Chapitre 5

3 0 0
                                    


               Mendacium me regarda, ahuris.

« - Alis pour l'amour de Jupiter dit moi ce qui se passe ! dit-il en haussant la voix

- Ne hurle pas. S'il y a bien une personne qui doit être en colère c'est bien moi, je devrais te crier dessus, te frapper, t'insulter de tous les noms.

- Comment ça ? Qu'ai-je fait ?

- Tu aimes. »

Mendacium resta muet ayant compris que j'avais pris connaissance du secret qui le rongeait.

« Alis...je-

- Ne te fatigue pas à parler. »

Des larmes perlaient aux coins de ses yeux. Mon cœur se serra. Comment était-ce possible ? Je le hais du plus profond de mon âme, lui et Inertia m'ont mentis, trahie, ils m'ont brisé. Alors pourquoi voulais-je le serrer dans mes bras, m'y refugier comme une petite fille qui vient de perdre son jouet. Je chassai cette envie, je dois me reprendre, oui voilà.

« - Alis, je t'en prie laisse-moi t'expliquer.

- Je ne veux pas de tes explications Mendacium.

- S'il-te-plait Alis... Les larmes commencèrent à rouler sur ses joues. Tu es ma meilleure amie, que dis-je ma seule amie ! Tu as été la seule à être gentille avec moi alors que même le fils du roi ne voulait pas de moi à la cour. Grâce a toi j'ai pu être un minimum respecter. Ne me laisse pas Alis je t'en supplie.

- Tu me prends l'homme que j'aime et tu n'oses affronter les conséquences. Tu es irresponsable Mendacium. Maintenant je te prie de sortir de mes quartiers ainsi que de ma vie. Passe également le message à Inertia que lui non plus je ne veux plus le voir. »

Mendacium pleura de plus belle, il tenta de s'approcher de moi mais je le repoussa. Il tomba à genoux me priant une énième fois de le pardonner, puis partis en comprenant que jamais je ne pourrais le pardonner, avant de passer le pas de ma porte il se retourna et me regarda une dernière fois, ne pouvant affronter son regard je lui tournai le dos et attendis que la porte se ferme. Une fois cette dernière close je me m'y a pleurer à mon tour, non pas de tristesse mais de nostalgie. Je repensai à la première fois que j'ai adressée la parole à Mendacium, nos farces faites aux résidents, notre complicité, nos fous rires, les fois où nous partions en douces des réceptions pour observer les étoiles.

Ce temps est révolu. Je le sais, je ne fais que le deuil de cette relation, une des seules que j'eu connus. Soudainement j'eu envie de rattraper Mendacium et de le prendre dans mes bras une dernière fois, sentir mon ami près de moi. Je ne le fis pas. Trop de rancune m'habitait pour ne serait-ce le toucher. Après plusieurs minutes je réussis à me calmer, il le fallait. Je me préparai à sortir de ma chambre, j'avait besoin de prendre l'air et je ne craignais pas de croiser Inertia ou Mendacium je connaissais les chemins qu'ils n'aimaient pas prendre, je n'aurais qu'à les emprunter.

Soudain quelqu'un frappa à ma porte, en ouvrant la porte je ne trouvai personne, je tournai la tête de gauche à droite en inspectant les couloirs mais ils étaient vides, je baissai la tête agacée par cette blague de mauvais goût et vit deux roses blanches. Des roses blanches ? Que pouvaient-elles bien signifier ? Tant pis elles étaient belles alors je pris un vase que je remplis d'eau et les mis à l'intérieur.

Je passai devant le salon des dames sans m'en apercevoir et me fit appeler, je m'arrêtai et vis ma mère tout sourire me faire signe de venir m'assoir avec elle. Je rentrai dans le salon et m'assis à côté d'elle sur le divan.

« - Ma chérie, est-ce que ça va mieux ? Les saignements se sont arrêtés ?

- Comment ?

- Tu t'es enfermés dans ta chambre pendant une semaine complète, tu avais tes saigné ?

- Oh eh bien oui... mentis-je

- Ont-elles cesser ? dit-elle inquiète

- Oui elles ont pris fins. Je lui souris

- Me voilà rassurée. Elle reprit sa broderie qu'elle avait posé pour me parler.

- Mère ?

- Oui ma chérie ?

- Que signifie les roses blanches ?

- Pourquoi cette question ? Elle semblait perplexe.

- Oh comme ça, je sais que tu es passionné par les fleurs et leurs significations, j'essaie simplement de m'intéresser à tes loisirs. Je lui souris de toute mes dents, le sourire était peut-être faux mais je ne voulais pas l'inquiéter.

- Tu es un ange ma fille, elle sourit puis continua sa broderie tout en me parlant. Eh bien sache que la signification principale des roses blanches est l'innocence.

- L'innocence ?

- Oui, elle représente la pureté de l'esprit et du cœur. »

Je hochai la tête en signe de compréhension puis la laissa broder, une voix familière me vint aux oreilles.

« - Ce n'est pas la seule signification Welfare.

- Oh Mitis je ne t'avais pas remarqué. Lui répondit ma mère.

- Ne t'en fais pas ma chère je viens simplement compléter ta réponse à notre charmante Alis. »

Mitis est la mère de Mendacium, et une sorte de seconde mère pour moi. Elle m'a toujours soutenue dans les moments difficiles, et nous as toujours aidés Inertia, Mendacium et moi à faire des farces.

« - La rose blanche est aussi signe de respect profond, d'amour secret qui le rends pure et aussi de résignation.

- Comment une fleur peut avoir autant de signification ?

- Comme un mot peut être interpréter de mille façons Alis. Ces mots me firent un effet étrange.

- Alors si quelqu'un avec qui nous sommes séparer par les choix de vie différents nous offres une rose blanche... ?

- Cette personne se soumet à ta décision par amour pour toi. »

Une larme réussie à s'échapper de mes yeux.









Merci d'avoir lu ce chapitre 😊

AlisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant