•Chapitre 1• Une rencontre glaciale

349 17 7
                                    


USA (des fois je l'appellerai America) sortait d'une journée épuisante et souhaitait se détendre et se réchauffer dans un café. Alors il se dirigea vers un petit café, où il s'installa et commanda un chocolat chaud. Pendant qu'il le buvait, il traina sur les réseaux sociaux sans remarquer que quelqu'un l'observait. En levant sa tête de son téléphone, il vit un pays au drapeau blanc, rouge et bleu, qui le regardait, habillé d'un col roulé recouvert d'une veste, il avait également un drôle de chapeau et sur sa table était posé une écharpe. Remarquant qu'USA l'avait vu cet inconnu détourna le regard et fit mine de regarder par la fenêtre. USA s'en fichait et continua de scroller sur son téléphone. Quelques minutes plus tard, une fois son chocolat chaud fini et l'addition payé, America s'apprêta à partir mais s'aperçut que l'étrange pays était parti en oubliant son écharpe sur la table. America aurait pû en avoir rien foutre mais décida de la lui rapporter. Il prit l'écharpe et sortit, cherchant le tête en l'air. Il le vit non loin de lui et accélèra le pas dans sa direction. Il s'arrêta derrière lui.

USA : Eum excusez moi.

Le pays se retourna et observa Ame qui était beaucoup plus petit et semblait gêné.

USA *tendant l'écharpe vers son propriétaire* : Eu vous avez oublié votre écharpe dans le café.

L'étranger se contenta de sourire à l'américain.

USA : Tenez eum reprenez la.

USA était un peu agacé par cet étrange personne malpoli, mais il se montra tout de même respectueux. Il sourit à l'inconnu et commença à attacher l'écharpe au cou du propriétaire qui rougit soudainement.

USA : Voilà bonne soirée monsieur.

America s'apprêta à partir quand l'inconnu dit enfin quelque chose.

? : Большое спасибо (traduc : Merci beaucoup)

USA : Pardon ?

? : Спасибо. (Traduc : Je vous remercie)

USA : Je m'excuse mais je ne comprends pas.

America eût une idée, il prit son téléphone et mis Google traduction.

? : Большое спасибо (traduc : Merci beaucoup)

USA *lit la traduction* : Oh pas de problème. Je suis USA mais vous pouvez m'appeler America.

? : Меня зовут Россия (Traduction : Je m'appelle Russie)

USA *lit* : Ravi de te connaître Russie. Il se fait tard je doit rentrer, tiens mon numéro pour qu'on puisse se reparler un jour.

L'américain donna un bout de papier avec son numéro inscrit dessus au Russe et il rentra chez lui. Il prit une douche et alla se coucher dans son lit. En prenant son téléphone il vit qu'il avait des messages de Russie (Il sait écrire et comprendre mais pas parler en français) Ils discutaient pendant 1h et USA apprit beaucoup de chose sur le russe. Comme par exemple que ce dernier avait 14 frères et sœurs ou que son père était le pire ennemi du ricain, URSS. Mais cela n'empêcha pas USA d'apprécier parler à Russie.

3 semaines plus tard, Russie avait apprit quelques mots en français grâce à l'américain. Bon certes il ne parlait pas encore un français impeccable mais il s'était beaucoup amélioré. Comme tout les jours, Russie et USA se retrouvaient dans le parc où pendant 1h USA faisait des cours de français au Russe.

USA : Et si tu veux dire se que tu éprouves à quelqu'un tu dis "Je t'aime"

Russie : Ze t'aime

USA *rit* : Je

Russie : Je

USA : t'aime

Russie : Je t'aime

USA : Exactement

Russie : Ame mon papa vouloir que ze aille- eu à l'armée pour faire la guerre.

USA : QUOI ? QUAND ? PENDANT COMBIEN DE TEMPS ?

Russie : Dans 1 semaine et pendant 3 ans ze crois.

USA : ...

Russie : Ame ?

USA : Tu vas pas allez sur le front pas vrai ?

Russie : Eu si...

USA : Alors fait attention à toi je t'en prie.

Russie : Promis

Le lendemain matin, USA reçu un message de la part de Russie. "Salut America je préfère qu'on ne se voit pas aujourd'hui j'ai du travail à faire"

USA : C'est bizarre Rusky m'appelle toujours Ame et il n'y a que 2 personnes qui m'appellent America, Allemagne et- oh non URSS ! J'espère qu'il ne lui a rien fait...

Le surlendemain, America se prépara pour son cours et lorsqu'il arriva au parc Russie y était déjà mais il avait des cernes et quelques bleus sur le visage.

Russie : AME ! Dézolé pour hier z'était occupé...

USA : Rusky est-ce qu'il s'est passé quelque chose chez toi hier ?

Russie : Que-quoi ?

USA : Pourquoi tu as des cernes ? Tu n'as pas dormi cette nuit ?

Russie : Eu pas beaucoup.

USA : Tu veux bien me dire pourquoi ?

Russie : Z'avait mal.

USA : Mal ? Où ?

Le Russe se tût mais un regard inquiet vers ses bras le trahi. USA attrapa l'avant bras de Russie et souleva la manche pour y découvrir des bandages ensanglantés.

USA : RUSKY !

Le Russe retira son bras et remit sa manche. Il n'osait plus regarder l'américain qui semblait inquiet pour son ami.

USA : Rusky répond moi est-ce que quelqu'un t'a blessé ? Ou bien t'es-tu mutilé ?

Russie : Mutilé...

USA *choqué* : Mon dieu Russie pourquoi !

Russie : ...Papa...

USA : Ton père ? Qu'est ce que ton père t'as fait ?

Russie : Papa me tape...

USA : WHAT ?!

Russie : Papa dit que tu es méchant et que ze dois pas être ami avec Ame... Papa boit beaucoup en ce moment et lui être pas gentil avec moi et mes frères et sœurs.

USA : Rusky...

Russie : Papa dit que depuis que ze suis ami avec Ame, moi plus être même que avant.

USA : Mon pauvre Rusky... Je suis désolé... Si tu veux qu'il arrête on peut ne plus se voir...

Russie : NION ! *S'accrochant au cou de USA* T'es plus important que papa !

USA : Aw Rusky... Alors promets moi que tu ne te couperas plus jamais.

Russie : Ze te le promets.

Loin de toi // Rusame story // country humanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant