Chapitre 1 : L'emménagement

1K 63 37
                                    

Pov Emma

J'arrivai enfin après 3h de voyage dans mon nouveau quartier. Autrefois, j'habitais en plein centre ville, menant une vie plutôt palpitante et risquée. Mais désormais, après avoir évité la mort, je m'étais rendue à l'évidence que j'avais désormais besoin de plus de calme.

J'avais pour projet de me lancer en tant qu'auteur. J'avais déjà pu écrire 1 livre qui avait eut un petit succès mais sans rien de plus. Je pensais alors que changer radicalement d'air pouvait m'aider à trouver suffisamment d'inspiration.

*
Je marchai vers ma nouvelle maison. Elle était aussi belle que je l'imaginais. Je me mis à sourire et avançai vers la porte avant de souffler et d'ouvrir la porte. Sur le sol de chaque pièce, se trouvait des dizaines de cartons; les déménageurs les ayant déjà emporté avant mon arrivée.

Je fis alors un rapide tour pour prendre mes marques et ne pu m'empêcher de sourire à nouveau en imaginant ma future vie à l'intérieur.

Une fois à l'étage, je choisis la plus grande pièce pour être ma chambre. C'est alors que mon regard fut attiré par un mouvement à ma fenêtre. Je m'approchai donc afin de mieux voir et pu remarquer que ma chambre donnait sur la maison d'à côté. Je l'observai avec curiosité. En effet, c'était la fin de journée et la noirceur de la soirée commençait à s'installer. Pourtant, aucune lampe n'était allumée. Intriguée, je ne quittai pas la maison du regard une seule seconde. C'est alors que je pu apercevoir une magnifique femme, passer dans le couloir.

Je me reculai alors, décidant d'aller la saluer. Après tout, nous allions désormais être voisine ! Autant avoir une bonne relation.

Je descendis les marches calmement, et me rendis à l'évidence que je n'avais rien à apporter. Je me mis à chercher dans les cartons et je trouvai enfin une bouteille de vin que j'avais gardé, n'ayant pas eut le temps de la boire avant de déménager.

- Bon, ça fera l'affaire !

Je pris donc cette fameuse bouteille avec moi, sortie dans la rue et me mis à marcher jusqu'à la porte du somptueux manoir. J'appuyai avec un peu de réticence sur la sonnette et attendit. Au bout de 2 minutes, je résonnai mais à nouveau, je n'eus aucune réponse.

- Étrange... je n'ai pas rêvé... j'ai bien vu une fem...

La porte s'ouvrit lentement et laissa  soudainement apparaître une femme magnifique, la même que j'avais pu voir à travers ma fenêtre quelques minutes auparavant.

- Vous êtes ?

Sa voix était froide. Son regard également. Tout en elle semblait nonchalant et glacial. Visiblement, elle n'était pas du genre amical aux premiers abords.

La femme du bout de la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant