- 23 novembre 2022, Lola-
Tiago et moi grimpons les escaliers du stade, et j'écarquille les yeux en voyant cette vue qui se dresse devant moi. Je regarde tout autour, et je suis subjuguée par la beauté de l'endroit où nous sommes. C'est la première fois que je vais voir un vrai match de football. C'est vrai que c'est largement mieux qu'à la télé.
Nous passons dans les rangs, puis après avoir enfin trouvé notre place, nous nous asseyons. Les joueurs du Costa Rica sont déjà en train de s'entrainer sous les regards de quelques spectateurs. L'équipe espagnole n'est pas encore présente. Peut-être que les joueurs ne sont pas encore arrivés.
« J'ai soif, tu veux quelque chose à boire ? » Je demande à mon frère.
Il m'affirme qu'il prendra du Coca. Je me lève de ma place et pars en direction de la buvette pour acheter à boire. Alors que je ne regarde pas devant moi, je fonce dans une personne, et un liquide froid se renverse sur moi.
« Merde... Je suis désolée. » Je dis en relevant la tête.
Une fille, d'une vingtaine d'années m'offre un sourire en me disant que ce n'est pas grave. Qu'est-ce que je peux être bête, parfois. J'aurai dû regarder où j'allais, c'était la moindre des choses.
« Je suis vraiment désolée.
- Ce n'est pas grave. Et moi, désolée pour ton tee-shirt...
- Oh, ça va. Tu avais pris quoi ? Tu veux que je te paie un autre verre ? C'est la moindre des choses...
- J'avais pris un thé glacé, mais vraiment, non, ce n'est pas la peine, ne t'inquiète pas pour ça... »
Je m'excuse une énième fois. Qu'est-ce qui m'a pris de regarder le sol ?
« Tu es Lola ?
- Euh... Oui. On se connait ?
- Je suis Sira. La copine de Ferran. Un coéquipier de Pablo. Il n'arrête pas de parler toi à Ferran. » Dit-elle en rigolant.
Pablo parle de moi ? Pourquoi ? En bien, j'espère...
« Oh...
- Lola par-ci, Lola par-là... Et elle me plait... Tu vois quoi. Tu es venue toute seule ?
- Je... Non. Avec mon frère.
- Ah. Le copain de Pedri ?
- Oui... »
Elle m'explique que Ferran lui raconte tout. Pablo a vraiment dit à Ferran que je lui plaisais ? Non, c'est absurde. Sira doit se tromper...
« Je suis placée derrière le banc des joueurs. Vous voulez venir ?
- Oh, c'est gentil mais...
- Super !! Tu vas voir, ça va être sympa ! Je t'attends là. Va prendre tes boissons. »
Apparemment, je n'ai pas le temps d'en placer une. Je lui souris, et pars vers la buvette pour commander deux thés glacés, ainsi que du Coca. Je paie l'homme qui tient la buvette et donne un des verres à Sira.
« C'est le thé glacé que j'ai renversé.
- Il ne fallait pas. Mais merci. »
Je retourne à ma place respective, accompagnée de Sira. Elle se présente à mon frère en lui claquant la bise.
« Venez, vous serez mieux placés à mes côtés ! » Dit-elle tout enjouée.
Mon frère me regarde en fronçant les sourcils, et je hausse les épaules, ne comprenant pas la réaction excessive de la jeune femme. Nous descendons quelques marches, puis nous nous plaçons alors derrière le banc des joueurs. D'après Sira, ces quelques places sont réservés aux familles des joueurs espagnols.
VOUS LISEZ
Le garçon d'en face (Pablo Gavira)
FanfictionLola, nouvellement installée à Barcelone avec sa famille, se retrouve égarée dans cette nouvelle vie. En cette période de transition, la jeune femme, fraîchement majeure, cherche encore sa voie, déconcertant son père par son indécision. Malgré sa br...