Service Time

13 4 8
                                    

Ça calme, mine de rien, de courir. Ça calme la honte, ça permet de se concentrer sur ses poumons en feu et les douleurs des jambes. 

La renarde, essoufflée, s'arrêta enfin quand elle n'en pouvait plus. Elle s'allongea sur le sol, en ange, haletant comme un buffle. Okay, tout va bien, il suffisait de retourner à l'atelier, s'excuser à genoux, et tout irait bien, n’est-ce pas ? Pensa-t-elle à mille à l’heure. Elle n’aurait qu’à prétendre que c’était une blague. Non, c’est la pire blague au monde… 

Elle ferma les yeux 3 secondes pour réfléchir à comment s’excuser auprès de Tails, et quand elle les rouvrit, la grosse tête de Sonic était au-dessus d'elle. Elle lâcha un “wow !” et s'assit, toujours haletante.

- Jeez, j'fais pas si peur que ça si ?

Dit-il en croisant les bras. Amy qui se trouvait à ses côtés rigola doucement et expliqua leur apparition : 

- Désolé Hazy, on marchait et on t'a vu au loin, je t'ai fait coucou mais tu t'es écroulée au sol, on venait voir si tout allait bien !

La renarde s'essuya le front plein de sueur.

- C'est... Gentil... Merci...

Répondit-elle entre trois souffles. Amy prit le bras de Sonic et le secoua doucement, en s'accrochant à lui. Le hérisson bleu grimaça.

- Bon, écoute, Amy m'a dit que tu t'étais excusé et tout, et que bah c'était pas coolos de ma part c'que j't'ai dit et, et bah pour m'excuser elle a dit que je devais te rendre le 'service' que tu dois me demander.

Les yeux d'Hazel brillèrent et elle se releva comme si elle avait été piquée par une mouche.

- Oh mais euh, c’est trop gentil !! 

Elle remercia Amy mille fois, un peu gênée que Sonic se sente obligé de faire ça. Elle se demanda s'il aurait vraiment accepté si Amy n’était pas là à côté d’eux.

- Bon après ça dépend du service hein, c'est quoi que tu veux ?

- Okay okay, en gros, j'aurais besoin que tu me prennes sur ton dos et que tu m'amènes à Sonic Village avant la fin de la semaine. Je dois y acheter un truc méga important, et à l’occasion passer au garage pour me proposer pour un job. 

Le hérisson leva un sourcil, pas convaincu. Elle continua :

- Je sais que ça prend 3h à pied d’y aller, et 1h en calèche. Je sais pas faire de cheval alors j’ai que la calèche en option… Et Amy m’avait dit que toi tu fais le trajet en quelque seconde à peine, alors pour m’économiser une journée de galère, je voulais tenter le coup de te demander d’abord. Évidemment sinon je pars pour la calèche. 

Hazel joignit ses mains, pleine d’espoir, et Amy pencha la tête sur le côté, regardant Sonic tendrement. Il avait déjà emmené Amy et tous ses autres amis là-bas de cette manière, plein de fois, même Knuckles qui pesait deux fois son poids. Il était le tout premier à dire “si j’ai ce pouvoir, ce serait bête de ne pas s’en servir littéralement dès que c’est possible”. 

Sonic grimaça, oui il le faisait tout le temps pour ses potes, mais il n’avait de ce fait aucunement envie de le faire pour Hazel. Mais Amy était là à côté, et il ne voulait pas paraître désagréable. Déjà qu’elle venait de lui dire que ça ne lui avait pas plu la manière dont il avait parlé à Hazel, ce n’était pas le moment d’en remettre une couche. Même s’il ne comprenait absolument pas pourquoi elle était du côté de la renarde rose. Il se frotta la tempe et accepta à contre coeur.

- Aller, d'aaaaccord.

Les yeux de la renarde s’illuminèrent, elle ne s’y attendait pas. 

- Saute.

Dit-il en se tournant dos à elle, se baissant un peu et préparant ses mains à l’accueillir comme un bébé koala sur le dos de sa mère.

- …Maintenant là de suite ?

- T'as dit que tu voulais faire ça vite, alors c'est maintenant ou jamais, j'ai pas ton time.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant