VII. Redescendre sur terre

13 2 1
                                    


Je suis peut-être la plus grande idiote du monde.

Je me jette dans les bras d'un homme que je connais depuis une heure.

Mais que celle qui ne s'est jamais laissée guider par son coeur me jette la première pierre.


Dès que je suis tombée dans les yeux de Sean, il a ouvert une brèche en moi et s'est insinué jusqu'à mon âme.

C'est inexplicable et désarmant. Cette sensation m'a fait perdre mes moyens.


Le plus surprenant, c'est qu'il me rend mon baiser. Il est aussi idiot que moi, peut-être. Une selkie et un humain en prise à leurs pulsions.

Il n'y a rien d'autre à expliquer, nous avons été conduits l'un à l'autre par le destin.


Mes orteils s'enfoncent dans le sable mouillé et l'eau vient chatouiller mes chevilles.

Sean me serre dans ses bras, si fort que j'ai l'impression qu'il veut me retenir.

Après tout, nous savions tous les deux que nous nous lancions dans quelque chose d'éphémère.

Notre rencontre est un papillon de nuit voué à mourir à l'aube.


C'est moi qui m'écarte la première, soucieuse de ne pas plus attiser l'étincelle qu'il y a entre nous.

Notre attraction s'évanouira dès que j'aurai retrouvé l'océan, me répété-je avec le plus de conviction possible.

Mais j'en doute.


— Je suis en train d'agir comme une sirène, marmonné-je à moi-même avant que mon regard ne s'accroche à celui de Sean. Je suis désolée, ce n'est pas dans mon habitude de faire ces choses si... déraisonnable.


— J'aime plutôt ça, moi, me confie-t-il en me ramenant contre son torse.


Mes pieds retrouvent le sable sec.


— Je ne te connais pas, Sean...

— Et alors ? Il n'y a rien de mal à céder à cette... alchimie entre nous.


Ses doigts replacent une mèche derrière mon oreille. Obtenir tant de tendresse de la part d'un étranger me déroute un peu plus.

Mais peut-être... que lui ne ressent pas cette même confusion. Je n'oublie pas qu'il est un humain. Ils sont bien plus volages que nous.


— On retourne dans le bar ? me demande-t-il en me prenant la main.


Il a remarqué mon air pensif.

Je remets silencieusement mes chaussures.

Arrivés devant le vieux cottage, Sean se tourne vers moi :


— Je suis désolé, j'ai peut-être été trop... insistant ? De t'avoir fait venir ici, alors que je t'avais volé ta fourrure, je ne me rendais pas compte que...

— Ce n'est pas ça. J'ai juste du mal à réaliser tout ce qui s'est passé en si peu de temps. J'ai l'impression de te connaitre depuis longtemps, c'est bizarre.

SELKIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant