Chapitre 15: Sentiments

5 2 0
                                    


C'était le jeudi et nous avions, comme d'habitude deux heures de pause avant le repas et le cours d'histoire. J'étais installé avec Jade, Emily, Andrew, Britney et Carlos, à une table au premier étage du bâtiment. Après quelques instants, nous vîmes Steven passer non loin de nous. Lorsque je l'aperçus, je ne pus évidemment pas m'empêcher de tourner son regard dans sa direction. Jade me sourit.

-Bah, alors ? Va lui parler et essaye de faire le premier pas. Tu attends quoi ? Me demanda-t-elle.

-T... Tu penses vraiment que c'est le bon moment ? Hésitai-je.

-Roooh, mais vas-y. On arrête pas de te le dire ! Il va pas te manger. Allez, fais-le pour nous ! M'enjoignit Britney.

-Franchement, si tu agis trop tard, tu passes peut-être à côté d'une belle histoire d'amour. Donc si j'étais toi, je ferais vite, essaya de me convaincre Andrew.

-Je suis d'accord. Je crois en toi, m'encouragea Emily.

-Bon, c'est d'accord : je vais le faire... Soupirai-je.

Je déglutis, me levai de la chaise et m'approchai d'un pas lent de mon camarade de classe. J''étais quelque peu stressé.

-S... Salut, balbutiai-je.

J'étais déjà en train de devenir rouge comme une pivoine.

-Salut ! Me répondit-il, en affichant un sourire.

Même si j'avais eu du mal à faire le premier, je ne regrettais pas d'avoir engagé la conversation.

Un silence assez gênant s'installa entre nous et je cherchais tant bien que mal un moyen de le briser.

-Euh... t... tu fais quoi ? Lâchai-je, timidement.

Je n'avais malheureusement rien trouvé de mieux à dire.

-Oh... euh... je m'apprêtais à descendre pour aller chercher un café noisette au distributeur en bas. Franchement, ces cafés sont trop bons. J'allais aussi en profiter pour m'installer à une table et étudier un peu au calme » répondit-il, toujours avec le sourire aux lèvres.

-Ah, tu aimes le café noisette ? Moi aussi, j'aime bien. Quelle coïncidence ! Ca... Ca nous fait un point commun, répondis-je nerveusement.

Je me sentais vraiment stupide de ne pas trouver de meilleur moyen d'engager la conversation.

-Je ne vois pas vraiment qui peut ne pas aimer, en même temps. C'est tellement bon.

-C'est clair ahaha.

-Bon, je vais aller étudier. On se revoit au cours d'histoire, annonça le garçon qui me plaisait, avant de faire un pas faire l'escalier.

-À... À plus !

Je me mis encore une fois à rougir. Sur ce, il s'en alla. J'étais quelque peu déçu par cet échange, car il avait été de courte durée. Je devais avouer que j'étais bien tenté de descendre pour le suivre et passer un peu plus de temps avec lui. Toutefois, j'avais peur d'être trop collant. Je me redirigeai donc vers mon groupe d'amis pour leur demander ce que je devais faire.

-Bah, franchement, vas-y, fonce ! Essaye d'être le plus entreprenant possible, on t'a dit, me conseilla Britney.

-Oui, mais s'il est descendu, ça veut peut-être dire qu'il n'avait pas vraiment envie de me parler, je suppose. Autant ne pas le déranger, essayai-je de me justifier, car j'avais trop peur d'aller plus loin.

-T'as fait l'effort de faire le premier pas, donc ce serait dommage de te dégonfler maintenant. Fonce ! M'encouragea Jade.

-Tu sais, je pense qu'il est juste descendu, parce qu'il voulait vraiment son café et qu'il cherchait un endroit calme pour étudier, pas spécialement car il ne voulait pas te parler. Donc, t'inquiète, tenta de me rassurer Emily.

Once I didOù les histoires vivent. Découvrez maintenant