumeurs d'une Natasha revenant dans Secret Wars se font entendre, j'ai voulu écrire une des manières avec laquelle elle aurait pu vivre sa fin.Dites moi ce que vous en avez pensé car j'avoue être peu satisfait de ce que je vous propose.
VOUS LISEZ
|one shot| Romanoff
FanfictionC'est un recueil de petites histoires que j'écris lorsque j'ai le temps. Elles seront toutes assez centrées autour de Natasha Romanoff mais en fonction de mes idées cela pourrait concerner d'autre personnage de l'univers Marvel. En espérant que cel...