Malgré la mise en garde de ma mère, j'avais tout de même décidé de me rendre au centre commercial avec Britney et Jade. Nous devions nous retrouver devant l'entrée. En temps normal, j'avais horreur de faire les magasins. En effet, je détestais rester trop longtemps au même endroit et j'étais peu intéressé par les vêtements. Toutefois, cette sortie était une bonne occasion de passer un peu de temps avec mes amies.
Cependant, je songeais à Carlos et je n'étais pas rassuré. Que se passerait-il s'il débarquait réellement au centre commercial pour se venger ? J'essayais de ne pas y penser. Le bâtiment était assez grand. Ses murs étaient de couleur blanche et une enseigne lumineuse était accrochée près du toit. On pouvait y lire « Scarlet Market » écrit en lettres rouge écarlate, accompagné d'une rose rouge, qui était le symbole de l'établissement. Comme nous étions en plein hiver, il faisait assez froid et le sol était recouvert de neige. L'enseigne lumineuse rouge qui brillait au loin s'accordait assez bien avec la blancheur du paysage enneigé.
Lorsque j'arrivai devant le bâtiment, je vis Britney et Jade qui étaient en train de discuter devant la porte d'entrée. Autour d'elles, des gens étaient en train de fumer. Lorsque mes deux amies me virent, elles interrompirent leur discussion et se jetèrent sur moi en me serrant dans leurs bras.
-AH, TU ES ENFIN LÀ, MA PUTE ! S'exclama Britney.
-Peter ! Se réjouit Jade, en me souriant.
-Hey, les filles ! Je suis heureux de vous voir, répondis-je.
Bien que je me laissais faire, je ne répondis pas à leur accolade, car je n'étais pas une personne très tactile.
-Prêt pour une sortie entre filles ? Demanda Britney, d'un air en joué.
Je la regardai, perplexe.
-Entre filles ? Je suis un mec, je te signale, lui rappelai-je.
-Oh, bah, t'es gay, c'est pareil... C'est comme si t'étais une de nos copines, gloussa-t-elle.
-Britney, enfin... Soupira Jade, en lançant un regard désapprobateur à notre amie aux cheveux bouclés.
-Je ne suis pas votre « copine ». Je suis un mec et je me considère comme tel ! Mes préférences n'ont rien à voir avec mon sexe. C'est limite ce que tu dis, Britney, expliquai-je.
-Rolalà, c'était une blague. Ce que tu peux être rabat-joie ! Râla l'Afro-Américaine.
-Tu ne vas pas toujours pouvoir t'en tirer avec cette excuse, Britney,la mit en garde la blonde.
-Ne t'en fais pas Britney, je sais que tu dis ce genre de choses par maladresse et non en pensant à mal, mais je pense qu'il est important de te prévenir lorsque tu dis des choses inappropriées ou pas très logiques, la rassurai-je.
Une fois que l'affaire était réglée, nous entrâmes à l'intérieur du bâtiment. La galerie du centre commercial était composée de commerces de divers types : des magasins de vêtements à profusion, un supermarché, des salons de coiffure, des magasins de jeux vidéo, ainsi que des restaurants. Comme il était treize heures et que nous avions tous les trois l'estomac vide, nous avions prévu de commencer notre sortie en mangeant un bout dans un des restaurants de la galerie. Toutefois, nous devions encore décider lequel. Étant donné que l'établissement était immense, nous avions l'embarras du choix.
-Bon, j'ai l'estomac qui commence à gargouiller. J'en peux plus ! On va manger où ? Râla Britney.
-Je dois avouer que je commence aussi à avoir faim. Dis, Jade, vu que tu as plus souvent l'habitude de venir ici, tu n'as pas un restaurant à nous conseiller ? Demandai-je.
VOUS LISEZ
Once I did
RomancePeter est un jeune lycéen américain dont la vie semble idéale de prime abord. Il a de très bons résultats scolaires, est issu d'une famille aisée et a un large cercle d'amis. Malheureusement, sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille entre l'...