ꭼꮲꮖꮪꮻꭰꭼ 6

"𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜𝚑𝚒𝚙 𝚖𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚜"
-ˋˏ ༻✿༺ ˎˊ-
Port-Réal avait au fil de la dernière décennie été égayé par les enfants de la famille royale. Ils avaient grandis chéris par les sujets, les seigneurs et les femmes du château les adorant. Les enfants et petits-enfants du roi étaient souvent vus avec une jeune fille, héritière unique de Cyrion Lannister, provenant de la même famille que Jason et Tyrand Lannister.
Ils couraient dans les longs couloirs et ne se faisaient jamais réprimander car leur comportement se voyait pardonné par quiconque voyait le bonheur sur leurs visages. Le son de leurs rires pouvait être entendu et apprécié par ceux qui passaient.
Mais en cette journée ensoleillée, ce n'était pas les rires qui pouvaient être entendus. Les cris de douleur de la princesse Rhaenyra, première enfant du roi et héritière du trône de fer, étaient aussi puissants que ceux d'un dragon. Elle avait donné naissance à son quatrième enfant, un autre de Leanor Valaryon, bien que les rumeurs puissent dire le contraire.
Ses trois premiers enfants étaient plus que ravis d'accueillir un nouveau membre dans leur famille, bien que Saera, sœur jumelle du prince Jacaerys, souhaitait qu'il s'agisse d'une sœur. L'amitié de Cienna Lannister était pour elle une sororité, mais elle avait toujours voulu une sœur de sang. Sa déception fut grande lorsque l'enfant se révéla être un garçon, que son père avait appelé Joffrey. Le silence revint dans le château alors que les enfants étaient chassés loin de la pièce, la princesse ayant besoin de repos après son travail.
Et ainsi, ils se retrouvèrent forcés de se rendre à Fosse Dragon, pour entraîner et contrôler leur dragon. Là, ils rejoignirent leurs oncles et tante, le prince Aegon, fils aîné du roi Viserys, prince Aemond et la princesse Helaena. Et c'est ainsi que le cours commença. La plupart des enfants, en particulier Aegon et Saera, pouvaient contrôler leur dragon avec autorité. Le prince Jacaerys avait des problèmes avec le sien, car Vermax était une créature belliqueuse.
Il se tenait là, au milieu de l'arène, grand et dangereux, observant chaque mouvement du jeune garçon. Il se rapprocha de plus en plus jusqu'à ce qu'il soit juste devant le prince.
-Dohaerys! dit Jacaerys avec autant de conviction qu'il pouvait obtenir dans sa voix.
Lorsqu'il prononça ces mots, en Haut Valyrien, la langue des dragons, Vermax arrêta sa course vers lui, intrigué. L'ordre de servir un humain semblait le perturber. Mais la bête rugit son aversion au visage du garçon, se rapprochant encore plus qu'auparavant.
- Kelītīs! ordonna le garçon, s'éloignant de quelques pas de la créature.
Cette fois, Vermax entendit son ordre et s'arrêta comme demandé, le prince souriant à l'obéissance du dragon. Il se tourna vers sa sœur, pour percevoir une réaction de sa part, car elle était l'une des rares à s'être liée parfaitement au sien. La princesse lui sourit, fière des progrès qu'il avait accomplis. Elle applaudis pour renforcer son dire, pour le plus grand plaisir de son jumeau.
Puis un bruyant bêlement se fit entendre dans l'arène. Vermax se retourna complètement, soudainement affamé de viande de mouton. Il accourut vers l'animal, tournant toute son attention vers lui, l'instinct primaire prenant le dessus sur la voix du garçon. Comme il refusait d'obéir, les hommes qui réagissaient sur la fosse aux dragons se tenaient devant la bête affamée et l'arrêtèrent, à son grand dégoût.
YOU ARE READING
𝐂𝐑𝐎𝐖𝐍 𝐎𝐅 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃 /HOTD/
FanficLe roi Viserys règne sur Westeros, les Targaryens s'enrichissent et prospère en ces temps calmes. Mais un orage les surplombe.Les nuages noirs des secrets, des liaisons interdites, et des naissances douteuses viendront un jour faire couler le sang s...