Chapitre 1 : L'indépendance

106 16 52
                                    

Coucou tout le monde, voici la deuxième partie du chapitre 1. J'espère qu'elle vous plaira.
Dites-moi ce que vous en pensez !!!

Aimez-vous Stella ? ☀️

Bonne lecture !

--------------------------------------------------------------

~ Stella ~

Ouffff. Je m'écroule sur mon lit, épuisée. Depuis ce matin, nous avons visité cinq appartements : quatre studios et un loft. Je suis tombée amoureuse du loft. Il faut que j'appelle Camille, pour lui annoncer la bonne nouvelle.

- Coucou poulette, que me vaux ton appel ?

- Cams, une soirée entre filles, ça te tente ? Dès que tu peux, passe chez moi.

- Ah, bien sûr !!! J'arrive dans 30 minutes.

Camille est ma meilleure amie depuis que j'ai 3 ans. Elle habite à 30 minutes en voiture de chez moi. Ses parents ne vivent pas à Paris, elle loge donc seule dans un appartement. Elle habite dans le 8ème arrondissement tandis que j'habite dans le 7ème.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que dans un mois, je déménage dans mon premier appartement qui se trouve dans le même quartier qu'elle, soit à 5 minutes à pied de nos deux lofts.

En l'attendant, je me motive pour cuisiner des cookies aux pépites de chocolat, ses gâteaux préférés.

"Ding Dong"

Je viens d'enfourner les cookies lorsque la sonnette retentit. Une tête brune ne met pas beaucoup de temps à passer la porte d'entrée.

- Ça sent super bon ! Je ne partirai pas tant que je n'aurai pas goûté un de tes cookies.

- Ils sont pour toi Camille ! Assieds-toi sur le canapé, je te rejoins.

- Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! s'exclame Camille partant en direction du salon.

Je prends deux coupes de champagne et la retrouve sur le canapé, essayant de se connecter à l'enceinte pour mettre une musique chill.

- Du champagne ! Qu'est-ce qu'on fête ? s'extasie la tête brune.

- On fête le début d'un nouvel épisode de ma vie, ma vie d'indépendante !

Curieuse, Camille ne me lâche pas du regard, m'incitant à continuer.

- J'ai trouvé mon appartement. Je suis officiellement propriétaire et j'ai réussi à convaincre mes parents d'y emménager dans un mois !

Camille, poussant des cris de joie, se jette dans mes bras.

- Je suis trop contente ! Où est ton appartement, il faut commencer à faire les cartons et ...

- Doucement, rigole-je, il est à 5 minutes à pied du tiens.

Camille ouvre la bouche, mais aucun mot n'arrive à en sortir, trop surprise et euphorique.
C'est alors qu'elle se lève pour se retrouver à danser la danse de la joie dans mon salon.
Pour les fous rires, il n'y a pas mieux que Camille.

Son verre de champagne à la main,elle monte sur la table basse.

- Je porte un toast au nouvel appartement de Stella et à toutes les nouvelles bêtises qu'on va pouvoir y faire ! déclare Camille.

Nous claquons nos deux coupes de campagne l'une contre l'autre.

"Chin Chin !"

- Est-ce que tu as des photos de ton appartement ?

Je lui tends mon téléphone où se trouvent les photos de mon appartement. Ses yeux s'émerveillent.

Mon loft n'a qu'un étage. Il se compose d'un grand salon central avec un écran de cinéma et une cuisine ouverte. L'étage du loft sera ma chambre qui sera décorée d'une grande bibliothèque. Mes murs sont composés de grandes baies vitrées, ce qui le rend lumineux. De plus, le mur opposé est un mur de briques rouges, le reflet du coucher de soleil sur les briques est juste magnifique. Pour couronner le tout, mon loft se trouve au cinquième étage. La vue le soir sur Paris est juste sublime. (voir photo au début du chapitre)

--------------------------------------------------------------

Cela va bientôt faire deux heures que nous parlons et organisons mon futur déménagement. Il est 19h 30 et Camille doit malheureusement rentrer chez elle. Je l'accompagne vers la porte d'entrée et lui donne une boîte où se trouvent les derniers cookies que nous n'avons pas mangés.

Alors que Camille s'apprête à passer la porte d'entrée, elle s'arrête finalement d'un air inquiet.

- Stella ?

Surprise par ce changement d'humeur, je ne réponds rien.

- Essaie de dormir, tu as une tête de zombie. Quelque chose te tracasse ? continue-t-elle.

C'est vrai que cette nuit, je n'ai pas réussi à fermer l'œil. Trop préoccupée par les bruits de pas que j'avais entendus en sortant du bar. Je suis persuadée qu'il y avait quelqu'un derrière moi, mais pourtant, je n'ai vu personne. Mon cerveau me dit que c'est une hallucination, mais au fond de moi, je n'arrive pas y croire.

- Non rien, ma nuit a été perturbée par mes pensées. Hier soir, en rentrant, il m'est arrivée quelque chose de bizarre, mais rien d'alarmant ne t'en fais pas. C'est sûrement moi qui me suis imaginée des choses. Je t'en parlerai plus tard ! Il se fait tard, rentre avant de te faire kidnapper !

- D'accord, on a qu'à demain préparer ensemble notre rentrée et t'en profiteras pour tout me raconter. Et entre toi et moi, ce n'est pas moi qui ai le plus de chance de me faire kidnapper, c'est toi avec tes plans foireux, rétorque Camille.

J'explose de rire. Elle a malheureusement raison.
Une fois Camille partie, je me dirige vers mon canapé pour m'y affaler. Mon père rentre du travail vers 22h 30, j'ai donc encore 3h où je suis seule chez moi.

Je laisse mes pensées m'envahir. Les grandes vacances se terminent dans un jour et je n'ai absolument rien préparé pour la rentrée.
Demain sera une journée sportive entre les cartons qu'il va falloir commencer et le shopping pour ma rentrée scolaire. Je ne vais pas voir le temps passer. J'ai pour mission de me trouver des nouvelles baskets au centre commercial, je veux du changement. Je voudrais surtout des chaussures plus confortables que mes talons et moins bruyantes, j'en ai marre d'entendre les bruits de mes talons.

Les bruits de pas.
Le son que j'ai entendu hier soir.
L'écho de quelqu'un derrière moi.

Je me repasse la scène dans ma tête, mais rien à faire, je n'arrive pas à savoir d'où venait ces bruits. Suis-je en train de devenir folle ?
J'en parlerai demain à Camille, un point de vue extérieur me fera du bien. En attendant, ce soir je ne peux rien résoudre, alors autant filer sous la douche pour une bonne soirée film : Bad Boys !

--------------------------------------------------------------

Et vous ? Avez-vous des suppositions ? Est-ce une hallucination à cause de la fatigue ou un danger ?
Stella, est-elle en danger ?

Comment va se passer sa rentrée ?

Dangereuse Destinée - MafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant