Charles soupira devant la notification. Si Maddie, après leur dispute, semblait essayer de se rattraper, le châtain n'arrivait pas à se sortir de la tête, qu'elle se forçait à correspondre avec lui. Peut-être avait-elle réellement envie de rompre. Cela ne serait, aux yeux de Charles, que la seule raison valable, pour expliquer son absence de réponse pendant 15 jours. Pourtant, il était bien obligé d'admettre que ses efforts le touchait, mais peut-être autant que cela amenait en lui une vague de trouble.
Après sa journée d'entraînement, il ne fut pas étonné de retrouver la porte de son appartement à moitié ouverte, car il avait confié ses clés à Joris, pour que celui-ci vienne squatter la chambre d'ami. Non, ce qui l'étonna fut la musique italienne résonnant silencieusement parmis les pièces.
-" Qu'est-ce que tu fais là, Maddie ?"
Les mots de Charles étaient secs, et il ne savait pas vraiment comment agir, alors qu'il se trouvait face à sa copine. Mal à l'aise, elle se tenait comme à son habitude, appuyée sur le bar.
-" Désolée de venir à l'improviste. A vrai dire, j'avais déjà prit ce week-end depuis plusieurs semaines pour venir te voir, avant qu'on ne se dispute. Puis je me suis dit que ce ne serait pas mal qu'on puisse se parler en face à face." Expliqua maladroitement Maddie, qui ne savait pas vraiment comment se comporter face au châtain.
Charles se contenta de soupirer, avant de s'installer à la table du salon, sur laquelle Maddie avait installé le repas. Silencieusement, les deux commencèrent à manger. Pourtant, rapidement, la tension sembla irriter Maddie, qui ne supportait pas de rester dans ce froid.
-" Pour ce qu'il s'est passé Charles, je tenais vraiment à m'excuser. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais je sais pas quoi dire d'autre..."
-" Écoute Maddie, ça fait deux semaines que tu répètes la même chose, mais tu ne m'explique rien. Tu dis que tu veux pas rompre avec moi, mais quand on peut partager des moments ensemble tu les esquives ! Comment veux-tu que je comprenne !" S'énerva Charles, qui reposa brusquement ses couverts.
Sa patience avait atteint une certaine limite, et si elle ne pouvait pas lui expliquer ses raisons, peut-être était-ce parce qu'ils n'avaient rien à faire ensemble.
" Je crois que je ne m'était pas rendue compte que se serait si compliqué de vivre éloigné. Après ma rupture avec Mathieu, je pensais savoir ce que ça faisait de vivre éloigné, mais franchement, c'est difficile." Débuta franchement Maddie, après un certain silence, tandis que Charles se tendit à ses côtés. "Ce que je veux dire, c'est que je tiens à toi plus que je ne l'aurais pensé. Je m'étais dit que si on s'appelait quelques fois, et qu'on se voyait de temps en temps, au début, ça me suffirait. Mais ce n'est clairement pas le cas."
Les explications laissèrent Charles dubitatif. Il ne s'était pas attendu à autant de franchise, et même si les propos de sa copine le touchaient, il ne parvenait pas à réaliser. À vrai dire, c'était exactement ce qu'il aurait aimé entendre, mais maintenant que c'était le cas, cela lui semblait bien trop poétique.
-" Tu es sûre que c'est la seule raison ? Qui me dit que tu ne me racontes pas tout ?"
-" Tu ne me crois pas..." Souffla douloureusement Maddie, alors que sa voix tremblait sous l'émotion.
Charles n'arrivait plus à faire confiance à Maddie. Comment le pouvait-il, alors qu'il avait cette impression qu'elle lui cachait des choses en permanence ? Il ne supportait pas de faire des supposition à chaque fois sur sa vie, de devoir toujours essayer de la comprendre, de deviner ce qui allait ou non. Cela lui demandait bien trop d'énergie, et sa confiance, en elle, ainsi qu'en lui, semblait s'amenuire petit à petit.
-" Désolé."
VOUS LISEZ
Flocon De Neige | Charles LECLERC
FanfictionCourte fiction. "Charles, le rouge, c'est vraiment pas ta couleur."