Je suis sortie environ 15 minutes plus tard du bureau de ce fils de pute. Et comme à chaque fois que ce genre d'incident arrive, il me fais des "tatas" par la fenêtre, comme si tout allait normalement.
En fait, il ne faut pas se tromper entre la normalité, et l'habitude. Ce sont deux choses différentes. La normalité est ce que l'on considère comme normal. Dans les normes. Rien d'étrange, rien de spécial, juste neutre.
L'habitude par contre est le fait de s'être adapter à quelque chose. Même si cela peut sembler bizarre, au fils du temps, on s'y habitue, et ce qui semblait bizarre au début, n'a plus aucune importance, comme si cette chose étrange deviendrait normale.
Alors voyez-vous les choses, les sentiments, les émotions se mélangent entres elles. Ce qui parfois, peut causer énormément de tristesse à une personne.
Il n'y a pas que la normalité et l'habitude qui sont mélangées. Il y a aussi, malheureusement, l'amour et le désir.
C'est cette confusion qui crée énormément de douleur ou de peine à une personne, car celle-ci, qui est certaine de ses sentiments, peut s'attacher affreusement beaucoup à une personne. Quant à l'autre, quand elle se rend compte que ce n'était que du désir, elle abandonne celle ci pour trouver la personne qu'elle aime réellement.
~
Je monte les escaliers lentement, de toute façon je suis déjà en retard. Et en plus, c'est un cours de maths, ce qui me donne l'envie de sécher. Mais je ne vais pas le faire, pas que ça me dérangerais, mais j'ai rien d'autre à faire pour l'instant.
-Madmoiselle. Que me vaut ce retard?
-Si je vous le dirais, vous ne me croirez pas.
-Allez vous asseoir.Je me dirige avec le pas las jusqu'au fond de la classe pendant qu'elle continuait à expliquer la trigométrie. Je m'assis sur la chaise peu confortable, et une fois installée, mes yeux devinrent de plus en plus lourds... Jusqu'à ce que ce fus le noir complet.
Une voix robotique me réveilla de mon doux sommeil.
« Madmoiselle Hannah Greyson est demandée au secrétariat, Madmoiselle Greyson.»
Eh bien. C'est moi ça, au revoir cher sommeil, au revoir cours de maths. Pour être franche, ça ne m'aurait pas dérangé de rester là, je sais déjà ce qu'il m'attend une fois rendue en bas.
-Au secrétariat-
«Bonjour, Hannah. Ça faisait longtemps qu'on ne s'est pas parlés n'est-ce pas?»
«Allo Jake, c'est que les choses sont les mêmes depuis qu'on s'est parlé.»Jake c'est le psychologue de l'école, je lui fait probablement plus confiance que je fais confiance au reste des humains. Je connais son histoire, c'est ça qui fait en sorte que je lui fasse confiance. Je sais que ce n'est pas un ange, que lui aussi est déjà passé par là. Son père était dealer de drogue, sa mère; prostituée. Ses frères et lui, dès l'âge de 15 ans, étaient des tueurs à gages. Mais Jake est la preuve en personne que les gens peuvent changer si ils le veulent vraiment.
-J'ai entendu que tu as un nouveau boulot.
-Qui t'as dit?
-Pourquoi t'as accepté Hannah.. Tu sais ce qu'il va se passer.Il approchait sa main vers moi, vers ma joue pour tenter de me consoler..mais je suis tellement énervée, je ne veux pas que personne me touche.
- Ne t'approche pas trop de moi, les démons qui m'occupent pourraient t'influencer.
Il approchait tout de même sa main, de plus en plus...
-NE T'APPROCHE PAS DE MOI!
Je me lève d'un bond, j'envoie ma chaise valser vers le mur. La porte était ma meilleure solution, je me suis mise à courir, de plus en plus vite. Il ne doit pas me rattraper. Le vent dans les cheveux, je cours jusqu'à ce que je n'ai plus d'air. Bien que plusieurs adultes me couraient après, j'ai réussi à sortir du périmètre de l'école. Il n'ont plus aucune autorité sur moi, et ils le savent.