Bizutage made in Élaïa (30/05/2018)

59 2 2
                                    

Le lendemain, je commence ma première journée en tant que vidéaste des bleus.
Malheureusement je n'ai pas mon matériel et dû utiliser celui de rechange de Guillaume. Je n'ai pas l'habitude mais fait de mon mieux.

Je me suis levée tôt pour rejoindre Pogba et Griezmann.
On avait décidés de réveiller en fanfare quelques gars de l'équipe, histoire de commencer à habituer tout le monde à me voir les suivre comme leur ombre. Et surtout pour s'amuser !

Caméra en main, on se dirige vers la chambre de Kimpembé au 1er.

Nous pénétrons à pas de loup dans la pièce. Je me dirige avec ma lampe torche pour ne pas glisser sur quelque chose.
Paulo avait raison: c'est pire que Bagdad ici ! Comment faisaient les mecs pour être aussi bordélique !?

Antoine s'approche du rideau; Paul du lit, téléphone en main, Spotify sur une musique d'ACDC, histoire de bien le réveiller ; moi placé juste en face.

- 3...2...1.... DEBOUT LA DEDANS C'EST LA GUERRE !!! crie Antoine en tirant le rideau, laissant entrer la lumière vive du matin.

Presnel fait la grimace et se bouche les oreilles au moment où Paul lance la musique tout près de lui.
Évidemment j'explose de rire, suivi par les deux gars.

Kimpembé se lève en nous injurant et on part en courant. Je filme évidemment la tenue sympathique de notre ami.

- Comment tu sais que j'aime DBZ ? criais-je dans les couloirs.

Il baisse les yeux vers son caleçon puis les relève, énervé et pas encore éveillé.

- Vous perdez rien pour attendre !

Je ris et rejoins les garçons qui sont montés, direction notre 2e victime du jour : Hernandez.

Les garçons entrent silencieusement dans la chambre du numéro 21, mais Anto percute une silhouette et les deux tombent dans un fracas mêlé à des plaintes.
Paul fonce allumer la lumière et j'explose de rire.

Sous nos yeux, Antoine est à plat ventre, Lucas, une brosse à dent dans la bouche, sur lui.

- Mais che quoi che bachar ! dit-il la bouche pleine de dentifrice. Peut pas che brocher iyés dents cranquille.

J'ai du mal à respirer et fini par m'écrouler contre le mur, morte de rire.

- C'est le meilleur prank je veux rien savoir....encore plus drôle que le tiens Grizou !
- Le mien est légendaire mais là, c'était pas mal, dit-il en se levant.

Soudain, Pavard, qui a sa chambre juste en face, déboule, simplement vêtu d'un short et de claquette, faisant monter le rouge à mes joues.
Heureusement que je suis morte de rire, ça masque tout ça !
Il regarde Lucas qui aide Antoine à se relever, puis Paul qui avait récupéré la caméra et enfin moi au sol.

- Élaïa ? Qu'est-ce que c'est que tout ce raffut ? dit-il, prenant sur lui pour ne pas rire.
- C'est Antoine .....et Lucas et sa brosse à dent....et pouf les deux !

Mes paroles ne veulent rien dire, mais cela fait finalement rire Benjamin qui vint vers moi pour, je le pense, m'aider.

Mais c'est mal le connaître.

À la place, il passe ses bras sous mes jambes et mes bras et me porte jusque dans le couloir.

- Où tu m'amènes Benjamin ? demandais-je en m'accrochant à son cou.
- Pourquoi ce ne serait que toi qui devrait rire de bon matin ? dit-il, me regardant intensément, un sourire narquois aux lèvres, descendant les marchés jusque dehors.

A + F = D Où les histoires vivent. Découvrez maintenant