Chapitre 14 :

431 14 0
                                    

Il existe des malheurs que l'on voudrait partager avec d'autres, que l'on voudrait communiquer à quelqu'un pour pouvoir se sentir comprit. Des malheurs si fort, qui nous envahissent au point que l'on ne parvienne plus à vivre comme on le souhaite.

Mais il existe aussi des bonheur que l'on voudrait partager avec d'autres, que l'on voudrait vivre avec quelqu'un. Parce que les joies sont si fortes, qu'elles ne valent pas le coup d'être vécue seul, parce qu'elles perdent toutes leurs saveurs.

C'est exactement ce que ce disait Charles, alors qu'il pénétrait son appartement en plein Monaco. Jamais une saison de Formule 1 n'avait jamais aussi bien débuté, autant pour lui, que pour son écurie de cœur. Pourtant, peu de fois, une saison n'avait laissé en une lui une trace si grise. Il ne goutait plus au piment de l'adrénaline, ainsi, les mois coulaient monotonement.

Presque mécaniquement, il sortit son téléphone portable de sa poche en jean, dans l'espoir d'apercevoir une notification de Maddie. Pourtant, comme depuis plusieurs jours, il n'avait aucune nouvelle. Si, après leur départ, les deux amants s'étaient échangés des nouvelles régulièrement, au fur et à mesure, les messages avaient perdu leur souffle, et rapidement, les appels s'étaient transformés en messages, puis en quelques mots brefs.

Ce fut seulement le lendemain matin que Maddie finit par donner signe de vie, en appelant Charles. En voyant son téléphone vibrer, et la photo de sa copine apparaître, le pilote hésita véritablement à répondre. Sa conscience eu raison de lui, et le châtain prit son portable, pour faire glisser l'icône verte.

-" Salut Maddie."

-" Salut Charles. Désolée de ne pas avoir repondue plutôt. J'étais en soirée hier soir, et je suis rentrée totalement morte." Expliqua la jeune femme, d'une voix enthousiaste, teintée de fatigue. " Bravo pour la course d'ailleurs. J'ai vu les résultats ce matin."

Cependant, les mots de Maddie finirent par fondre doucement, face au silence de Charles. À vrai dire, il avait du mal à avaler ses paroles. Tandis qu'elle semblait bien s'amuser à Nice, Charles souffrait de leur séparation.

-" Tout va bien Charles ? J'ai inversé ton numéro avec celui de Sainz ?" Tenta-t-elle, en essayant de briser la tension présente, avant de reprendre rapidement, devant l'absence de réponse. "Écoute, je suis vraiment désolée de ne pas avoir repondu à tes messages ces derniers jours."

-" Ça fait 15 jours que tu ne réponds pas." Souffla douloureusement Charles, d'une voix tremblante.

Le cœur de Maddie se serra, et immédiatement, elle se sentit prise d'une culpabilité sans nom. Évidemment, alors qu'elle ignorait les messages du pilote, elle savait à quoi s'attendre, tout autant que quand elle s'était lancée dans cette relation. Pourtant, elle ne s'était pas attendue à avoir si mal en entendant Charles.

-" Je suis désolée."

-" Mais pourquoi ? Pourquoi tu ne fais que t'excuser ? Pourquoi tu ne m'explique pas ? Je te jure que je comprends pas."

-" Je sais pas quoi te dire. Y avait pas vraiment de raison."

Après ces quelques paroles, le silence se fit roi. Si Maddie n'osait plus parler, car elle était clairement en tord, Charles ne parvenait juste pas à assimiler les propos de sa copine.

-" Je te jure que j'essaie de comprendre, mais je n'y arrive pas. Moi, dès que j'ai un moment de libre, je veux le passer à t'envoyer des messages, à t'appeler, à essayer de s'organiser pour que l'on puisse se voir. J'ai même annulé une soirée avec des amis pour qu'on puisse s'appeler, mais tu n'as jamais répondu..."

Blessé. Voilà comment se sentait Charles. Il essayait de tout faire, pour que ça marche entre eux. Parce qu'il le voulait sûrement autant que remporter une seconde fois le championnat. Parce qu'il tenait sûrement plus à la jeune femme, qu'elle ne tenait à lui. Pourtant, une seule et même interrogation, ne cessait de tourner au fond de sa tête.

-" Est-ce que tu veux rompre ?"

Flocon De Neige | Charles LECLERCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant