Soirée pyj' en déroulement

18 3 12
                                    

Hazel souffla. Elle transpirait à mort dans sa combinaison de travail, le soleil couchant tapant pile à l'intérieur de l’atelier par la grande porte. Il illuminait joliment l’avion en chantier. Elle avait faim, et comme si Tails venait d’entendre ses pensées ou son ventre qui gargouilla, il proposa d’arrêter pour aujourd’hui et d’aller se faire à manger.

Hazel aimait beaucoup le petit comptoir sur lequel elle s’asseyait à chaque fois et se balançait sur ces longues chaises comme au bar, mais en plus confortable. Mais elle ne resta pas assise bien longtemps car elle aida d’abord Tails à faire les crocs madames.

N’ayant miraculeusement rien cramé, ils prirent leurs assiettes et se mirent devant la télé, sur le canapé beige et un peu trop moelleux du salon.

- Du coup tu regardes rarement la télé ?

Lança Hazel, prenant un croc de sandwich, et faisant couler le jaune d’oeuf sur toutes ses mains. Ce sera pénible à enlever de sous ses griffes un peu trop longues, pensa-t-elle.

- Oui, que quand je suis accompagné en vrai, car sinon je m’ennuie un peu devant. 

- Mais parce que t’aime pas ?

- Si ça va j’aime bien, mais c’est plus marrant quand on a des choses à commenter avec quelqu’un d’autre. Mais je lance des docus quand ça passe, ça j’avoue que ça m'intéresse.

Ils lancèrent ce fameux film de voyages spatiaux et batailles de sabre lasers, en se régalant. Les commentaires toutes les 10 secondes ne tardèrent pas à fuser, car le film était en réalité bien plus médiocre que ce dont ils se souvenaient. Hazel n’en retira que seul son personnage préféré, ce grand buffle noir au sabre rouge, était bien dans tout le film. 

Tout ça les épuisa mentalement, et le travail d’avant déjà physiquement. Affalés dans le canapés, ils n’avaient plus la force de bouger alors que la télé passait le générique donc Tails avait coupé le son.

- Tu veux te doucher ?

Demanda-t-il à la renarde, ce à quoi elle hocha la tête. Elle se sentait bien sale et ne souhaitait pas pourrir le lit de Tails. Après de longues minutes de non motivation où ils lançaient juste des sujets au hasard pour pas se lever, elle fit l’effort, et ils montèrent. Elle récupéra ses affaires dans son sac, et rejoignit Tails dans la salle de bain. Il lui expliqua comment la douche fonctionne. La renarde le remercia, alors qu'il sortit de la pièce et descendit, pour fermer la porte et tout éteindre.

Elle apprécia la salle de bain : aux tons bleus clairs et turquoise, cette petite fenêtre avec une vitre en mosaïque éclairait joliment la pièce. Elle se doucha rapidement, mettant plus de gel douche mangue noix de coco qu’elle n’en avait jamais mit pour espérer de pas puer. Une fois trempée, elle se rendit compte qu’elle avait oublié sa serviette chez Amy, se facepalma, et s’autorisa à en prendre une neuve de Tails, posée dans le long meuble fin. Elle s’excuserait. Encore.

Une fois qu’elle ouvrit la petite fenêtre et que la buée du miroir laissa place à son reflet, elle s’appliqua de la crème de fourrure sur le visage. Mais elle fit une pause, et se regarda un peu plus longtemps. Depuis qu’elle avait posé les pieds à Sonic Village, elle n’avait pas prit le temps de le faire tiens, se dit-elle. Elle enleva la pince de ses cheveux magenta. Ils tombaient au niveau de ses épaules maintenant. Ils poussaient bien, elle s’en trouva ravie. Elle toucha du bout de ses doigts les pointes, qui viraient au blanc, et vérifia ses racines. Quelques cheveux blancs étaient parsemés par-ci par-là, mais rien d’aussi affolant que la dernière fois. 

Avant qu’elle ne soit prise dans plus de pensées profondes sur son passé, elle entendit Tails remonter les escaliers. Alors elle finit d’appliquer sa crème et se changea, oubliant de mettre du déodorant et de toute manière elle l’avait oublié chez Amy. 

Elle sortit et laissa la place à Tails, qui lui dit d’ailleurs que ce n’était pas grave pour la serviette. Elle se glissa dans le lit, sentant les draps tout propres. Ils sentaient la lessive, une odeur d’amande et de fraîcheur, quelque chose de basique. Elle se demanda où était sa machine à laver, et paria qu’elle était dans le petit garage collé de l’autre côté de sa maison, qu’elle n’avait pas encore visité.

Elle prit un livre dans l’étagère, curieuse, le temps d’attendre. Quand Tails la rejoignit, il avait aussi mit un short souple et un t-shirt noir avec un logo de marque. Elle trouva que c’était rigolo de le voir en pyjama, alors qu’en vrai ce n’était pas une tenue très différente de ce qu’il mettait d'habitude. 

Le renard doré s’assied près d’elle et lui expliqua un résumé du livre, et alors cela les lança dans des discussions sur les bouquins. Hazel ne lisait plus trop maintenant mais le faisait énormément durant ses années collèges, elle tentait de décrire les plots dont elle se souvenait dans l’espoir que Tails connaisse et se souvienne des titres. 

Elle apprit qu’il adorait aller à la bibliothèque, et qu’il le faisait seul avant qu’Amy n’arrive en ville, car ni Sonic, Knuckles ou Sticks n’aimaient particulièrement y aller. 

- D’ailleurs, anecdote marrante, j’avais déjà parlé une ou deux fois à Amy à la bibliothèque avant que Sonic ne nous la présente ! Enfin, par parler, je veux dire on s’est laissé passé dans la queue au comptoir et elle m’a dit “à tes souhaits” quand j’avais éternué.

- Ah oui ?? Et du coup vous vous êtes reconnus quand Sonic a fait la rencontre ?

- Oui c’est ça, on s’est pointés du doigt en mode “mais je te connais toi !” haha. Et depuis, on va ensemble à la bibliothèque de temps à autre, je suis content d’avoir quelqu'un pour y aller.

Hazel avait envie de poser mille questions sur l’arrivée d’Amy, leur rencontre, le début de leur amitié, et tout plein d’autres choses, mais ses bâillements à répétitions et ses paupières lourdes commençaient à la déranger un peu trop.

- Merci pour la serviette, et le dîner, et aussi de me laisser dormir ici.

Le renard eut un petit rire qui interrompit son propre bâillement. 

- Ça fait beaucoup de mercis pour des choses très normales. Bon, go dodo sinon je vais être cassé demain.

Dit-il, en se levant pour aller éteindre la lumière. Hazel fit “t’as raison, dodo” en se glissant sous la couverture du côté gauche, le plus proche de l’étagère, là où elle était assise. Tails s’installa à côté, et elle sentit la fourrure de ses queues lui chatouiller la sienne et les jambes. Mais elle s’endormit comme une grosse pierre au fond d’une marre, bien à l’aise. La dernière chose qu’elle pensa avant de sombrer dans le sommeil, était qu’elle devrait prendre du temps un peu seule, comme Tails dans sa bibliothèque ou Amy quand elle arrose ses fleurs.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant