Partie 1 :~ L'échappatoire

73 4 0
                                    

* Point de vue de Alison *


Déjà 20h30 ... Je n'avais pas vu le temps passer ! Aujourd'hui je ne suis pas allée au lycée , j'étais épuisée ! Oui , mauvaise excuse pour mes parents mais pour une fois ils m'ont cru et j'ai pu rester couchée .


La vraie raison pour laquelle je ne vais pas au lycée est simple . Je ne trouve plus ma place .. La rupture avec mon petit copain il y a de ça deux mois , les notes en chute libre , l'emploi du temps surchargé , le manque de temps , de sommeil ... Je suis donc restée chez moi , seul n'ayant seulement la musique en compagnie . Que faire sans elle ! Mes parents sont au bord du divorce à ce que je vois et j'entends surtout ! Et pour remédier à ce brouhaha perpétuel je n'ai cas glisser mon casque sur mes oreilles , appuyer sur le bouton play et le bonheur se met à envahir mon âme , des frissons parcourent mon corps , mes poils se hérissent sur mes bras ...


Je repense tellement à mon lycée qui me fait tant souffrir , les disputes continuelles de mes parents , en écoutant quelque triste chansons ... Certaines larmes apparaissent aux coins de mes yeux . Elles coulent le long de mes joues sans pouvoir les contrôler . C'est alors que je ressens des vibrations au niveau de mes épaules , de mon menton , des sanglots se dévoilent . Ce type de petite crise est devenu quasiment quotidient pour ma part .


Dans ces cas là , soit je vais me prendre un bain pour évacuer tout le stress , décompresser , y rester plusieurs heures ou un second choix, qui est malheureusement pas le meilleure ni le plus gaie : sortir de cette prison qui me sert de maison et me prendre quelques verres ... Au début je ne savais pas que l'alcool produisait ces effets là et depuis je vais quelque fois au bar un peu plus loin de mon cartier . Je ne suis pas devenue dépendante à l'alcool et encore moi d'un besoin urgent d'une cure de désintoxication mais le fait de se rendre chez ce barman me fais souvent oublier quelques soucis qui me hantent continuellement...


C'est alors ce que je fis aujourd'hui ... Mes parents étant beaucoup en voyage d'affaires , à cause de leur profession , je me retrouve seul pendant 5 jours à partir de ce matin . J'ai donc tout le temps possible pour aller dans ce bistrot . Grace à cela je suis devenue très jeune responsable , ce qui me permet de rester fidèle à mes engagements . Par exemple pas plus de 2 verres ...


Je me préparai gentiment . Mes cheveux légèrement ondulés , tombant dans mon dos formant quelques boucles au bout, un tee shirt très simple , jeans slim ainsi que des baskets légères sans oublier mes lunettes de soleil . Je me maquillai faiblement , mascara et un simple trait d'eye-liner suffisaient . Je pris mon sac , mon portable , clefs ainsi que mon porte-feuille et je sortis de chez-moi .


Je fais toujours le chemin à pied , cela me permet de réfléchir tout en écoutant bien évidemment ma musique qui me berce le long de ces boulevards lugubres .


Je sortis de mes pensées en voyant l'affiche de bar s'agiter devant mes yeux à cause du vent . Mais je m'attardais plutôt devant une magnifique voiture stationnant près de l'entrée . Je rêve d'avoir mon permis juste pour posséder ce type de petit bijoux ...


____________


Alors voila j'ai remplacé la Partie 1 par une prologue et j'en ai recréé une nouvelle partie . Celle ci est un peu courte mais les suivantes sont plus longues . En espèrant que cela vous a plu pour un début ! Comentez votre avis , cela m'aidera beaucoup pour la suite :)


Ajoutez I hope dans votre bibliothèque , votez et commentez ↓↓! ça me ferais extrèmement plaisir ❤


♫ Avis et commentaires constructifs sont la bienvenue ♪ ↓↓

I hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant