Malgré ce froid mordant, je marche du plus vite que je peux étant donné que je suis frigorifiée.
-J'espère que mademoiselle Stacy n'a pas encore commencé le cours. dit elle en marmonnant.
-OH ! Des fleurs !! Que sont elles jolies ! s'exclame t'elle
Anne se baissa vers elles pour en cueillir mais celle-ci s'arrêta nette.
-Non ! Je ne devrais pas ! Je suis bien en retard comme ça ! Et puis pourquoi faut-il que je sois toujours aussi distraite ?
Anne se remit à courir puis elle finit par arriver juste devant l'école. Elle se dépêcha de tout de suite mettre son récipient dans l'eau mais en regardant dans son sac, elle se rend compte qu'elle a oubliée le sien.
-Oh super ! bougonna t-elle. Bon ce n'est pas grave !
Anne arriva devant la porte d'entrée de leur école tellement excitée que lorsqu'elle ouvra la porte son pied était resté dans la marche d'escalier. Elle n'a malheureusement pas échapper à une quelconque chute.
Mademoiselle Stacy s'arrêta de lire à voix haute son livre et leva la tête. Tout le monde fût avertit par le cri d'Anne et le bruit de sa chute. Celle-ci leva la tête un peu secouée par son écroulement.
-Anne ? demanda Mademoiselle Stacy.
-Bonjour ! haha rigola t'elle grandement gênée.
Tous les amis de Anne se levèrent pour aller aider Anne à se relever.
-Anne !!! s'éxclamèrent tous.
-Alors toi, tu commences bien la journée ! ajoute Josie Pye.
________________________________________________________________________________
-Bon s'il vous plait les enfants pourrions-nous terminer ce chapitre dans le calme. Et sans bavardages. Cela compte aussi pour toi Charlie. dit elle calmement.
-Oui Mademoiselle Stacy. finit Charlie couvert de honte.
-Bien, alors qui pourrait me dire quel est le mouvement littéraire de Jane Austen ?
Anne Le va sa main et tout le monde se tourna vers elle.
Mademoiselle Stacy interrogea face à toutes attentes quelqu'un d'autre...
-Gilbert ?
-Le symbolisme ?
-Non, ce n'est pas ça.
Anne sourit et regarde Gilbert face à sa défaite
-Anne ?
-Le mouvement littéraire de Jane Austen est le réalisme.
-Bien, c'est ça !
Anne tourna sa tête vers celle de Gilbert pour sûrement savourer sa victoire.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Fin du chapitre
VOUS LISEZ
AWAE : The Last Season®
Historia Corta𝐀𝐧𝐧𝐞 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐚𝐧 𝐞... 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐩𝐫𝐨𝐛𝐚𝐛𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜̧𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐮x 𝐜𝐡𝐞𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐫𝐨𝐮𝐱 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐠𝐚𝐫𝐞...