Chapitre 21: le Masque jaune

9 2 0
                                    

Comme tous les lundis matin, j'étais assez fatigué et loin d'être impatient à l'idée d'avoir deux heures d'histoire. Ma fête d'anniversaire m'avait assez plu et j'en avais un beau souvenir, toutefois je savais que David et Andrew allaient se disputer, vu ce qui s'était passé pendant la soirée du samedi. Je pouvais voir que même s'ils ne se disaient rien, l'ambiance était tendue. Durant toute la matinée, Andrew n'arrêtait pas de dévisager David. Au début, notre camarade à lunettes ne réagissait pas, mais il avait vite fini par être lassé et rendre à Andrew la pareille.

À la récré, les deux garçons se trouvaient face-à-face dans la cour- et se toisaient toujours du regard.

-Je peux savoir pourquoi tu me fixes ainsi depuis tout à l'heure ? Je sais bien que je suis bg, mais c'est pas une raison, ironisa le clown de la classe.

« Je suis pas ici pour rire, alors tes blagues pourries, tu peux les garder. Tu sais très bien pourquoi je te regarde. Ne fais pas l'innocent, s'indigna le petit ami d'Emily.

-Je pige que dalle. Explique-toi !

-Ca t'amuse de jouer avec les sentiments de ma cousine et de la jeter comme une vielle chaussette, hein ?

-Pardon ? Ne te mêle pas de ma vie amoureuse. J'ai essayé d'avoir un maximum de respect pour Suzy en rompant avec elle, mais lorsqu'une relation ne marche plus, il faut y mettre un terme. Ca ne sert à rien de se voiler la face. Nous avons rompu pour notre bien à tous les deux, , surtout pour le sien, se justifia David.

-Je te signale qu'elle m'avait sonné ce week-end et qu'elle avait le cœur brisé. Tu ne peux pas l'abandonner ainsi et faire comme si c'était une bonne chose. Enfin, assez discuté : je vais t'éclater la tronche !

David se mit à rire.

-Au lieu de te mêler de ce qui ne te regarde pas, tu devrais retourner faire le clébard auprès de ta chère Emily. Balaye devant ta porte avant de juger les autres ! Au moins, Suzy et moi, on était égaux dans la relation. Je faisais tout pour la respecter et elle faisait tout pour me respecter aussi. On se faisait confiance et personne ne dominait l'autre. Toi, par contre, tu es pathétique, répliqua-t-il.

La colère d'Andrew monta de plus belle. Son visage vira au rouge et il serra le poing.

-JE T INTERDIS DE DIRE QUOI QUE CE SOIT SUR EMILY, TU ENTENDS ? LAISSE-LA EN DEHORS DE TOUT CA ! Hurla-t-il.

Nous étions tous agglutinés devant eux, en train de regarder la scène, sans mot dire. Emily qui n'appréciait pas trop d'être mêlée à la conversation, s'approcha des deux garçons.

-OCCUPE-TOI DE TES OGNONS, DAVID ! ANDREW ET MOI ON EST SUPER HEUREUX ENSEMBLE, TU ENTENDS ? JE T INTERDIS DE FOURRER LE NEZ DANS NOTRE RELATION ! D'AILLEURS, JE REFUSE UNE SECONDE DE CROIRE QUE TA COPINE ÉTAIT HEUREUSE. COMMENT UNE FILLE POURRAIT ETRE HEUREUSE AVEC UN MEC MISOGYNE ET HOMOPHOBE DE TON GENRE QUI A BESOIN DE FAIRE DES BLAGUES DE MERDE TOUTES LES DEUX SECONDES POUR SE SENTIR EXISTER ? Répliqua-t-elle, encore plus en colère que son petit-ami.

-Les seules personnes qui me traitent de misogyne et d'homophobe n'ont aucun sens de l'humour et ne comprennent pas le second degré. Je n'ai pas envie de me faire des ennemis, mais tu es quand même vachement chiante, qu'on se le dise.

-Euh... Emily, j'aimerais que tu restes en dehors de tout ça. C'est une dispute entre David et moi, lui répondit Andrew, d'un ton hésitant.

Cela était loin d'avoir apaisé la Britannique.

-COMMENT ? JE T INTERDIS DE ME DONNER DES ORDRES, ANDREW ! JE NE VAIS PAS TE LAISSER FAIRE LE MACHO AVEC MOI, PIGÉ ? S'indigna-t-elle.

-Tu vois, c'est exactement de ça que je parlais. Tu es ridicule » s'esclaffa le clown de la classe.

Once I didOù les histoires vivent. Découvrez maintenant