Deux bonnes choses de faites

9 3 4
                                    

Une fois rentrée, elle jeta ses affaires sur le lit et se mit directement au travail, tant qu’elle était en forme. Elle se servit dans la peinture d’Amy, qui le lui avait autorisé, et s'asseya dans sa chambre-couture. Elles l'appelaient comme ça avec Amy. Comme le bureau était pratiquement collé au lit et que la chaise avait été enlevée justement pour le faire rentrer, Hazel était assise sur le matelas ce qui n'était certes pas très confortable, mais elle ne voulait pas risquer d’abîmer la table à manger.

Elle y alla un peu à la yolo style. Elle s’appliqua à faire des fleurs et des formes de couleurs, un peu maladroitement, utilisant l’arc en ciel. 

Amy rentra vers midi avec Knuckles. Hazel les salua depuis sa chambre, et l'échidné fut très intéressé par son projet, avant de ne plus du tout l'être. Il était venu installer une étagère ou quelque chose, Hazel proposa son aide mais ils n’en avaient pas besoin.

Amy vint lui donner quelques conseils sur son design et lui dessina quelques formes pour “améliorer l’harmonie” comme elle dit. La renarde la remercia. Effectivement, ça rendait bien mieux, Amy avait une pratique et une passion hallucinante.

Elle avança bien et prit une pause, en profita pour discuter avec les autres. C’est ainsi qu’elle apprit que Knuckles vivait dans la forêt sur un hamac. Elle lui posa plein de questions bêtes comme “mais s’il pleut ?”, à quoi il répondait avec des réponses bêtes “bah je vais chez Sticks en général”, puis se remit au travail, et réussit à finir en début d’après-midi.

Toute excitée, elle emballa approximativement, c’est-à-dire que les roues étaient à l’air, son œuvre dans du papier rose à coeurs rouges, le seul qu'elle avait trouvé posé dans le placard de sa chambre-couture. Espérant ne pas donner de mauvaises idées avec ce papier de style Saint Valentin, elle écrit au feutre dessus en énorme : “pour mon ami.e Delta :D”.

Elle répara ensuite le cadavre qu’était l’aspirateur, qu’elle allait rendre juste après le passage chez Delta. Elle le nettoya et le déboucha, et fixa les bouts de plastique qui s'emboîtaient comme un joli puzzle. Au final, ça lui prit vraiment peu de temps. Elle suait en avance de l’explication qu’elle devra donner à la propriétaire pour ce retard et ce manque de nouvelles pouvant faire croire à un vol.

Elle prévenu Amy qu’elle allait chez Delta, et la hérissonne répondit qu’elle sortirait aussi juste après elle. Elle admira aussi la nouvelle étagère installée, qu’Amy avait commencé à décorer d'un pot de fleur d'une petite plante grasse, une figurine d'oiseau toute blanche, et de la dentelle blanche accrochée sur le côté. Il manquait des choses au vue du vide entre ces deux objets solitaires, sûrement que c'était encore un work in progress.

Hazel n’avait pas vu lea lion.ne depuis la dernière fois, et espérait ne pas s’être trompée sur la date de son départ et pria qu'iel soit à la maison. Elle se dépêcha d’aller chez iel, et en marchant presque dans l'eau, elle se trouva devant sa porte. Elle posa l’aspirateur à côté du mur, le cachant un peu. Alors qu'elle leva la main pour toquer, celle-ci s'ouvrit. Delta avait un gros sac en tissu sur l'épaule et les clefs à la main.

- Oh, Hazel ! Désolé je sortais justement aux courses. Tu veux quelque chose ?

S'exclama-t-iel, son visage s'éclaircissant.

- J’ai peut-être une petite surprise pour toi ! 

Dit la renarde qui cachait le skate derrière son dos, prenant une mine fière tout en essayant d'être mystérieuse. Lea lion.ne se prit le menton, pensif.ve. 

- Mais c'est pas encore mon anniversaire.

Iel regarda vite fait derrière Hazel comme pour s'assurer qu'il n'y avait rien, en tout cas pas de gens cachés pour une fête d'anniversaire surprise.

Hazel fit un geste de “chut” sur ses lèvres, et pointa l’intérieur de la maison pour indiquer de rerentrer. Lea lion.ne se recula, Hazel passa de côté pour bien cacher le cadeau, et s’assied sur le pouf.

- Okay tu SIT et tu fermes les yeux.

Iel exécuta les ordres doucement, le sac de course et les clefs toujours dans les mains sans savoir quoi en faire. Hazel posa l’objet sur ses genoux écorchés et se rassied, toute contente.

- Tadaaaa !!

Lea lion.ne ouvrit les yeux doucement et fixa le cadeau.

- Mais c'est pas mon anniversai-

- Ouvre le !

Iel déballa le skate doucement. Ses yeux s’ouvrirent en grand, et un sourire se dessina sur son visage, révélant ses jolis canines du bas.

- Oh mais, tu l’as même décoré !

- Oui, il est tout neuf, et c'est mon excuse officielle d'avoir cassé le tien. Et n’hésite pas à peindre par dessus si ça ne te plaît pas, ou même si tu veux juste changer.

Lea lion.ne le manipula, le regardant sous tous les coins.

- Merci Hazel, il ne fallait pas, vraiment. En plus c'est pas mon anniversaire.

La renarde rigola, alors que Delta était vraiment sérieux avec cette histoire d'anniversaire.

Delta abandonna parfaitement son idée de faire les courses et proposa à Hazel de l’accompagner au skate park pour tester son nouveau cadeau. La renarde accepta avec plaisir, mais elle devait d’abord rendre l’aspirateur à la raton laveur qui vivait pas loin. Alors illes allaient se rejoindre plus tard. Hazel récupéra l’engin posé là, dit “à tout de suite !” à lea lion.ne qui était en train de mettre son casque, et partit en direction de chez madame Trashcan.

Elle lui rendit son objet sans encombre car elle était si gentille ! Elle ne lui en voulu pas pour le retard, mais était bien contente d’enfin pouvoir repasser l'aspirateur. Hazel insista que ce soit gratuit pour tout les désagréments, et après 5 min de “nan nan” “mais si madame j’insite” “nan mais tenez” “non je ne prendrais pas l’argent j’insiste vraiment”, la raton laveur céda et garda son argent. 

Hazel, satisfaite et contente que ce problème soit enfin réglé, se dirigea vers le skate park. Au moment où elle passa entre deux maisons pour le rejoindre, quand elle ressentit une vive douleur de piqûre sur le bras. Elle lâcha un "aïe !" pensant qu'elle venait de se faire avoir par une guêpe ou une abeille, elle regarda son bras. A sa surprise et incompréhension, une sorte de petite fléchette y était plantée. Se dépêchant de l'enlever, elle la prit et la regarda. 

Et alors sa vision devint trouble. Le monde autour d'elle commença à s’assombrir, avant de se sentir tomber.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant