Quick Stop à Sonic Village

13 4 5
                                    

Sonic dit à Amy qu’il serait revenu dans une dizaine de minutes, car “il ne louperait le repas pour rien au monde”, et Amy acquiesça et lui dit qu’elle l’attendrait à table au food truck.

Hazel n'hésita pas plus longtemps et sauta sur le dos du hérisson, se piquant mais n'ayant pas le temps de dire aïe qu'elle fut propulsée vers l'arrière. Elle s'agrippa plus fort par réflexe, et sentit ses chevilles tenues à l’avant par Sonic. 

Et en quelques secondes tout s'arrêta, et elle fut propulsée en avant et se prit le visage dans le crâne de son chauffeur.

Le hérisson lâcha tout et elle retomba sur ses pieds mais tituba. Elle avait un peu la nausée et des vertiges. 

- De rien.

Lâche-t-il seulement en croisant les bras et tapant du pied pour qu'elle se dépêche. La renarde était toute bousculée et eut du mal à comprendre quelle direction prendre. Sonic roula des yeux et lui montra la rue principale avec les dizaines de boutiques. Il ne savait pas ce qu’elle cherchait mais s’en fichait un peu. Nauséeuse mais faisant comme si de rien n'était, elle trouva le magasin de skateboards/planches de surf/crêperie. Drôle d'association. 

Sonic resta manger un hot dog, car ils n'avaient pas de chillidog, dehors. Sûrement un amuse bouche pour son repas d’après avec Amy. Elle entra dans la boutique prise d’une vague de nostalgie à cette douce odeur de skates neufs, qui lui rappelait ses années de folie sur la planche quand elle était jeune ado. L’odeur de crêpes qui suivit lui refit savourer sa sensation de nausée.

Hazel décrivit le skate de Delta, l'épaisseur, la taille, les roues. L’oiseau jaune vendeur réussit sans mal à trouver le modèle exact. La renarde secoua ses poches et en sortit des billets froissés et des pièces datant de l'avant siècle, et se remercia d'avoir laissé cet argent là, car sans lui elle aurait dû affronter un Sonic qui ne serait sûrement pas d'accord pour faire un autre aller retour. Elle qui oubliait toujours tout avait développé la technique de garder une petite liasse de billets dans chaque pantalon, technique dangereuse mais pratique. 

Tout contente, elle remercia le vendeur et sortit de la boutique, le skate tout neuf tout beau et emballé dans du plastique transparent à la main. Le hérisson bleu lui lança la bouche pleine :

- Ch'était ça ton achat important si urchent ?

- Oui, c’est un cadeau et j’ai pas beaucoup de temps pour l’offrir, donc c’est effectivement urgent.

- Ouais j'chais pas, une crêpe à la limite j'aurais compris.

Hazel rigola un peu à sa remarque, sans qu’il ne réagisse à ça. Elle se reprit devant son air impatient et vénère, et lui indiqua l'adresse du garage d’avion qui était bien loin du centre ville. Mais rien n’était loin dans le vocabulaire de Sonic. Et heureusement qu’Hazel avait retenu l’adresse par cœur, elle était étrangement douée dans le fait de se souvenir des adresses. Évidemment quand il y avait de vrais numéros dans des rues officielles, pas comme au village.

Sonic la refit grimper sur son dos, et ils y atterrirent, provoquant à Hazel des vertiges encore pire.

- Oh wow, est-ce qu’on finit par s’habituer à un moment ?

Demanda-t-elle, juste après une remontée. Sonic haussa les épaules. 

- Non, d’après les autres. Sticks le tolère mieux mais elle a quand même la gerbe.

Hazel respirait de grandes bouffées d’air pour aller mieux, et regarda autour. De longues pistes en béton. D’énormes hangars en métal. Ces carrés d’herbe coupée au millimètre. C’était donc ça, le paradis. Elle chercha une entrée quelconque : le hangar était fermé, le deuxième aussi, et toutes les petites portes qui semblaient mener à des bureaux l’étaient aussi. Elle toqua de nombreuses fois, Sonic traînant derrière elle, les mains dans les poches de son sweat bleu électrique.

- Bon, y a personne y a personne. J’m’ennuie là et j’ai la dalle, donc on rentre.

Hazel serra les poings, ou plutôt le skate qu’elle tenait dans ses poings, et grogna. C’était l’occasion pour elle de se présenter, et là elle allait devoir revenir à un autre moment pour ça. Mais en calèche. La poisse. En plus, Sonic était clairement irritant et pressant, elle n’avait absolument pas gagné de points d’amitié auprès de lui, alors redemander un trajet rapide comme ça, il l’accepterait quand les poules auraient des dents. 

Elle abandonna, voyant que c’était pile le jour de repos de tous les gens du garage, et aussi vite qu'ils étaient partis, ils étaient de retour. Il l’avait, oh si gentiment, déposé devant la maison d’Amy. Elle se tenit à la boîte aux lettres, tenant mollement son skate dans son autre main. Elle le remercia mille fois. Il l'arrêta d'un geste de la main, et disparut après un “à plus”.

Hazel se dépêcha de rentrer, posa le skate sur son bureau dans sa chambre et s’allongea deux minutes pour calmer les vertiges et la nausée.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant