Le lundi d'un renouveau sonnait déjà pour le jeune Yoon Jeonghan qui avançait vers son nouvel établissement avec une boule d'anxiété dans le ventre. Un changement si soudain qu'il avait lui-même demandé s'offrait à lui mais pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'avancer pas par pas avec un peu plus d'appréhension à chaque fois. Il venait de descendre de son bus et, contrairement à d'habitude, le trajet ne lui avait pas été reposant, pas une seule seconde. Son talon tapotait le sol et sa main jouait avec ses écouteurs noués dans ses poches, tout à fait nerveux de ce jour de rentrée. Jeonghan arrivait en cours d'année suite à, selon ses dires, l'expérience la plus atroce de son existence. C'était la rentrée des vacances d'été, le premier quart d'année dans son ancien lycée était désormais à oublier maintenant qu'il venait d'offrir un pas sur le sol terré de l'école. Il avait eut pour instruction de directement aller voir le proviseur de l'établissement, afin que celui-ci ne lui explique les règles et ne lui donne les manuels scolaires pour le reste de l'année. Le jeune homme le savait qu'arriver en cours d'année était une épreuve plutôt difficile mais il n'avait pas réellement eut le choix s'il voulait fuir son passé.
Il avait déjà tant réfléchi qu'il était devant la porte depuis quelques minutes désormais, le point levé, n'osant toquer à la porte. Le jeune garçon aux cheveux mi-longs soufflait en s'imaginant déjà le regard nouveau d'une classe posé sur lui. Qu'allaient-ils penser ? Un coup de courage allait lui donner la réponse, son poing frappa le bois de chêne de la porte et celle-ci s'ouvrit sur le professeur quelques secondes plus tard. Il fit pénétrer le jeune élève dans la classe, un silence lourd régnant dans la salle lorsque son premier pied toucha le sol et que son visage fit son entrée dans l'encadrement de la porte. L'enseignant prit la parole, présentant le nouvel élève à la classe curieuse qui écoutait d'une oreille semi-attentive. Jeonghan pouvait distinguer quelques élèves parler entre eux, sûrement à son propos tandis que leurs regards étaient rivés sur le nouvel arrivant.
— Voici Yoon Jeonghan, un nouvel élève de cette classe qui restera avec vous jusqu'à la fin de l'année. Je compte sur vous pour l'accueillir comme il se doit. fit le professeur qui cherchait déjà une place à attribuer à l'élève.
Yoon Jeonghan regardait quelques élèves de la classe, le regard tremblant d'arriver ainsi en cours d'année. Sa plus grande crainte était celle de finir seul, après celle de revivre les mêmes évènements qui expliquaient son arrivée ici. Finalement, il tourna sa tête vers l'enseignant qui commença à prendre la parole de nouveau.
— Tu peux aller t'asseoir dans le fond, à côté de Jisoo. C'est un élève d'échange mais il restera jusqu'à la fin de l'année.
Le jeune garçon hocha la tête et avança parmi les rangs de la classe, jusqu'à atteindre la table qui avait été désignée par le professeur qui se remis rapidement à enseigner le cours. Il s'assit alors et sortit ses affaires avant de rencontrer le regard de son voisin qui lui offrit un sourire chaleureux. Il fut rendu et rapidement, le nouvel élève commença à prendre ses marques dans le cour, écoutant attentivement le professeur. Pas que lui d'ailleurs, quelques remarques de ses nouveaux camarades se perdaient dans ses oreilles et ça lui était plutôt déplaisant à entendre.
— Tu ne trouve pas que ce Jeonghan ressemble un peu à une fille ? fit un élève en se retournant vers son sujet de conversation, vite suivit de son voisin.
— T'as juste trop la dalle, ferme la. répondit son ami.
— Ok, c'est bon...
Ce n'était qu'un extrait de ce que le jeune Yoon entendait sans vraiment le vouloir, car il y avait plus que ça. Il stressait, il avait peur. Et si tout recommençait même en changeant d'établissement ? Et si il n'allait jamais être tranquille ? Il valait mieux ne pas y penser et pour le moment, Jeonghan faisait de son mieux pour se concentrer sur la voix de l'adulte plutôt que de surprendre des conversations non désirées.
VOUS LISEZ
𝗇ꪮ𝗍 𝗍𝗁ꫀ 𝗌ꪖ𝗆ꫀ 『𝗒.𝗃ꫀꪮ𝗇𝗀𝗁ꪖ𝗇 & 𝖼.𝗌ꫀ𝗎𝗇𝗀𝖼𝗁ꫀꪮ𝗅』
Fanfiction━ D'un changement d'établissement qui se voyait prometteur, le jeune Yoon Jeonghan aura la vaillante tâche de couvrir un secret jusqu'ici gardé rien que pour lui. Mais comment les choses pourraient-elles tourner si tout le lycée appr...