ꭼꮲꮖꮪꮻꭰꭼ 7
"𝑡𝑒𝑎𝑟𝑠 𝑎𝑛𝑑 𝑟𝑒𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒"
-ˋˏ ༻✿༺ ˎˊ-
Ils entrèrent dans la pièce, les aînés grommelant d'avoir été éloignés d'une conversation intéressante. Et pour ajouter à leur frustration, les septa et les domestiques les avaient fait asseoir pour un cours d'histoire ancienne, qui n'intéressait aucunement ni l'un ni l'autre, et surtout pas le jeune Lucerys. Le garçon, par exemple, était plus concentré sur le fait de faire du bruit en respirant par son nez cassé que sur des noms dont il ne se souviendrait probablement pas dans une heure environ.
C'est ainsi que le prince aîné, Jacaerys, s'était trouvé une autre occupation tandis que sa sœur jumelle se tapait la tête contre la table en bois frénétiquement. Leurs précepteurs soufflèrent d'agacement face à cet "irrespectueux" comportement, comme l'avait souligné nombre des professeurs de la jeune fille. Elle n'avait aucun intérêt pour les enseignements qu'elle se voyait offerte, au grand désespoir de sa mère.
Avec un crayon de bois, son frère dessinait avec soin, s'assurant que chaque détail était comme il le voulait.
-Arrêtera-tu de te cogner la tête ? Je ne peux pas entendre mes propres pensées, siffla-t-il à Saera.
-Comme si tu pouvais penser, grogna-t-elle. Qu'est-ce que tu est en train de faire de toute manière ?
-Je dessine, il répondit sans la regarder.
-Oui je peux voir ça imbécile, je voulais dire le dessin, tu dessines quoi ?
Il lui tendit le papier. Sur la surface jaunie, il y avait deux maigrement dessinés petits bonhommes. L'un avait les cheveux longs et l'autre des mèches courtes et bouclées.
-C'est censé être toi ? demanda sa sœur, son expression indéchiffrable.
-Oui, et ça c'est... il se tu.
Saera le regarda avec attente. Il baissa la tête, rougissant de honte. Sa jumelle étouffa un rire narquois.
-Ta réaction est tout ce dont j'ai besoin pour comprendre le dessin, ria t-elle.
-Suis-je si transparent ? soupira Jace.
-Un livre ouvert mon frère. Tu comptes le lui offrir ?
-Je l'étais, mais à la vue de ta réaction, maintenant je n'en suis plus si sûr.
La fille de Rhaenyra soupira et prit les mains de Jacaery dans les siennes.
-Fais-le, Saera prononça avec fermeté.
-Quoi ? demanda son frère, pris de court par sa réponse.
-Donne-le à Cienna.
-Mais-
YOU ARE READING
𝐂𝐑𝐎𝐖𝐍 𝐎𝐅 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃 /HOTD/
FanfictionLe roi Viserys règne sur Westeros, les Targaryens s'enrichissent et prospère en ces temps calmes. Mais un orage les surplombe.Les nuages noirs des secrets, des liaisons interdites, et des naissances douteuses viendront un jour faire couler le sang s...