𝟑.

151 7 0
                                    

De la monotonie à Avonlea ? Non, tout de même pas, voyons...

*******

musique pour ceux qui veulent: Sweet Home Alabama

*******

-Bon, les cours sont terminés. Rangez vos affaires. Mais... ajoute Mademoiselle Stacy contre toutes les attentes des élèves d'Avonlea prêts à partir en courant. Restez tout de même assis.

-Mais Mademoiselle ! C'est la fin de la journée. manifeste Rubis.

-Je sais bien Rubis, je te remercie. dit Mademoiselle Stacy ironiquement.

Soudain la porte d'entrée s'ouvra tenacement. Tout le monde fût effrayé par cette interruption plus qu'inattendue.

-Bonjour !! cria Madame Lynde.

Tous les élèves étaient dans l'incompréhension totale.

-Bon, vous devez sûrement vous demander pourquoi vous devez rester sur place et que fait Madame Lynde ici mais... disait Mademoiselle Stacy avant de se faire couper.

-...J'ai eu l'idée d'ajouter une matière dans vos cours ! cria t'elle de joie.

Tous les élèves se mirent à rechigner, se fût un vacarme infernale.

-Ça veut dire qu'on aura des cours en plus et que l'on finira très tard ? demande Jane Andrews.

-Mes parents ne vont sûrement pas accepter que je finisse plus tard, j'ai du travail dans ma ferme ! ajoute un autre irascible.

-En quoi consiste cette matière ? demande Gilbert Blythe.

-Si c'est de la couture, je n'en veux pas ! Ajoute Moody Spurgeon.

Des questions fusaient de partout et Madame Lynde devenait de plus en plus irritée jusqu'à ce que Mademoiselle Stacy calme la classe de suite. Elle mit deux doigts dans sa bouche et siffla.

Tout le monde se tourna.

-Bien, s'il vous plait. Madame Lynde n'avait pas terminé. Si vous avez des questions, allez la voir pour en discuter. rassure Mademoiselle Stacy.

-Bon... Euhm... La matière supplémentaire sera de l'éducation physique et sportive ! conclue Madame Lynde.

Anne se tourna vers l'arrière en même temps que Diana pour se mettre face à leurs amies Rubis et Jane. Elles avaient toutes leurs yeux presque exorbités.

-C'est pas vrai ! finit par chuchoter Anne presque abasourdie.

Du côté des garçons, et bien c'était la joie. Même si Moody et Charlie montraient moins leur exaltation.

-C'est une blague j'espère ! S'emporte Josie Pye. Nous sommes à l'école pour nous instruire ! Pas pour faire des activité qui vont nous rendre pleins de sueur ! Non mais je rêve ! On en parle de notre consentement peut-être ? bougonne-elle.

-Écoute Josie, je comprend ton désaccord mais il le faut, c'est pour votre santé et puis je suis sûre que ça sera une bonne chose pour tout le monde !continue Mademoiselle Stacy

-Aha ! Non ! Je ne crois pas ! Personne, ici ne veut faire du sport ! Ce n'est pas une activité scolaire ! renchérie-t'elle

-Non, je trouve que c'est une bonne idée ! finit Madame Lynde !

-Écoute Rachelle, on devrait faire un vote, leur laissez un minimum de choix. s'adoucie Mademoiselle Stacy

-Hm, bon ! Nous allons faire un vote, si la majorité l'emporte nous ferons sport. Alors levez la main pour ceux que ça intéresse de faire des activité sportives à l'école. demande Madame Lynde.

Tous les garçons levèrent la main, pas une chez les filles.

-Moitié, moitié ! conclue Tillie.

-Non, pas exactement ! finie Madame Lynde contente.

Les filles se tournèrent et virent Rubis, la main levée. Josie souffla et leva ses yeux en l'air.

-Non mais je rêve ? J'appelle ça de la trahison Rubis ! De la trahison ! s'irrite Josie.

-Rubis... s'assoupis Anne.

-Bon et bien ! Ramenez des affaires plus confortables pour demain les enfants ! demande mademoiselle Stacy.

-Cela compte aussi pour vous Muriel ! s'enthousiasme Madame Lynde.

-Bien. ajoute Mademoiselle Stacy pas très enchantée face à cette idée.


*******


-C'est un carnage ! Une abomination cruelle et sans fin ! s'attriste Anne avant de reprendre une cuillère de soupe.

-Tout ça pour des activités physiques ? se questionne Marilla.

-Prend le bon côté des choses, tu pourras battre tout le monde, tu cours très vite à ce que je sache ! rigole Mathew avec un petit clin d'oeil .

-Mathew ! Ne lui mets pas ces idées en tête voyons !

-Tu as sans doute raison Mathew ! s'écrie Anne enthousiaste.

-Anne ! reproche Marilla.

-Oui pardon. s'excuse t'elle.

-Bien, finis ta soupe, tu auras besoin de forces pour demain.

———————————————————————————————————————————— _______________________________________________________________________


C'est la fin de ce court chapitre ;)

AWAE : The Last Season®Où les histoires vivent. Découvrez maintenant