Chapitre 2 : Rien à signaler

78 12 84
                                    

Ce chapitre risque de vous étonner...

À vos risques et périls !

Bonne lecture !!!

--------------------------------------------------------------

~ Stella~

"Ding Dong"

L'horloge à côté de moi affiche 10h du matin. Avec Camille, nous nous sommes données rendez-vous chez moi dans une heure. Je suis donc encore en pyjama, avec mon bol de céréales devant la télé. Pas vraiment le meilleur profil pour rencontrer quelqu'un.

J'espère de tout cœur que ce n'est pas un associé de mon père. Sinon tans pis, la première interaction qu'il aura avec la famille Croft sera leur fille, les cheveux ébouriffés avec une moustache de lait.

Ouais, pas terrible pour les affaires.

Je me lève donc à contrecœur pour accueillir mon visiteur surprise. Avant même que je n'atteigne la porte d'entrée, la sonnette retentit une nouvelle fois.

- Doucement, hurlé-je dans l'espoir qu'on m'entende, j'arrive !

La sonnette retentit une troisième fois, puis une quatrième et une cinquième fois sans s'arrêter.

Cet individu commence sérieusement à m'agacer. On est dimanche ! La patience, il connaît ?

Je compte bien faire remarquer le manque de politesse à mon visiteur. Franchement, il ne peut pas attendre deux minutes que j'arrive, il a de la chance que je ne sois pas en béquilles. Pourquoi est-il si pressé ?

M'apprêtant à râler, j'ouvre ma porte d'entrée mais je m'abstiens en découvrant une tête brune sur mon palier.

- Camille ?

En voyant ma tête de zombie dans mon pyjama rose bonbon, ma meilleure amie explose de rire.

- Camille, tu es au courant que 11h n'est pas 10h dans le commun des mortels ?

-  Je m'ennuyais toute seule chez moi, se justifie-t-elle, alors j'ai décidé d'arriver en avance pour t'accompagner devant Scooby-doo.

Nous assumons. Nous avons 19 ans et nous regardons encore Scooby-doo. Sauf que ce dessin animé n'a pas d'âge pour être regardé. C'est comme les Haribo : "c'est pour les grands et les petits".

- Quoi d'neuf Scooby-Doo ?

Nous, on te suit partout

On va résoudre ce mystère

Les indices après tout

Conduisent à toi, mon chou

Quoi d'neuf Scooby-Doo ! Chantons-nous à tue-tête.

--------------------------------------------------------------

Lorsque l'épisode se termine, je pars en exploration dans le but de trouver la télécommande afin d'en relancer un nouveau, mais, Camille est plus rapide. Je peux lire dans ses yeux qu'elle ne compte pas continuer notre marathon Scooby-doo.

- Vas à la douche laver tes cheveux, m'ordonne Camille, on est censé partir dans 30 minutes.

Je ne proteste pas, mes cheveux ont vraiment besoin d'un bon shampoing.

- Tu veux que je commence à remplir les cartons du déménagement ? me demande-t-elle.

- Ouais bonne idée, commence à vider ma bibliothèque s'il te plaît.

Dangereuse Destinée - MafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant