chapitre 4

1K 95 0
                                    

j'ai servi le dîner pour nous trois: mes beaux parents et moi car Aziz est sorti pour une fête d'anniversaire qu'organise un de ces amis .
Mon mari lui il a reçu un message de dernier minute de l'un de ces associés et ami qui doit faire un voyage urgent donc il l'a appelé pour lui donner un dossier où je ne sais pas c'est qu'il m'avait dit.
je rigole . Il l'a dit plus tôt à sa mère.
J'ai servi le dîner et j'ai laissé leur part dans le micro-onde .
J'ai apporté le dîner puis je les ai appelé ils sont venus sans tarder.

(...)

J'avoue que notre dîner n'était pas comme les autres fois .il était plutôt calme ça se voyait qu'Aziz n'est pas là ,et je me rends compte que c'est lui qui tient l'ambiance de cette maison.
Après le dîner j'ai lavé la vaisselle, nettoyer la cuisine puis je suis partie dans ma chambre me changer et suivre la télé en attendant le retour de mon mari pour le réchauffer son dîner .

(...)

La serrure de la porte s'est ouverte et j'ai détourné les yeux du télé pour regarder mon mari qui vient d'entrer le visage toujours serré.

- bonsoir Djamil

Dis-je chassant d'avance qu'il va pas me répondre .

Comme je l'ai pensé il ne m'a même pas regarder quant à répondre c'est autre chose.
Il a mis dans sa classeur un enveloppe qu'il tenait avant de le remettre à sa place puis il a enlevé sa veste qu'il a jetté dans le dressing , ensuite il a lancé ses chaussures dans un coin de la chambre.
Je le regarde faire ces délires.
Après qu'il a fini de lancer ces affaires par ci et par là .
Il est entré dans la salle de bain ,en ce qui me concerne je suis partie le réchauffer son dîner.

Lorsque c'est fait je suis revenue dans la chambre pour le donner son dîner mais il n'y est plus,ni dans la salle de bain aussi
Je suis sortie le chercher dans l'autre chambre où il dort depuis qu'on est marié .
J'arrive devant la porte, j'ai toqué avant d'entendre sa voix rauque me demandait d'entrer.
Je le retrouve sur son téléphone, couché sur le lit.
j'ai commencé à relooker la chambre et c'est la première fois que j'y entre elle est différente du nôtre.celle ci est très simple juste un lit et un petit armoire

- qu'est ce que tu fous ici

- je voulais juste te donner ton dîner

- est ce que je t'ai dit que j'avais faim

- non mais...

- dégages de la chambre avant que je te fais sortir par mes propres moyens

- pourquoi tu es comme ça avec moi, pourquoi cette méchanceté gratuite envers moi , je t'ai seulement emmené ton dîner

- écoutes je veux rien de toi et j'attends rien de toi .
Libre à toi de te considérer comme ma femme mais je ne te considérais jamais comme la mienne entre ça dans ta petite crâne
Et TU DÉGAGES D'ICI......

Sans attendre mes reste je suis sortie et une larme est tombé puis deux ,trois..
Cette fois ci je les ai laissé couler , je n'avais pas la force de les effacer et j'ai fini par éclater en sanglots , c'est ainsi que je suis revenue dans ma chambre et j'ai mis le dîner sur la table puis je me suis laissé s'asseoir en bas du lit en mettant ma tête sur le lit tout en continuant de pleurer.

(...)

- mon Dieu !!!

Dis-je en enlevant ma tête sur le lit tout en ouvrant les yeux,je viens de me rendre compte que j'ai dormi sur la même position qu'hier en pleurant et quand je pense à ces paroles d'hier j'ai mal au cœur mais je vais me tenir car je connaissais sa nature avant de me marier avec lui
Mon cou faisait un peu mal mais je me suis levé quand j'ai regardé l'horloge affichait 6h du matin afin de nettoyer la maison et préparer le petit déjeuner.
j'avais décidé de préparer des Cyros de poulet ,des tortillas et un peu de crêpes en plus ça prend du temps et ils vont se réveiller vers 10h ainsi je dois finir avant.
Après une douche chaude qui m'a fait beaucoup de bien, j'ai prié puis j'ai rangé la chambre avant de descendre ne manquant de sortir l'assiette que j'avais mis sur la table qui contient le dîner de mon mari qu'il n'a pas touché .
Quand je pense aux qu'il m'a sorti

Notre Union: Djamil Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant