Chapitre 11: Quand le coeur s'emballe

15 3 4
                                    


Jeudi, 31 octobre 2019

C'était le jeudi matin et j'avais deux heures de libre avant le repas. Par conséquent, j'en avais profité pour m'installer à une table dans les couloirs et utiliser mon temps libre pour revoir un peu de japonais. Carlos était assis juste à côté de moi, mais avait la tête plongée dans son téléphone. Alors que j'étais en plein dans ma révision, Steven passa juste devant nous. Aussitôt que je le vis, je levai la tête de ma feuille et détournai le regard vers lui.

-Salut Steven !Lâchai-je, avec plus d'assurance que la dernière fois.

Comme il l'avait déjà fait, il ne répondit pas et me fixa avec insistance. Cette fois-ci, pour encore un peu plus de temps. Je me sentais à nouveau quelque peu frustré.

-S... Salut... Me répondit-il d'une voix très timide et à peine audible.

Puis sans se retourner, il partit comme une flèche et monta les escaliers.

Encore une fois, j'étais intrigué par son attitude. Pourquoi avait-il l'air si nerveux ? Au moins, je pouvais estimer heureux qu'il m'ait dit bonjour, pour une fois.

-Il est vraiment bizarre... Pensai-je.

Carlos, lui, ne décrochait pas de son téléphone. Je me demandais même s'il avait vu notre camarade passer. Alors que j'étais perdu dans mes pensées, je me souvins que lors du cours précédent, monsieur Del Campo avait vu que certains élèves, dont les nouveaux, avaient un peu de mal avec l'espagnol. Par conséquent, il avait proposé d'organiser une heure de remédiation chaque jeudi pour les élèves qui étaient intéressés. Je faisais partie des élèves qui avaient les meilleurs notes dans cette matière et donc, je ne voyais pas vraiment ce qu'une remédiation aurait pu m'apporter. Cependant, je savais que ça intéressait Steven, donc je pouvais peut-être profiter de l'occasion pour me rapprocher un peu de lui.

-Bon, je crois que je vais aller à la remédiation d'espagnol, dis-je à l'attention de Carlos.

-À quoi ça va te servir ? Tu parles déjà super bien espagnol ! Me fit-il remarquer.

-Bah, Steven y va. C'est un bon moyen de me rapprocher un peu de lui.

Mon ami dépressif leva les yeux au ciel.

-Bah ça sert à rien, tu auras d'autres occasions de le faire ! T'as pas plutôt envie de rester avec moi ?

-Bah, tu as qu'à venir avec moi, Carlos.

Il soupira.

-Je suis mexicain, je te signale ! Pourquoi j'irais à une remédiation en espagnol ?

-Bah pour m'accompagner, vu que tu as l'air d'absolument tenir à ce que je reste avec toi.

-Bon soit, allons-y...

Et après nous être mis d'accord, nous montâmes à notre tour les escaliers pour rejoindre la classe.

***

Quand nous entrâmes, tout le monde était déjà installé et le professeur parlait déjà. Nous étions en retard. Étonnamment, Steven était installé seul au premier rang. La voie était donc libre ! J'allais pouvoir me placer près du garçon qui m'intéressait. Lorsque monsieur Del Campo nous aperçut, Carlos et moi, il avait l'air un peu amusé.

-Bonjour, monsieur ! Excusez-nous du retard, dis-je.

-Hola, chicos ! Ne vous en faites pas pour le retard. Vous savez que ce n'est pas un problème pour moi. Par contre, je suis assez surpris de vous voir ici. Je me demande quel bon vent vous amène. Carlos, tu es hispanophone et Peter, tu as déjà d'excellentes notes chez moi. Je ne vois pas vraiment ce que cette remédiation peut vous apporter, s'étonna le professeur.

Once I didOù les histoires vivent. Découvrez maintenant