Prologue : Rencontre durant un diner d'amis.

1.5K 89 3
                                    

Dimanche

-Allez, passons à table! S'exclama Aurore en se levant.

Elle et son époux, Philippe, avaient organisé un diner chez eux avec leurs amis, comme ils faisaient assez régulièrement. Emma ne venait presque jamais, mais recevait toujours l'invitation. C'était à peu près tout le temps le même groupe qui était convié. Ils avaient invités leurs amis Ariel et Eric, un couple qu'ils connaissaient depuis la fac. Lena et Ruby, un couple, dont la dernière était une vieille amie d'Aurore et sa collègue. Ainsi que Mulan et Merida, les meilleures amies d'Emma, elle connaissait la première depuis l'enfance, elle était sa meilleure amie en quelques sorte. Seulement Emma ne voyait que peu de monde, elle n'était pas vraiment du genre sociable depuis des années. Depuis qu'elle avait atterri dans ce fauteuil roulant à douze ans. Elle avait l'impression d'être une charge et détestait sortir dans la rue, c'était toujours trop de regards de pitié sur elle, et trop de prises de tête, elle devait toujours s'assurer que là où elle allait c'était accessible pour elle. Et bien que la maison de ses amis était tout à fait praticable pour elle, salle à manger, salon, cuisine et toilettes étaient en bas, sans marches, donc parfait, elle avait tout de même l'impression d'être un rajout. Surtout qu'elle était la seule célibataire, il n'y avait que des couples. Sauf ce soir, une première durant toutes les années où le couple avait fait ces diners. Ce soir en plus des habitués du diner il y avait Regina.

-Je n'aurais jamais dû autant me gaver avec cet apéro. Gloussa Ruby en se levant avec les autres.

Emma esquissa un sourire, elle aimait bien la joie simple qu'avait cette brunette enfantine. Elle manœuvra son fauteuil pour suivre vers la table et repéra rapidement là où elle était prévue. Une place sans chaise lui était spécialement préparée. Malgré qu'elle venait à ces diners d'amis avec difficultés, elle aimait la façon dont ils avaient tous des attentions simples envers elle pour simplifier les choses. En plus de cela, si elle demandait de l'aide il lui offrait de suite, si il voyait qu'elle en avait réellement besoin, ils faisaient aussi, mais sinon ils la laissaient se débrouiller seule. Elle avait toujours aimé ça avec eux, jamais il ne l'avait traitée comme si elle était moins indépendante, jamais aucune pitié ou autre, et c'était très agréable pour elle. Elle était considérée comme égale à eux tous.
Elle prit donc place à table là où il n'y avait pas de chaise et bloqua son fauteuil. Les autres s'installèrent rapidement, et elle se retrouva avec Mulan à sa droite qui lui parla immédiatement, l'empêchant de remarquer qui s'installait de l'autre côté. Son amie sourit et se pencha à son oreille.

-Tu as un faible pour elle, Em'. Gloussa discrètement Mulan.

-La ferme. Gronda Emma, rougissant immédiatement, et avec sa peau pâle et ses cheveux châtains-blonds, la moindre couleur sur sa peau se voyait.

Elle se redressa, s'étant auparavant légèrement penchée vers son amie. Dans son mouvement elle repéra les bouclettes brunes à sa gauche et remarqua alors que sa voisine était Regina. C'était la première fois qu'elles se rencontraient, mais ce n'était pas le premier diner de Regina avec les autres. Dès le premier regard la blonde avait craqué pour cette superbe femme. Regina était svelte, élancée et musclée juste comme il fallait. Elle avait un carré court sous les oreilles, bouclé, brun, des yeux noisettes qui retranscrivaient toutes ses émotions, et de belles lèvres surmontée d'une cicatrice assez sexy. Emma avait conscience d'être tout son contraire avec ses cheveux clairs, ses yeux verts et ses fines lèvres. Elle avait des bras marqués et de beaux abdos, mais dans son fauteuil elle se sentait bien moins belle et sexy que la brune ne l'était. Elle était incroyable et Emma craquait pour elle. Cela n'arrivait jamais, parce qu'elle ne regardait plus les gens, ne faisait plus de rencontre, rien. Mais là, ça avait été immédiat. Et maintenant elle allait passer le diner près d'elle.

Un squelette paralysé sous la douce chair.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant