5

58 9 0
                                    

 Il passa la journée du dimanche à dormir pour essayer de récupérer le sommeil qu'il avait manqué. Le premier message qu'il lut le lundi matin venait de Lydia. Raj aurait jeté toutes les personnes qui l'aurait approché pour se plaindre du manque d'Alec. Il se serait tellement bourré la gueule qu'il serait entré dans les toilettes des femmes et aurait uriné dans le lavabo.

Alec ne pouvait pas s'empêcher d'exploser de rire alors que Magnus le regardait bizarrement dans la cuisine. Il lut plusieurs fois le message avant de ranger son téléphone dans sa poche.

Une semaine de travail n'avait jamais paru si longue. Lydia lui envoyait des messages presque chaque jour pour lui demander de sortir avec eux. Lydia et Raj sortaient presque tous les soirs. Ils étaient censés faire des études mais n'y allaient jamais.

Alec avait fini par les inviter avec Andrew et Lorenzo pour la soirée de vendredi. Il savait que ça n'allait pas forcément passer avec Magnus mais après tout il était aussi chez lui et avait le droit d'inviter qui il voulait..

Vendredi soir en sortant du travail, Alec se sentait soulagé. Il se dépêcha de rentrer pour se préparer. Il remit le pantalon de la dernière fois avec une chemise bleu marine. Catarina, Raphael et Ragnor arrivèrent en premier et discutaient avec Magnus. Jace, Clary, Simon, Izzy arrivèrent ensuite. Alec sauta de joie quand il vit Hélène et Aline arriver.

- Comment ça va avec ta conquête ?

Izzy tourna la tête vers Alec qui évita son regard pour se rendre au bar avec les filles. Il avait gardé Aline et Hélène informé de ses soirées avec Lydia et Raj, c'était le minimum qu'il pouvait faire pour elles.

- Je ne sais pas.

- Tu sembles soucieux.

- Pourquoi quand je suis avec lui je pense à quelqu'un d'autre ?

Hélène fit la grimace alors qu'Aline paru étonné.

- À qui penses-tu ?

- Tu sais je t'ai dit que j'étais peut-être attiré par quelqu'un la première fois que je t'ai appelé...

C'était ridicule. Il n'était pas attiré par Magnus d'ailleurs il lui avait à peine adressé la parole cette semaine. Ils avaient passé leur temps à se prendre dans les bras, Alec avait vu qu'il allait mal. Magnus passait beaucoup de temps avec Camille ce qui avait le don de l'énerver.

- Tu penses à ce garçon là ?

Alec acquiesça il était tellement en colère contre lui-même. Magnus était son meilleur ami, il était merveilleux. Il était beau, drôle, attentionné. Il était tout simplement parfait. Il aimait même quand Magnus sortait trop ou quand il restait au lit à ne rien faire. Il aimait qu'il ne lui mente jamais et qu'il le regarde toujours dans les yeux avec cette étincelle. Il savait qu'ils seraient toujours là l'un pour l'autre même quand Magnus était grognon à cause de son travail. Il pensait toujours à l'autre et arrivait toujours à communiquer.

Mais récemment il avait l'impression que tout s'était écroulé. Il avait deux vies, celle avec Magnus qu'il avait délaissé et celle avec Raj. Si sur le court terme être avec Raj était agréable, son meilleur ami lui manquait sans cesse et lui revenait toujours à l'esprit.

- Mais je ne peux pas être avec ce garçon. Raj est tellement... Je ne le connais pas beaucoup mais pour l'instant il me comble, du moins il devrait, car je n'ai vraiment rien à lui reprocher et pourtant ça ne suffit pas.

- Alec, les sentiments ça ne se contrôle pas. Si tu ne l'aimes pas c'est ainsi. Tu ne peux rien y faire.

- Je veux essayer.

Meilleurs Amis - AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant