Assis autour du feu de camp, mes amis et moi écoutions le grand-père de Mia raconter une histoire. Mais pas n'importe quelle histoire, celle de la cabane mystérieuse qui hantait mes pensées depuis quelques jours. Les flammes dansantes de notre feu étaient les seules lueurs qui brisaient l'obscurité de la nuit.
« La cabane appartenait autrefois à la famille Roosevelt », commença le grand-père. « Ils venaient ici chaque année au huitième mois pour passer les vacances. Laurent et Maria Roosevelt, les parents, et leur fille Jenny Roosevelt. »
Je suis parcourue d'un frisson quand j'entends mon propre nom. Mes amis me regardent, interloqués.
Je les avais convaincus de venir ici en leur disant qu'on passerait une soirée amusante à écouter des histoires effrayantes. Mais j'avais une raison personnelle pour venir. J'avais besoin de découvrir la vérité sur cette cabane et la famille qui y avait vécu.
« Je devais avoir environ quinze ans quand c'est arrivé », continua le grand-père, attirant toute notre attention.
« Qu'est-ce qui est arrivé ? », demande Jack, d'une voix hésitante.
« L'accident », répondit le grand-père d'une voix grave. « La famille Roosevelt était en route vers leur maison de vacances, mais ils ont eu un accident. La police n'a retrouvé que deux corps, ceux des parents. Le corps de la fille n'était pas là. »
Je sens alors une panique glaciale m'envahir. Pourquoi cela m'arrive t-il à moi ? Je m'appelle aussi Jenny, et ça ne peut qu'être une simple coïncidence.
« Toutefois, il y avait des traces de sang qui menaient à cette cabane », continue-t-il « La police pensait que Jenny avait pu survivre à l'accident et cherchait de l'aide. Mais deux policiers qui y sont entrés pour enquêter n'en sont jamais ressortis. »
Je me retins de hurler de terreur. Les histoires que j'avais entendues sur cette cabane hantée n'étaient donc pas seulement des légendes urbaines. La vérité était bien plus effrayante que tout ce que j'avais imaginé.
« Jamais ? » s'exclame Alice, le visage blême.
« Arrêtez! » dis-je en souriant pour dissimuler ma peur « Ces sont juste des histoires pour nous effrayer » ajoute-je en m'adressant au Grand-père
« Et pourtant si », répondit le grand-père de Mia, d'une voix lente et menaçante. « Quatre jeunes, courageux ou inconscients, ont voulu découvrir ce que cachait la vieille cabane. Quatre jeunes, qui n'ont jamais été revus depuis ce jour funeste. Ils ont disparu »
Je sentis un frisson me parcourir l'échine. La nuit était sombre et lugubre, et le vent sifflait dans les arbres, comme s'il annonçait un malheur imminent.
« Disparus ? » fis-je, tentant de dissimuler mon trouble. « Vous voulez dire qu'ils ont simplement fui, non ? »
Le grand-père de Mia secoua la tête. « Croyez-moi, mes petits . Ce n'est pas une histoire à raconter pour s'amuser. Les jeunes ont été enlevés par quelque chose, ou quelqu'un, de maléfique. Seule l'un d'entre eux est revenu, mais elle n'a jamais prononcé un mot sur ce qui s'est passé cette nuit-là. »
« Et où est-elle maintenant ? » demande Ben, curieux.
« Et comment elle s'appelle ? » ajoute Jack curieux lui aussi« Elle s'appelle Isabelle et elle vit à l'église de Saint-Dominique », répondit le grand-père. « Les gens disent qu'elle est possédée, qu'elle entend des voix et qu'elle est hantée par un esprit. Mais personne ne sait vraiment ce qui s'est passé cette nuit-là. »
« Vous n'avez rien essayé pour l'aider ? » demanda Alice.
« Ses parents et d'autres amis du village ont tout essayé, mais rien n'a fonctionné. Entre les psychiatres et les thérapeutes qui ont tout donné, elle ne dit toujours rien », répondit le grand-père.
« Waouh ! Ce n'est pas une légende alors si tu l'as vécue ? » dit Jack.
« Oui, cette histoire est bien vraie ! Et j'aimerais vous donner un conseil : ne soyez pas stupides en allant chercher cette cabane comme l'a fait Isabelle et ses amis, car jusqu'à aujourd'hui, personne ne sait vraiment ce qui s'est passé et ce qui est réellement arrivé à toutes ces personnes qui ont disparu là-bas. »
Nous échangions tous des regards anxieux. La cabane hantée avait soudain pris une tout autre dimension. C'était une histoire de vie ou de mort. À entendre tout ça je ne peux pas rester indifférent
« On peut y aller ? J'ai eu ma dose de frayeur pour ce soir» propose Ben, pour briser le silence pesant qui s'était installé.
Nous remercions le grand-père de Mia, le cœur battant la chamade. Jack raccompagne Alice, tandis que Ben propose de me ramener chez moi.
Dans la voiture, je suis silencieuse, perdue dans mes pensées. J'essaie de me convaincre que tout ça n'était qu'une plaisanterie, mais une part de moi tremble à l'idée de ce qui peut m'attendre.
« Jenny ? » me demande Ben, inquiet. « Tu vas bien ? Tu as l'air un peu pâle. »
Je lui souris, tentant de paraître détendue. « Oh, ne t'inquiète pas. Je suis juste un peu fatiguée. »
Mais au fond de moi, je savais que quelque chose de terrible se tramait dans la cabane hantée. Et je n'arrivais pas à me défaire de l'étrange sensation que j'étais sur le point de vivre une aventure qui allait changer ma vie à jamais.
On arrive devant chez moi, je le remercie et descends de la voiture, puis je rentre à la maison.
*****
VOUS LISEZ
La peur n'existe pas (Jenny Scott)
Kinh dịJenny Scott n'a jamais eu peur de rien. Pour elle, le monde est rationnel et les choses surnaturelles n'existent pas. Mais tout cela va changer lorsque, avec ses amis, elle explore une cabane abandonnée dans la forêt. À partir de ce moment, sa vie v...