ꭼꮲꮖꮪꮻꭰꭼ 7
"𝑤ℎ𝑎𝑡 𝑎 ℎ𝑒𝑎𝑟𝑡 𝑑𝑒𝑠𝑖𝑟𝑒𝑠"
Lentement les invités rejoignirent leurs chambres, le sommeil les ayant gagnés. Les ténèbres s'emparèrent de Lamarck, se faufilant dans tous les recoins du château et chassant les retardataires. Mais certains ne dormaient pas dans leur lit. Loin de là en fait. La jeune Baela, récemment orpheline de mère, entendit des rugissements venant de l'extérieur. Elle pensa d'abord au vent et essaya de l'ignorer, mais lorsqu'une lumière rouge éclaira sa chambre avec des couleurs chaudes, elle comprit. Quelqu'un avait réveillé un dragon. En regardant dans le ciel de l'heure tardive, une large silhouette apparut, laissant le feu se propager dans les nuages nocturnes. La jeune Targaryen ne craignait pas les dragons, bien au contraire. Mais qui était assis dessus pouvait changer toute sa perspective sur l'une de ces créatures. En hâte, elle courut jusqu'à la chambre de sa sœur Rhaena, la tirant hors du lit pour aller chercher le dragon et son cavalier. De sa grande ombre, elle avait deviné qu'il ne pouvait s'agir que de Vhagar, la reine dragon, montée par sa propre mère avant sa mort. Mais le plus vieux des dragons qui volait dans les parages signifiait une chose : quelqu'un l'avait réclamée.
Le prince Jacaerys eut la surprise d'être réveillé lui aussi par sa cousine qui avait l'air pâle comme un fantôme. Il sauta hors du lit et se dépêcha d'impliquer ses frères et sœurs dans l'enquête sur le dragonnier. Saera et Lucerys se plaignirent de l'heure tardive mais ne les rejoignirent pas moins dans la quête. Les cinq enfants coururent aussi vite qu'ils le pouvaient dans les couloirs vides du château. Il semblait que personne n'avait entendu les grognements de la bête massive, ni vu les énormes vagues de feu qu'elle répandait dans le ciel. Ils atteignirent un tunnel, menant sur le rivage mais trébuchèrent alors qu'un grand bruit fit trembler les murs et le sol.
Le dragon avait atterri.Au loin, une silhouette se dessina. La même taille que Baela, qui était l'aînée des enfants présents. Des cheveux longs et une démarche trop confiante. Lentement, l'ombre entra dans la lumière et le prince Aemond Targaryen apparut, une expression sérieuse sur le visage.
-C'est lui, déclara Baela en s'approchant.
-Oui c'est moi, rétorqua le jeune prince.
Rhaena s'avança, la colère emplissant ses yeux à la vue de l'enfant aux cheveux argentés.
-Vhagar est le dragon de ma mère, siffla-t-elle.
-Ta mère est morte, et Vhagar est à moi maintenant, répondit-il d'un ton sec.
Saera fur surprise par la férocité de ses paroles. Qu'était-il arrivé au garçon avec qui elle avait parlé il y a quelques heures ? Il était comme une toute nouvelle personne, et elle devait admettre, pas dans le bon sens. Bien sûr, elle était contente qu'il ait finalement monté un dragon, mais cela ne semblait pas juste.
YOU ARE READING
𝐂𝐑𝐎𝐖𝐍 𝐎𝐅 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃 /HOTD/
Hayran KurguLe roi Viserys règne sur Westeros, les Targaryens s'enrichissent et prospère en ces temps calmes. Mais un orage les surplombe.Les nuages noirs des secrets, des liaisons interdites, et des naissances douteuses viendront un jour faire couler le sang s...