S'il y a un sujet qui fascine l'espèce humaine depuis l'aube de sa création, c'est bien l'amour. Il s'agit d'un thème qu'on retrouve étrangement très souvent dans le milieu artistique, que ce soit dans la peinture, la chanson ou le cinéma. D'une certaine façon, l'amour est vu comme un but à absolument atteindre dans la vie de chacun. Que ce soit votre truc ou non, vous y serez confronté presque à chaque coin de rue. En même temps, je peux comprendre cette fascination pour l'amour et je dois dire que je suis aussi de ceux que le sujet intéresse.
Après tout, l'amour est un sentiment assez intéressant, car c'est une épée à double-tranchant. En effet, selon les circonstances il peut soit vous rendre plus heureux que jamais, soit vous faire plonger en dépression. D'une certaine façon, il s'agit dans tous les cas d'une émotion forte qui peut se retourner contre vous à tout moment.
Enfin, de quel droit puis-je parler de l'amour comme si j'étais un grand connaisseur, alors que je ne suis que Peter Hope, un jeune lycéen qui vient à peine de fêter ses dix-huit ans et qui n'a aucune expérience dans le domaine de l'amour.
À vrai dire, je ne suis tombé amoureux qu'une seule fois, mais ça ne s'est plus reproduit depuis. Pourtant, je peux vous dire que cette fois-là m'a marqué et que je ne suis pas prêt de l'oublier. Je n'arrête pas d'y penser et c'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais partager mon expérience avec vous. Alors, installez-vous bien confortablement et écoutez mon histoire.
***
Lundi, 2 septembre 2019
Ma première journée de lycée allait commencer. Je me sentais un peu nerveux, car cette année était particulièrement importante pour moi. En effet, c'était ma dernière année de lycée avant d'entrer à l'université. Cependant, j'étais loin d'être impatient d'y arriver, étant donné que mon père voulait absolument que j'étudie l'économie, pour suivre ses traces et à vrai dire, ce n'était pas vraiment ce dont j'avais envie.
Il voulait que je gagne beaucoup d'argent, ce que je pouvais comprendre, mais il n'avait pas l'air de se rendre compte qu'à mes yeux, il était plus important de travailler dans un domaine qui me plaisait. À mon humble avis, vous avez beau gagner autant d'argent que vous voulez, si vous vous réveillez chaque matin en allant au travail à contrecœur, ça n'en vaut pas vraiment la peine. Quoi qu'il en soit, j'avais encore le temps de réfléchir à la manière dont j'allais le convaincre de me laisser suivre mes rêves et d'aller en faculté de langues. Donc, ce n'était pas vraiment le moment d'y penser. J'étais en train de me préparer, très lentement, comme d'habitude. J'aimais prendre mon temps lorsque je faisais les choses, ce qui déplaisait assez à mes parents.
Même si j'étais chaque année un peu anxieux, j'avais toujours apprécié la rentrée, car c'était l'occasion de retrouver mes amis et camarades de classe, que je n'avais plus vus depuis longtemps. Une fois habillé, je descendis, saluai mon père et montai dans la voiture de ma mère qui, comme d'habitude, allait me conduire au lycée.
Vous devez sans doute vous demander pourquoi je ne prenais pas le bus, contrairement aux autres élèves. Eh bien, c'était parce que mon père refusait que j'utilise les transports en commun, par peur que je me fasse agresser. Comme vous pouvez le constater, il était très strict.
Je pensais que cette interdiction était ridicule et un peu paranoïaque, mais je ne pouvais pas vraiment m'en plaindre. Après tout, ça me permettait de me lever un peu plus tard et c'était quand même très gentil de la part de ma mère de me conduire alors qu'elle avait d'autres choses à faire. Comme c'était encore l'été, le soleil brillait et il faisait beau.
- Tu es prêt, mon gamin ? Demanda ma mère.
-Je suis un peu stressé, mais ça va. Je suis sûr que cette année va très bien se passer, répondis-je.
VOUS LISEZ
Once I did
RomancePeter est un jeune lycéen américain dont la vie semble idéale de prime abord. Il a de très bons résultats scolaires, est issu d'une famille aisée et a un large cercle d'amis. Malheureusement, sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille entre l'...