𝟔.

131 4 0
                                    

Les jours passent et la fin de l'année approche...

-Il vous restent un mois avant les examens de fin d'année pour pouvoir entrer dans l'université de votre choix... ou bien de rester ici ! Conclue miss Stacy avant de leur laisser l'autorisation de sortir.

-Je n'arrive toujours pas à y croire ! Dit Anne.

-Comment ça ? Demande Diana.

-Eh bien il nous reste seulement un mois et nous allons toutes partir dans des chemins différents ! Nous serons majeures, vouées à notre destinée. Dis t'elle avec de grands gestes.

-Je n'ai pas envie ! Je sens que je vais pleurer ! Ajoute Rubis les larmes aux yeux.

Tilly la prend dans ses bras. Puis dis:

-Oui, et nous allons devoir nous marier et fonder une famille !

-Non ! Je ne suis pas d'accord ! Nous sommes fortes aussi bien mentalement que physiquement, nous avons le droit d'avoir le choix pour prendre nos décisions ! Moi, s'il le faut, je consacrerais ma vie à défendre nos causes ! Même s'il faut que je passe par la mort ! Finit Anne énervée.

Ce qui fit réagir les filles de stupeur.

-Anne ! Dis l'une

-Ne dis pas ça ! Dis l'autre

-Moi je ne veux pas mourir ! Dis l'une avec les yeux inondés de larmes.

-Les filles que faites vous encore ici ? Demande Mademoiselle Stacy.

-Non, rien mademoiselle nous allions y aller ! Passez une bonne journée. Bon week-end. Dis Diana

Chacune partit vers des chemins différents.

Anne et Diana se séparèrent, elles aussi.

***

Anne fait attention tu mets de la farine par tout ! Reproche Marilla.

-Pardon Marilla mais je pense à de nombreuses choses qui me tracassent !!

-Bon alors va marcher un peu dehors ! Dit elle

-Oh merci Marilla ! Dit elle en lui sautant dans les bras.

-Oui, enfin, je n'ai pas envie que tu finisse par mettre la cuisine sans dessus dessous ! Dit elle puis finit par parler un peu plus fort car Anne était en train de sortir.

-Et reviens dans une heures d'accord ? Pas de retard excusé !

-Oui Marilla ! Je te le promet !

***

-Sans oublier qu'il est un peu prétentieux ! Et puis quoi encore ? Poil de carottes ? Il n'aurait pas pu choisir un meilleur nom ?

Anne monologue sans s'arrêter tout en marchant à repenser à quelqu'un... Qui ? Voyant ! Ce n'est pas une question...

-Bon faut que j'oublie ça, c'était il y a deux ans, le temps passe, dans deux mois je passerais mes... MES EXAMENS ?!! Je n'ai toujours pas commencé à réviser ! Dis Anne avec de grands gestes comme à sa plus grande habitude !

-Il faut que je rentre et vite !

Celle-ci se tourne, se retourne, regarde vers la droite, puis vers la gauche puis son visage se décompose.

-Oh.Mon.Dieu ! Dit elle.

Ses yeux commencèrent à s'inonder.

-Je suis perdue ! Non ! Anne, tu ne vas pas finir ici perdue dans les bois ! Et puis, j'ai bien trop de choses à faire ! Je vais avancer et je finirai par retrouver mon chemin !

-Tout ça parce que je pense trop et que je finis par m'y perdre ! Dit elle en essuyant la larme qui avait perlée sur sa joue.

Après de longues minutes de marches toujours rien, aucun endroit ressemblant aux pignons verts.

***

Anne s'assoit près d'un tronc d'arbre en s'attristant à son sort.

-Et voilà, je vais mourir seule ici. Marilla va sûrement s'inquièter, je ne reverrai pas Diana pour lui dire à quel point elle a été une amie fidèle. Je vais donc mourir ici, tel une merle perdue dans un bois inconnu.

-Tel une merle ? Je penserai que tu te caractériserai par autre chose.  Intervient une voix.

-GILBERT ! OH MON DIEU ! TU NE PEUX PAS SAVOIR À QUEL POINT JE SUIS HEUREUSE DE TE VOIR !! dit la fille aux cheveux couleur de feu qui saute dans les bras du jeune prénommé Gilbert.

-T'inquiète pas, je le suis tout autant ! dit il en rigolant dans ses bras, avant de reprendre, Dis moi Anne qu'est-ce que tu faisais ici par terre alors que le couchée du soleil s'annonce ?

Anne bien trop fière (ne voulant pas avouer à Gilbert qu'elle s'était perdue en pensant à ses dernières paroles), changea un petit peu l'histoire.

-Eh bien je me suis posée au près de ce tronc pour simplement contempler ce beau couché de soleil ! Pour rien au monde je raterai ça ! s'explique t'elle.

-Je vois ! Donc tu ne viendras pas à soirée ?

Anne sembla confuse, mais elle répondit aussitôt:

-Et toi n'y vas tu pas ?

-A vrai dire si mais je voulais me promener dans l'air frais avant d'y aller. Je suppose que j'ai bien fait ! dit il d'un ton joueur.

-Comment ça ?

Eh bien, je ne t'aurais pas vu. dit il en se grattant l'arrière de sa tête.

-Mais on se serait vu à la fête de toute façon !

-Donc t'y va ! Je le savait, rétorque il joyeux.

Anne frosone et Gilbert le voit. Il enleva en vitesse son manteau et le mis sur les épaules d'Anne.

-Je n'ai pas froid tu sais ?

-Mais oui, et tu ne t'était pas perdue. dit il enjoueur

-Non ! Comme je te l'ai dis tout à l'heure... dit elle en vitesse avant de regarder Gilbert dans ses yeux pétillant. Je..., merci.

-Pas de quoi.répond il en souriant. Aller vient, il faut y aller la température est en train de chuter. dit il en passant un de ses bras sur les épaules de Anne, ce qui la colla à son torse.

Inutile de préciser que notre protagoniste au cheveux couleur carotte avait rougis !


***********************************************************************************************

Voilà, c'est la fin de ce chapitre ! J'espère qu'il vous aura plus !

suite dans le prochain chapitre !!

Anaïs <3

AWAE : The Last Season®Où les histoires vivent. Découvrez maintenant