- 31 décembre 2022, Lola-
Bon, ça devrait le faire non ? Je ne sais pas... Et si ça ne plaisait pas à Pablo ? Je suis beaucoup trop grosse dans cette robe... On ne voit que mes bourrelets. Je vais faire tache à la fête de ce soir, c'est évident.
« LOLA ON Y VA !! » Hurle Tiago d'en bas.
Bon, je n'ai pas le choix apparemment. Je me regarde une dernière fois dans le miroir de mon armoire, puis enfile mes chaussures ainsi qu'une petite veste, afin de ne pas avoir froid. Je prends mon sac à main, et descends les escaliers, sous les yeux ébahis de mon grand-frère.
« Tu es magnifique.
- C'est ça, fous-toi de ma gueule.
- Lola, je suis sérieux. Tu es vraiment belle. Et le premier qui ose dire le contraire, je lui pète la gueule. Il n'y a que moi qui ai droit de dire que tu es moche. »
Nous nous mettons à rire, puis sortons de la maison, avec Lustucru évidemment. Je ne veux pas le laisser seul ce soir. Puis, Pablo a lourdement insisté pour qu'il vienne. Mes parents n'étant présents ce soir, puisqu'ils sont à une soirée, je ne veux pas prendre le risque de laisser mon meilleur ami seul dans cette grande maison. D'ailleurs, il semble très content de venir avec nous, puisqu'il n'arrête pas de remuer la queue lorsque nous traversons la rue pour aller chez Pablo.
Nous toquons à la porte et c'est Aurora qui vient nous ouvrir, un verre à la main.
« Entrez !!! » Dit-elle en souriant.
Tiago et moi entrons dans la maison, et j'écarquille les yeux en voyant des verres jonchés le sol du salon. Il n'est que 22 heures, et la maison est déjà dans un sacré bordel à ce que je vois. De la musique émane de celle-ci, d'ailleurs, mais c'est une musique française.
Dans le salon, Pablo, Pedri, Ousmane et Ferran sont en train de danser, chacun un verre à la main, en hurlant la chanson qui est jouée. Je reconnais alors les paroles de « Pas de boogie whoogie », une chanson d'Eddy Mitchell. Ousmane, étant français, il comprend les paroles, contrairement aux autres garçons. Même s'ils ne comprennent rien, leur danse est parfaitement en rythme avec la musique.
« OHHHH TIAGO !! VAMOS ! »
Tout en dansant, Pedri entraine mon frère avec ses coéquipiers. Le brun m'embrasse la joue, et part danser avec ses amis et mon frère. Ousmane explique alors la chorégraphie à mon frère et je me mets à rire en le voyant danser.
« Oh mais il y a Lus !! » Crie Pablo.
L'espagnol vient vers moi, m'embrasse les lèvres et prend rapidement Lus dans ses bras pour danser avec lui. D'ailleurs, mon chien s'amuse à lécher le visage de mon petit-ami, ce qui fait rire ce dernier. À mon avis, la plupart des joueurs n'ont pas bu que de l'eau, surtout Pablo, qui semble tout excité à l'idée de danser avec mon chien.
« VAMOSSSSSSS ! »
Je tourne la tête et vois d'autres joueurs de Barcelone arriver. Éric Garcia, Pablo Torre, Ansu Fati ainsi qu'Alejandro Balde. Ils sont rejoint par un homme que je ne connais pas, mais que Pablo à l'air de bien connaitre, puisqu'il le prend dans ses bras. Les joueurs se joignent à la danse, et j'éclate de rire lorsque Pablo Torre se casse la gueule, sous les rires de ses coéquipiers.
« Elle est où la femme de ma vie ? » Hurle Pablo.
Le brun regarde autour de lui et sourit en me voyant. Il s'approche de moi et me force à venir avec eux pour danser. Ferran part chercher Sira, et nous voilà tous en train de danser sous les instructions d'Ousmane, qui doit être le seul sobre à cette heure.
VOUS LISEZ
Le garçon d'en face (Pablo Gavira)
FanfictionLola, nouvellement installée à Barcelone avec sa famille, se retrouve égarée dans cette nouvelle vie. En cette période de transition, la jeune femme, fraîchement majeure, cherche encore sa voie, déconcertant son père par son indécision. Malgré sa br...