Chapitre 6

3 0 0
                                    


               Je les hais, je les hais, je les hais ! Pourquoi je ne peux pas passer à autre chose ? Ils m'ont fait souffrir, m'ont trahi, mentis, tout n'était que mensonge. Mensonge, paresse d'avouer un secret. Je ne veux plus jamais les voir. Même s'ils m'offrent des roses blanches... signe de résignation.

« - Mitis ?

- Oui ma chère ? Elle me sourit de toute ses dents.

- Quel genre de personne offrent des roses blanches ?

- Une personne qui t'aime, cela me semble logique.

- Oui mais qui et à qui. Ma mère prit la parole.

- Là c'est mon domaine, elle rit accompagnée de Mitis, tout type de personne bien sur quand on ne sait pas la signification. Mais elles sont principalement utilisées aux enterrements des enfants, puisque ce n'était que des enfants, un enfant est innocent. Ou encore par des êtres qui s'éprennent en secret. Dit-elle toujours concentré sur sa broderie.

- Y-a-t-il une personne qui t'a offert une rose blanche ma chère Alis ? Me demanda Mitis.

Ma mère fut tout de suite plus intéressée par cette question que par sa broderie.

- Oh non- je- je demandais juste puisque je suis allée faire un tour dans les jardins et j'y ai vu de magnifiques roses blanches. Dis-je paniqué.

- Oh, très bien. Dit ma mère en reprenant sa fameuse broderie.

- Je devrais regagner ma chambre, je suis épuisée par cette balade.

- Ma chérie tu es sûre que tout va bien ? Dit ma mère inquiète.

- Oui pas besoin de s'inquiéter. Je lui souris, la salua, elle et Mitis, puis me leva et me précipita vers mes quartiers. »

POV : Welfare

Alis venait de partir, je m'inquiète sérieusement pour elle, je ne sais point ce qu'elle a mais j'espère que cela va passer.

« - Elle ira mieux. La voix de Mitis me sortis de mes pensées.

- Je te demande pardon ?

- Welfare nous sommes amies depuis des années maintenant je sais à quoi tu peux bien penser.

- C'est ma fille, c'est naturel de s'inquiéter pour ses enfants, tu ne t'inquiète jamais pour Mendacium ?

- Oula non jamais car je sais qu'il à Alis et Inertia à ses côtés pour le soutenir et l'aimer. Quoi que depuis quelque temps Alis ne flâne plus avec eux. Ils se sont disputés ?

- Ils s'aiment beaucoup trop pour être en dispute, tu le sais autant que moi.

- Welfare, nous les avons élever, je sens que quelque chose se trame.

- Mitis, tout ira bien, comme tu l'as dit ils sont la les uns pour les autres.

- Je te fais confiance. Me dit-elle, mais je sens une pointe de méfiance dans sa voix.

- Au faite, me chuchota-t-elle, Dira-t-on à Alis qu'il n'y a pas de rose blanche dans les jardins ? Elle gloussa.

Je me mis à rire avec elle.

- Elle à un admirateur secret, si cela peut lui faire oublier ce Inertia, c'est parfait.







Merci d'avoir lu ce chapitre 😊

A bientôt

AlisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant