Il est 20 heures et je suis avec Mia, en train de préparer quelques affaires pour que la soirée soit parfaite. Et quand je dis parfaite, je veux dire parfaite pour moi et Ben. J'espère qu'il m'avouera enfin ses sentiments ce soir. J'en ai marre d'entendre de la bouche des gens que je lui plais énormément. Cette soirée est donc l'occasion idéale pour ça.
Je reste là, perdue dans mes pensées, quand je sens une ombre passer derrière moi. Je me retourne et me rends compte que je suis seule dans la pièce.
« Où est Mia ? » me questionnai-je.
J'avance en direction de la cuisine quand j'entends quelqu'un chuchoter mon nom :« Jenny ! ».
Je me retourne pour voir qui m'appelle, mais la porte se ferme subitement sous mon nez. Je ne panique pas, car je sais que tout a une explication logique et que cela peut être mon imagination. Vu la soirée que j'ai eue hier, des choses n'ont cessé de hanter mon esprit.« Mia ! », l'appelai-je, mais personne ne répond. J'entends des voix chuchoter, plusieurs voix, et j'essaie d'ouvrir la porte de la cuisine, mais elle est bloquée. Je continue à crier, mais personne ne répond. Mon père n'est pas encore rentré et j'étais avec Mia. Où est-elle ? J'avance vers la deuxième porte de la cuisine qui mène aux escaliers de la chambre quand soudain la porte s'ouvre et les lumières de la maison s'allument, puis s'éteignent d'elles-mêmes.
« Qui peut bien jouer avec l'électricité ? »me questionnai-je.
Je vois une ombre passer. J'avance et sors de la cuisine, et là, quelqu'un me saute dessus.
« Aah ! », crient les personnes qui essaient de m'effrayer.
C'est Ben, Jack, Alice et Mia. Ce ne sont que mes amis qui ont des très mauvaises blagues. Ils ont l'air déçus que leur blague n'a pas marché.
« Tu n'es pas drôle tu sais ? » dit Jack
« Après tout ça tu n'as pas eu peur » ajoute Alice
Je leur regarde et je rigole, mes amis sont vraiment fous« Je vous ai toujours dit que ces choses là sont des conneries qu'on vous a mit dans la tête » réplique-je « Heureusement pour moi y'avait personne pour monter ses choses dans ma tête »
« Aah c'est ça ! La peur n'existe pas et que c'est » dit Jack
« Dans nos tête » on dit ensembleBen ç'avance vers moi et me fait une bise à la joue, ooh il est si attentionné pas comme les autres ici présent
« Ça va Jenny? » me demade Ben, je rougie, je reste figé quand je croise son regard des yeux ténébreux j'adore, je n'arrive pas à lui répondre heureusement que Alice vient me sauver« Excuse nous on va devoir préparer de quoi on va se goinfrer » dit à Alice avant de m'enlever et de m'amener à la cuisine en compagnie de Mia
« Allez vous installer là-bas et choisissez un bon film », ajouta Mia en souriant.
Nous sommes entrées dans la cuisine. Mes copines sont toujours là pour moi dans ce genre de situation. Je ne sais pas toujours me tenir quand Ben est là. Je perds complètement le contrôle.
« Jenny, c'était quoi ça ? » me questionna Alice.
« Quoi ? » répondis-je en faisant mine de ne rien comprendre.
« Tes yeux que tu faisais à Ben, tout le monde l'a remarqué. »
« Oh, quels yeux ? Je ne faisais pas des yeux à Ben. »
« Arrête Jenny ! Tu étais genre "Oh Ben ! Mon cœur est rien que pour toi !" », se moqua Mia.
Je la tapotai en lui disant d'arrêter. Nous rigolons ensemble. J'aime beaucoup mes amies. Nous nous connaissons depuis plus de 10 ans. Nos papas étaient amis. Je crois bien que notre génération d'amitié va continuer.
Nous sommes sorties de la cuisine les mains pleines de trucs à grignoter et à boire. Nous avons rejoint les garçons qui ont opté pour un film d'horreur. Ils ont envie de faire des cauchemars. Moi, ce genre de film m'ennuie. On se demande pourquoi.
« Ah non les gars ! Pas vos films ! », me suis-je plainte.
« Excuse-nous Jenny, nous, on a envie de flipper ce soir », dit Jack.
« Vous savez très bien que ce genre de film ne me fait aucun effet », répondis-
je en m'asseyant.« On sait très bien que tu n'as pas peur toi », dit Ben. Les autres se mirent à rire.
« Mais j'aurais aimé que tu puisses avoir peur pour que je puisse te rassurer », ajouta Ben. Tout le monde resta calme. Nos regards se croisèrent. Pourquoi avait-il dit ça ? Que devais-je comprendre par là ? Il était tellement mignon et ses lèvres étaient envoûtantes. STOP, Jenny, ressaisis-toi. Je dois arrêter de fantasmer de la sorte.
« Bon ! On met ce film ou pas ? », dit Jack pour briser le silence qui s'était installé dans la pièce.
« Vous avez opté pour quel film ? » demanda Alice.
« Annabelle : la réincarnation du mal », répondit Jack avec un rire malicieux.
« Ton père n'est pas là ? » me demanda Ben.
« Il rentre bientôt », répondis-je.
« Et il est au courant qu'il y a des garçons avec vous ?
« Non, il n'était pas d'accord », répondis-je en plaisantant.Ben eut l'air effrayé, ce qui me fit rire et le laissa perplexe.
« Je plaisante, il est au courant »,
On se met à rire ensemble et les autres nous demandent de nous taire parce que le film commence.
*****
VOUS LISEZ
La peur n'existe pas (Jenny Scott)
HorrorJenny Scott n'a jamais eu peur de rien. Pour elle, le monde est rationnel et les choses surnaturelles n'existent pas. Mais tout cela va changer lorsque, avec ses amis, elle explore une cabane abandonnée dans la forêt. À partir de ce moment, sa vie v...