Retrouvailles en fanfare (29/05/2018)

86 3 2
                                    

Je range mes affaires et entend du bruit dans le couloir. Les gars doivent être rentrés. J'attend qu'il n'y ait plus aucun bruit pour descendre.

Arrivée au 1er, j'entends des voix sur ma gauche, des voix que je reconnaîtrais entre mille. Je souris et me dirige finalement à pas de loup vers eux. Je m'arrête à l'angle pour vérifier que je n'avais pas rêvée et je les vois.

Pogba et Griezmann.

Je souris davantage en les écoutant un instant.

- Mais t'es sérieux Piochi ? T'as oublié ton après-rasage ?
- Je savais que t'en aurais.
- Ça prend sois disant soin de soie et c'est même pas capable d'avoir du nécessaire de toilette. C'est aberrant tout ça, lançais-je dans mon coin .

Les garçons se tournent dans ma direction.

- Qui parle ?
- Montrer vous.

Je finis par sortir, et je les fixe.

- Je suis vexée. Ça ne reconnais même plus ma voix !

Ils ouvrent de grands yeux. Un énorme sourire aux lèvres, Antoine, dans son habituelle tenue décontractée, me fonce dessus. Je n'ai pas le temps de dire ouf, que le blond me serre fort dans ses bras.

- Ela ! Mon dieu c'est vraiment toi !
- Tu ne rêves pas Anto, je suis là, répondis-je en le serrant fort.

Nous restons comme ça jusqu'à ce que Paul, vêtu d'une simple serviette à la taille et de ses chaussettes hautes, me fixant d'un oeil pétillant, finisse par venir vers moi. Il tapote l'épaule d'Antoine, qui s'éloigne de moi.

- Ma petite pépite est là ! Bordel j'y crois pas !
- Mon Paulo.

On tombe dans les bras l'un de l'autre.
Qu'est-ce qu'ils m'ont manqué ! Rien qu'à les voir, je me sens à la maison.

Les minutes passent et je m'éloigne finalement.
Paul nous invite à entrer dans sa chambre pour discuter un instant.

- Paulo sérieux ! Ça ne fait même pas quelques jours que t'es là et ta chambre c'est déjà Bagdad, m'exclamais-je amusée.
- Attend, j'suis pas l'plus bordélique, t'as pas vue la chambre de Presnel !

Antoine explose de rire et je le suis. On discute un peu, nous racontant nos dernières aventures.

Griezmann me dit qu'il s'est marié en 2017 avec sa compagne Érika, avec qui il a eu deux enfants, Mia en 2016 et Amaro il y a près d'un mois. Je lui demande direct de me montrer des photos, ce qu'il fait après un aller-retour dans sa chambre, juste en face.

- Ils sont vraiment magnifiques. Ils ont tout pris d'Erika j'espère ?
- Qu'est ce que tu crois ? Ils ont le caractère de leur père.
- Pauvre enfants.

Il me saute dessus pour me chatouiller et j'explose de rire, respirant à peine. Il finit par arrêter et vient le moment de Paul de me raconter.
Sa compagne et lui se seraient mariés dernièrement et je ne leur souhaite que du bonheur.

- Et toi Elaïa, comment tu vas depuis...enfin tu sais ?

Il n'y avait que très peu de personnes au courant de l'incident, Paul et Antoine en faisaient partie.

- Je me réhabitue à la vie. J'avance comme je peux, mais parfois je me dis....et si tout c'était terminé ce jour là....

Paul passe un bras autour de mes épaules et Antoine me prend la main.

A + F = D Où les histoires vivent. Découvrez maintenant