Nous avons attendu les vacances d'été pour déménager. Comme ça pour moi, c'est facile d'être dans un nouveau lycée. D'ailleurs l'école commence le mois prochain. Ennuyée à la maison, j'ai décidée d'aller courir dans ce fameux parc que ma mère à aperçue en rentrant du boulot aujourd'hui. Après quelques heures, je décide de m'arrêter et m'assois sur un banc pour me reposer un peu et admirer ce parc telle qu'il est.
J'aspire l'air pur et la rejète en poussant des soupire d'aise. Les chants des oiseaux, cette brise fraîche, ce petit calme tout autour. Que c'est bon. Maintenant que j'y pense, nous sommes presque en automne, bientôt je verrai ces arbres perdre leurs feuillage qui marquent leurs beauté devenant ainsi vide et dépourvu d'attention...
Je me lève d'un bond, chose que j'aurai pas dû car je me sens vaciller, prise de vertige. Je m'agenouille violemment au sol et m'écorche le genou droit. Part terre comme une idiote, tête posée dans le creux de mes bras, j'attends reprendre mes esprits pour me lever.
Heureusement qu'il y'a personne.
- Est-ce que ça va ?
Peut-être pas en fait.
- Hein ?
Je relève la tête, et vois une ombre au dessus de moi. Son ombre à lui seule me domine de toute sa hauteur. Vêtu d'un short de sport noir et d'un démembré de la même couleur, je ne vois pas son visage.
À ton avis ?
- J'ai pas pris de déjeuner ce matin, alors j'ai fait un malaise. Je crois ...
- Mhm. Je vois.
Avant que je ne rajoute quoi que ce soit, il me soulève et je peux enfin déceler les traits de son visage. Pas mal. Il est beau, mignon. Des étranges cheveux noir fendu sur le côté, des petits yeux gris orageux, un petit nez et une bouche... Aussi pulpeuse que les miennes. Je me surprends encore à regarder sa bouche et quand ces yeux se baissent pour me regarder, je détourne la tête sur le côté.
- Tu es blessée.
- Sérieux ? C'est maintenant que tu le remarque ?
Répondis-je en levant un sourcil.- Dis moi où tu habites ?
- Nous sommes déjà sortis du parc ?
Il ne me réponds pas, mais je vois que oui. Je le regarde et vois qu'il grimace. Mon sang te répugne ou quoi ?
- Tu n'aime pas la vue du sang ?
- Oui, et non. Dépêches toi de me dire où tu habites. Dit-il en se penchant vers mon visage. C'est pas que tu es lourde, mais j'ai des choses à faire.
- Ok... Heu... J'habite justement là. Répondis-je en pointant du doigt ma maison.
- Fait attention la prochaine fois et pense à prendre ton déjeuner avant de sortir. Me dit-il en me déposant sur le canapé en cuir noir du salon.
- Merci.
Il me lance un sourire ravageur avant de sortir.
Je rougis depuis le début ? Non, impossible.
Je n'arrête pas de saigner. Ou est m'man ? Elle doit sûrement ce doucher. Qu'est ce que je fais maintenant, moi. Quelques minutes, ma mère descends prête et me trouve sur le canapé.
- Ma chérie je... Mais qu'est ce qui t'es arrivée? Tu saigne. Demande t'elle en se dépêchant de récupérer la boîte à pharmacie.
- Je vais bien, m'man.
- Tu vas bien ? Ton sang à trop couler. Regarde le sol !
- C'est bon, j'ai pas mal, de toute façon c'est qu'une écorchure.
Elle me regarde dans les yeux et je vois une lueur de tristesse s'y installer.
- Regarde toi... Tu... Es.
- C'est bon, m'man. Sa va aller je te dis, regarde. Lui coupais-je en tapotant mon genou. Un bon pansement et ça ira.
Après qu'elle est fini de penser ma petite blessure, elle me fait un long bisou et sort de la maison. Elle est triste de me voir comme ça, je le sais.
Mais c'est comme ça, j'y peux rien...
VOUS LISEZ
Proie D'un Vampire [ RÉÉCRITURE ]
VampireTout ce qu'elle veut c'est vivre. Elle n'aspire à rien d'autre. Toute seule dans cette ruelle, sa vie va basculer...