Comment puis-je ne pas perdre la tête quand je la revois après plus d'une année passée sans elle ? Amare est la seule allié qui me reste dans cette situation où mon cœur souffre de ces milliers de brisures et mon âme de toute ces images qui me reviennent en boucle comme un cauchemars qui nous hante.
« - Oula, tu es sûre de ce que tu as vue ?
- J'aimerais te dire que non...
- Ecoute Alis, je sais que cette situation te fais souffrir je le constate, ce connard n'a pas honte de lui sérieusement ! Te dire toutes ces belles paroles pour finalement te tromper et en plus de ça te trahir avec ton autre ami.
- Merci de me faire un résumé Amare. Dis-je ironiquement
- Mais il faut aussi que tu vois leurs points de vue Alis...
- Leur point de vue ?! Sérieusement ? Non mais là je ne te suis pas !
- Alis écoute moi d'accord. Je sais bien que tu leur en veux et c'est tout à fait normal je suis moi-même dégoutée par eux c'est pas le problème. Mais avoue-le tout de même que leur situation est difficile... Ils s'aiment.
Elle marque un silence, comme si elle cherchait les bons mots pour nous convaincre toutes les deux que la situation est pire de leur côté.
- On ne peux s'éparer deux âmes qui tiennent l'une à l'autre. Je sais combien c'est difficile mais les moments que vous passer ensemble ne sont pas tous faux Alis, il y a eu de l'amour, de l'amitié, de la joie, de la colère, de la tristesse. Et c'est ces moments là que tu devraient comprendre pas leur mensonges même si de milliers de bonnes action n'effacent pas une seule mauvaise action, la seule chose de sensé à faire ici est pardonné.
- Je ne peux pas Amare. Je fondis en larmes pour la énième fois de la journée. Je ne peux pas oublier.
-Je ne te demande pas d'oublier Alis je te demande de pardonner leur amour d'être si compliqué et si dur à vivre de notre époque. »
Je n'ai aucune réponse pour cette phrase, elle a raison et cela me tue de l'admettre mais je ne peux rien faire contre leur amour puisque mon amour pour Inertia a lui aussi été interdit et je sais mieux que quiconque sur cette terre qu'un amour interdis fais mal. Amare me tandis mon plateau repas en m'incitant à manger, ce que je fis. Pendant mon court repas elle me raconta son année à la campagne, je m'en veux un peu tout de même, elle a perdu son père qui était sa seule famille vivante et a enduré un deuil seul et elle doit m'écouter me plaindre pour une peine de cœur. Mais la connaissant je sais qu'elle ne veux pas aborder le sujet de son père, elle souffrirait trop et elle n'est pas prête a en parler, son deuil n'est pas finis et est loin de l'être.
Deux bonnes heures plus tard elle du partir reprendre son travail à la cour, elle me salua me fit une dernière étreinte réconfortante et partie. Je me sentis seule à nouveau mais cette-fois ci je savais que quelqu'un serait là pour me relever quand je n'aurais plus de force. Je repensais aux mots que Amare m'avait dit et je ne pus m'empêcher de continuer à les haïr de toute mes forces, je connais leur situation cela est vrai seulement leur trahison et leur mensonge sont la seule chose que je m'autorise à voir.
Amare a toujours été plus sage que moi je le sais mais les espoirs, les mots, les actes, les souvenirs, je ne peux me laisser aller par la mélancolie de leur amour impossible. Inertia m'avait promis que son premier baisé serait le jour de notre mariage, quelle naïve je suis de l'avoir cru ! Pendant que j'affrontais mes parents lui embrassait Mendacium avec passion et amour, je ne peux leur pardonner leur manque d'honnêteté et surtout le poignard qui ne fais que de me faire saigner planté par eux de leur plein gré.
Soudainement on frappe à ma porte.
« Alis, c'est moi...
Mendacium était derrière la porte, je ne veux pas lui ouvrir pour des raisons évidentes mais il s'autorisa l'entrée dans mes appartements.
- Bonjour Alis.
- Que veux-tu ?
- Je...Pourquoi refuses-tu de nous parler ?
- Pourquoi ?! Tu te fiche de moi la non ?
- Alis il n'y a que quelques jours tout ce passait bien et d'un jour à l'autre tu ne nous parle plus. Tu nous manques, a Inertia et moi, tu nous manques cruellement tu sais.
- Tu sais quoi je ne veux même pas en parler d'accord, alors cesse de faire l'hypocrite quand tu es avec moi je t'en prie.
Merci d'avoir lu ce chapitre
A bientôt 😊
VOUS LISEZ
Alis
Teen FictionLe paradis ? Une illusion que trop de personnes voient. La mort, seule et unique chose de réel, de vraiment concrète personne ne ment jamais quand il meurt. J'ai aimé ma mort comme jamais je n'ai aimé, je l'ai aimé comme on aime un proche, je l'ai...