Soirée pyj' en prévision

10 4 4
                                    

En revenant à l'atelier, une fois que tous ses organes avaient retrouvé leur place, Hazel vit Tails qui avait commencé sans elle. Elle arriva par la grande entrée. Il posa les yeux sur elle, s'essuya les mains pleines d'huile dans un chiffon et s’approcha, mi-inquiet mi-amusé par son sprint de tout à l’heure.

- Okay Tiles, je suis dé-so-lée d'avoir fuis comme ça, mais en fait, je m'étais souvenue que oups, j'avais oublié d'éteindre le four et Amy pouvait pas le faire parce qu’elle était sortie et du coup, je voulais pas que tout crame, tu vois de quoi je parle !...

Le renard smirka d'un air amusé.

- Ah oui, le four, parce que tu t'es levée tôt ET tu as cuisiné ?

- …. Oui oui, exactement, le matin appartient à ceux qui se lèvent de bon matin comme on le dit tu sais et je voulais... Te faire un gâteau !! Voilà c'est ça, juste comme ça parce que je t'aime. Bien. Je t'aime bien quoi.

- Et il est où ce gâteau ?

La renarde comprit que Tails était rentré dans son jeu. Tous les deux s’amusaient avec cette fausse situation.

- ... Bah tu vois, vu que j'ai laissé le four allumé il a cramé RHOOO mince...

Ils rièrent tous les deux, Hazel contente que les bêtises qu’elle sortait fasse aussi souvent rire le renard. Elle ouvrit la bouche, pour s’excuser de son départ soudain et peut-être expliquer le pourquoi du comment, mais Tails fut plus rapide :

- C’est tes affaires pour dormir que tu as ramené dans ce sac, je présume ?

Hazel avait effectivement prit un pyjama, le plus beau qu’elle avait, composé d’un débardeur à logo bling bling et d’un pantalon tout doux noir et rose avec des formes de chat, ainsi que ses crèmes de fourrure, sa brosse à dents, à cheveux, gel douche, sous vêtements propres au pluriel au cas où elle se ferait dessus 3 fois pendant la nuit. Pour tout détailler.

Elle hocha la tête, tapant son gros sac rose à bandoulière. 

- L’essentiel d’Hazel, format voyage !

- Je suis étonné que tu n’as pas oublié que c’était ce soir.

Elle se gratta la tête, avec un sourire gêné. C’était effectivement le sac qu’elle avait sorti du placard dans sa chambre et posé au sol en avance, qui lui avait rappelé la soirée. Elle s’était remercié son “elle du passé” pour ce mouv’. 

Tails lui proposa de poser son sac en haut et lui faire visiter le micro étage, afin que ce soit fait. Cette fois-ci, elle pu découvrir la salle de bain, les toilettes et le placard, puis prendre le temps de regarder sa chambre.  

Elle posa son sac sur le lit double avec une tête de lit décorée en chêne noir, un peu viellot. Elle se demanda si ce sommier n’appartenait pas d’abord à une mamie. Elle toucha les draps noirs décorés de constellations blanches dessus, et regarda rapidement les jolis dessins accrochés au mur. Quelques projets, des croquis, des dessins très détaillés en couleur. Quand il s'appliquait, il faisait vraiment de beaux croquis, mais il lui avait expliqué une fois que ce n'était pas son point fort et qu'il le faisait rarement. Elle trouva que ça manquait effectivement de clarté à certains endroits, mais en tant que déco, ça faisait vraiment vintage sympa.

Le renard la regardait explorer sa chambre et poser des questions sur les objets qu’elle voyait. Notamment ceux de l’étagère qui était près du lit, jonchée de livres et d'avions et voitures miniatures. 

En tout cas, pensa Hazel, c'était un endroit accueillant et très propre, et elle était contente de s’y sentir à l’aise.

Elle regarda par la fenêtre déjà ouverte, et toucha les quelques petites plantes grasses calmement posées sur le rebord.

- Du coup, soit on dort tous les deux dans mon lit qui est assez grand pour qu’on soit tranquilles, soit je sors le matelas gonflable.

- Oh t’embête pas. Normalement je donne pas de coups de pied.

- Et tu ronfles ?

Elle mit la main sur son cœur en ouvrant la bouche, jouant l’indigniation maximale.

- Comment OSES-TU assumer que- oui parfois un peu. Mais rarement. Je me retiendrais cette nuit.

Sa réflexion amusa le renard qui remua les queues. 

Elle se demanda si elle devait se justifier par rapport à tout à l’heure. Mais une fois de plus, le renard semblait tout à fait normal, et elle ne voulut pas imposer un gros malaise. En y repensant, et en le regardant parler de ses livres, elle se demanda si elle avait vraiment envie de l’embrasser. Elle n’était pas sûre, car quand elle s’imaginait le moment, c’était une scène de baiser volé et un Tails affolé et paniqué qu’elle voyait dans son cerveau. Alors, forcément, elle ne savait pas trop si elle le voulait. 

Ils s'assirent tous les deux sur le lit quelques instants, et décidèrent du planning de la soirée : tant que le soleil brillait, bosser à l’atelier. C’était le moment de taper du marteau sur les plaques en métal, Hazel adorait ça. Puis, ils feraient des crocs mesdames pour le dîner, et regarderaient un film de science-fiction que tous les deux avaient déjà vu il y a longtemps et voulaient revoir, et enfin, iraient se coucher sûrement en papotant encore au lit. Une belle soirée.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant