1

126 9 0
                                    

 Alec et Magnus étaient meilleurs amis. Ils vivaient ensemble. Magnus avait refusé qu'Alec se paye un appartement alors que le sien était assez grand pour deux. Et tout entre eux fonctionnait plutôt bien. Magnus avait des coups d'un soir de temps en temps, mais rien de plus, il organisait des soirées assez fréquemment et travaillait pour sa boîte de nuit nommée le Pandémonium depuis chez lui.

Quand son meilleur ami avait de la visite Alec sortait de l'appart ou s'enfermait dans le bureau un casque sur les oreilles. Alec voyait souvent ses amis, il avait un travail qui lui plaisait et s'il n'était pas si désespérément amoureux de l'amour tout irait bien.

Mais voilà, Alec n'était jamais sorti avec personne et pourtant Jace lui avait présenté tout un tas de filles. Il perdait parfois espoir, mais il se disait toujours, que tant qu'il avait Magnus près de lui tout irait bien.

C'est ce matin là où Alec commença sérieusement à se poser des questions sur lui et sa vie. Il s'était réveillé avec Magnus dans ses bras. Ils s'endormaient toujours chacun de leur côté mais finissaient l'un sur l'autre le matin.

Alec sentit qu'une partie du corps de Magnus était réveillée. Il l'ignora, cela était mécanique rien de plus. Il laissa son regard se perdre doucement sur son visage puis sur son cou et ses épaules. Quand l'idée lui vint qu'il pourrait embrasser toute cette peau nue, il décida de se lever et de s'enfermer dans la cuisine avec son téléphone.

- Alec ? Tu te lèves tôt aujourd'hui.

Il regarda l'heure avant de subitement s'excuser auprès d'Aline. Il n'était que cinq heures du matin.

- Tout va bien, on n'était pas encore couché, on était en boîte. De quoi as-tu besoin ?

- D'aide.

- Dis-moi tout.

- Je ne suis pas certain d'être hétéro.

- Oh, cette conversation prend une tournure absolument merveilleuse.

- Comptes tu m'aider ?

- Bien sûr. Pourquoi penses-tu cela ?

Il pensa à embrasser les lèvres de Magnus tout en passant ses mains sur son corps. Sur tout son corps.

- Alec ?

Il paniqua, jamais de sa vie il n'avait eu ce genre de pensée et encore moins pour son meilleur ami. Il se sentait coupable.

- Je ne sais pas. Je crois que je suis... attiré par un garçon.

- Magnifique. Tu n'as qu'à sortir avec lui et vois où ça te mène.

- Je ne peux pas.

- Pourquoi ?

- Je ne peux pas, c'est tout.

- Il est hétéro c'est ça ?

- Aline. Je ne peux pas.

- Bien Alec, je sais qu'il est tôt mais essaye de répondre à ses questions le plus honnêtement possible.

Alec gloussa. Magnus et lui étaient toujours honnêtes l'un envers l'autre et s'il y avait quelque chose qu'ils ne pouvaient pas dire alors ils se taisaient. Jamais ils ne se mentaient. Pour une fois il allait appliquer cette règle avec sa cousine.

- Quand tu fais des rêves érotiques, tu penses plus à des femmes ou à des hommes ?

- Je n'en fais pas.

- Alec je t'ai dit d'être honnête. On est entre nous, tout va bien.

- Mais je le suis. Je ne fais pas de rêve de ce genre.

- D'accord... Quand tu te masturbes tu penses plus à des femmes ou à des hommes ?

- Je ne le fais pas vraiment non plus. Je veux dire, il m'arrive de le faire si je suis pressé d'aller au travail et que je dois la faire taire mais je ne pense à rien.

- Tu voudrais coucher avec quelqu'un ?

- Pas vraiment. C'est si important ?

- Disons que ton désir peut nous mener à ton orientation sexuelle mais visiblement tu es sur le spectre de l'asexualité vu que tu ne désires personne.

- Je ne sais pas ce que ça veut dire.

- Tu feras des recherches. Je pense que le mieux est d'aller sur le terrain et de voir. On va en boîte ce soir. Hélène et moi on sera ensemble et on te laissera tout seul pour que tu puisses faire des rencontres.

- Je ne vois pas en quoi rester seul toute la soirée va m'aider.

- Fais-moi confiance.

Alec haussa les épaules bien que Aline ne pouvait pas le voir et raccrocha. Elle lui envoya l'heure à laquelle ils devaient se retrouver. Alec prépara son petit-déjeuner et celui de Magnus avant de partir se doucher. Il s'habilla et partit au travail avec la seule idée en tête de faire des recherches sur la discussion qu'il avait eue avec sa cousine. Il avait passé une dure journée au travail et pendant sa pause il avait regardé les différents labels se trouvant sur le spectre de l'asexualité. Greysexuel. Il avait l'impression de s'être trouvé, c'était assez étrange et satisfaisant à la fois.

Quand il rentra il se dépêcha d'enfiler d'autres vêtements, les filles venaient le chercher dans dix minutes et il était loin d'être prêt. Il ne savait pas quoi mettre alors il mit simplement une chemise noire et un jean de la même couleur. Il se mit un coup de déodorant et de parfum avant de se regarder dans le miroir. Il essaya de mettre de l'ordre dans ses cheveux puis abandonna.

Quand il sortit de la salle de bain il faillit se cogner contre Magnus.

- Alexander. Nous sortons ce soir ?

Le sourire taquin de Magnus donna à Alec l'envie de l'embrasser.

Tout cela était ridicule.

- Je sors avec Aline et Hélène. Je vais être en retard.

Il embrassa Magnus sur la joue avant de partir jusqu'à la porte où il entendit son meilleur ami se plaindre comme quoi il n'était pas invité. Alec dévala les marches de l'escalier rapidement avant de saluer les filles et de monter à l'arrière la voiture.

- Prêt à découvrir les fluctuations déroutantes de l'amour ?

- Je ne pense pas trouver mon âme sœur dans une boite de nuit.

La plaisanterie d'Alec ne fit pas rire Aline.

- Tu nous envoies un message si tu veux rentrer plus tôt ou si tu rentres avec quelqu'un d'autre.

- Ne t'emballe pas. Je vais rester tout seul dans mon coin à siroter ma bière.

- Mais bien sûr. N'oublie pas que si tu couches avec quelqu'un tu dois te protéger.

Hélène qui retenait un rire depuis le début de la conversation finit par glousser.

- Rappelle moi pourquoi c'est à toi que j'ai demandé de l'aide ?

- Parce que tu nous fais confiance et que tu nous aimes.

Hélène acquiesça vivement ce qui fit sourire Alec.

- Bien, mais cesse de me le faire regretter.

Meilleurs Amis - AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant