𝟕.

129 6 0
                                    

Anne rentre donc chez Marilla. Inutile de préciser qu'elle s'est faite un sang d'encre, qu'elle a failli alerter tous les voisins pour la rechercher, qu'elle a pensé au pire,... etc etc

Anne s'excuse mais bon passons un peu cette soirée mouvementée. Sur le chemin pour aller à la soirée. Oh mais attendez je ne vous ai pas dit quelle était cette soirée. Et bien, c'est la soirée organisée avant d'entamer le travail acharné pour l'examen de fin d'année.

Anne et Gilbert y allèrent ensemble. Ils rigolèrent tout le long du trajet. Gilbert commença à être plus sérieux.

- Tu sais Anne... dit Gilbert en s'arrêtant.

Anne s'arrête un peu plus loin et se retourne.

-Bah alors Gilbert ! Fatigué ? Dit elle amusée.

Il marche doucement et l'atteint.

-Anne, je... je voulais te dire que...

Il s'approche d'un peu plus d'elle.

- Bon, Anne je crois que, enfin je suis sûr que..

-GILBERT ! Tu es enfin là. Nous n'attendons que toi !

Moody et tous les garçons sont arrivés. Ils observaient leur ami et se rendaient compte qu'ils ont gâché quelque chose. Puis voulant rattraper cela dit.

- Oh pardon vous discutez ! Attendez en repart.

Gilbert et Anne semblaient un peu déçus.

-Je voulais... te dire... que tu... dit il en balbutiant.

- Que ... celui-ci semblait chercher des mots... que si tu veux encore te promener, et bien... ne te perd pas ! Dit il en rigolant mais un peu nerveux.

-Oui ! Heu oui bien sûr ! Haha oui ! Je, je ferais plus attention t'en fais pas ! Dit elle embarrassée.

Bon il est clair que tout le monde s'attend à quelque chose de plus... de plus... intéressant ? Peut-être une prochaine fois ? Mais ce n'est pas grave ! Je resterai plus à l'écoute, pour une quelconque information concernant ces deux là !

Donc, comme je le disais...

Les habitants, enfin les futurs ex-habitants d'Avonlea se sont tous retrouvés ici avant de tous s'isoler pour réviser.

Tout le monde sentait la bonne humeur. Mise à part Anne racontant tout à sa meilleure amie Diana.

- Oui, c'est vrai que ce n'est pas dans les habitudes de Gilbert de bafouiller ! À mon avis, cela doit être quelqu'un qui l'a mis mal à l'aise, dit elle avec un sourire en coin. Anne lui donna un léger coup au bras.

- Diana! Dit la rousse en redonnant un léger coup à Diana pour sans lui rendre la pareille.

- Anne ! crie la brune en levant ses sourcils en massant son coude dû à la douleur.

- Rubis ? demande la rousse qui se rend compte de sa présence.

- Oh coucou les filles ! Dis la blonde .

-Aurais tu écouter notre conversation ? demandeDiana.

-Il se pourrait que oui... mais sachez que ce n'était pas volontaire !! Excusez-moi Rubis.

-Oh pardon ! Tu ne devrais pas écouter cela ! Saches qu'entre Gilbert et moi... rien ne se passe ! Dit Anne très rapidement

- Ah non ! Ne t'en fais pas !! Haha saches qu'il ne m'intéresse plus du tout ! Je suis grande tu sais ! Haha ! Dit Rubis toute heureuse.

-Ah bon ? Et qui est l'heureux élu ? Exigez la brune.

Diana semblait en train de cacher ses émotions. Lesquelles ? Entre du rire et de la joie.

Rubis regarde alors derrière les filles et se mit à sourire et voir même rougir si ma vision est toujours aussi bonne !

Anne se retourne pour regarder Diana qui firent tout les deux là même mimes avec un sourire en coin.

-Bon ! bon ! Bon ! Je pense qu'on te connaît assez bien pour savoir que cela doit être quelqu'un qui te fait sourire comme ça ! Conclut Diane.

-En fait c'est quelqu'un d'autre qui...

Anne et Diana levèrent un sourcil.

-Ce n'est pas étonnant ! D' Anne.

-Oui, et... il... bégaie t'elle.

-Bah alors dis mous qui c'est !! S'impatiente Anne.

Diana se retourne et cherche alors tous les garçons derrière elle.

Le groupe de Moody, Michel, Gilbert et d'autres garçons se trouvent juste derrière.

- Michel ? Proposa Diana excitée.

- Non ...

Anne se retourne également pour regarder dans la même direction.

-Jean peut-être ?

-Non ne me dit pas que c'est Moody ? Dit la rousse aussi excitée.

Rubis a commencé à devenir rouge cerise.

-Je le savais !! Crie Anne.

Tout le monde se retourne suite à cette crise. Comme si le temps s'était arrêté. On aurait presque cru que la lumière ne visait que cette dernière. Diana roule ses yeux et Anne commence à bégayer.

- Oui, enfin je le savais mais ce n'est pas important hein ! Il n'y a aucun secret qui est révélé en ce moment même hein ! Haha je suis drôle !! Ah lala ! Bafouille Anne maintenant aussi rouge que Rubis.

Anne se retourne vers ses deux amies et tout le monde réécrit leur discussion malgré le « discours » assez... assez instructif d'Anne. Mais en laissant quelques coups d'œil, voilà que je tombe sur le regard d'un jeune garçon aux cheveux foncés toujours en train de regarder notre protagoniste avec un petit sourire en coin...

————————————————————————

C'est la fin de ce chapitre j'espère qu'il vous aura plus et désolée d'écrire assez aléatoirement. Il faut dire que je suis en pleine écriture sur un autre roman beaucoup plus aboutis avec beaucoup plus de chapitre... il n'est pas encore posté mais je le posterai prochainement. Son nom ? La destinée.
Si vous aimez le même style que cette histoire celui-ci vous plaira.

Entre temps passez de bonnes vacances !

Votre auteure,

SUIS

<3

AWAE : The Last Season®Où les histoires vivent. Découvrez maintenant